Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce possible ?

n°1900299
pacov
Posté le 22-10-2002 à 15:10:41  profilanswer
 

1 )Est ce possible de "dé"partionner un dur ou il y a Windows dessus ? Genre j ai un HD avec 2 partitions : la premiere 2go avec Win et la deuxieme 11go avec mes données ... est ce possible de les réassembler sans effacer windows et mes données ?
 
2 )Je pense changer très prochainement de config (juste changer le proc et la carte mère), est ce possible de les changer sans reinstaller windows ?
 
ps : Windows XP que j ai


---------------
Paco
mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 15:10:41  profilanswer
 

n°1900303
Manny_Cala​vera
Viva la revolucion!
Posté le 22-10-2002 à 15:12:18  profilanswer
 

c possible mais c risqué
 
Partition magic a une fonction comme ça mais disons que j'te conseil de faire un backup avant
 
C possible de changer de cfg ss réinstallé windows je l'ai fait mais ça plante tellemnent que t'en viens a la conclusion :
 
C: Deltree Windows
y
:D


---------------
Souriez!!! Demain sera pire      -Murphy
n°1900306
pacov
Posté le 22-10-2002 à 15:13:47  profilanswer
 

arf je vois :) je suis pas sorti d affaire alors )


---------------
Paco
n°1900318
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-10-2002 à 15:17:30  profilanswer
 

Du temps de Win98, ca allait pas gégène le changement de CM ... par contre, avec Win XP, ca a l'air de passer un peu mieux ... fais ton backup et essaie : ca ne coute rien !

n°1900322
pacov
Posté le 22-10-2002 à 15:19:17  profilanswer
 

pouvez vous m expliquer a peu pres comment ça marche partition magic pasque j y connais que dalle et rien que d entendre le nom ça me fait peur a chaque fois.


---------------
Paco
n°1900331
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 22-10-2002 à 15:22:45  profilanswer
 

C'est un outil qui te permet de visionner tes partitions graphiquement et de faire des opérations avancées (en tous cas plus qu'avec fdisk) sur tes lecteurs logiques et partitions.
C'est assez simplifié, mais il faut trouver une version récente pour que ca tourne sous WinXP (pdt longtemps, PM ne gérait pas les NT)
Personnellement, je n'ai pa encore testé les dernières versions, ... je crois que c'est la 7 ou la 8 maintenant.
Mais ... tu verras, c'est assez simple à utiliser !

n°1900354
pacov
Posté le 22-10-2002 à 15:30:12  profilanswer
 

Merci bcp pour votre aide :)


---------------
Paco
n°1900801
YungMakko
Posté le 22-10-2002 à 17:18:21  profilanswer
 

J'utilise partition magic 6.0 pour des partition NTFS NT au boulot, et je m'en sers depuis 2 ans sur tous les nouveaux PC sours NT4, et ça marche sans problème, ça devient même indispensable pour éviter les galères!
Jamais eu de problème de corruption ou perte de fichier après changer la taille des partitions, créé de nouvelles etc... une fois Windows + Soft installés.
 
Mais c'est vrai qu'un backup est conseillé au cas ou (si t'es pas sur onduleur et que t'as une panne de courant pendant qu'il bosse, bonjour les dégats...)


---------------
In tartiflette, we trust!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est ce possible ?

 

Sujets relatifs
Flasher une Fury MAXX en Fury Pro, c'est possible?connecter un PC winXP pro et un portable win98SE, possible??
testé une CM sans CG et sans proco possible ??Regarder TV sur un portable, c'est possible ?
Ma config est elle possible ?Ma config est-elle possible ???
petite evole possible, questionTi4200 Leadtek + Asus A7N (nforce) C'est possible?????
installer plusieur webcam a distance , possible ??c possible de recharger une imprimante laser avec du toner?
Plus de sujets relatifs à : Est ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR