Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  C'est possible, d'endommager par abus son chipset réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C'est possible, d'endommager par abus son chipset réseau ?

n°6636026
Sabinou
Posté le 10-10-2008 à 11:11:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Un ami a voulu jouer au hacker depuis ma machine (en plus de la sienne chez lui) en faisant du "raeping". Le "raep", c'est essayer de saturer un site web en faisant des centaines de connexions simultanées pour demander une liste de fichiers (gros, de préférence, pour pomper la bande passante, ou petits, pour saturer de requêtes, il a choisi de demander des tout petits fichiers pour des requêtes rapides). Et moi, crétin, je l'ai laissé faire en me disant juste que c'était idiot mais puéril et que ça ne ferait en fait de mal à personne.

 

Sauf que maintenant, même plusieurs jours plus tard, j'ai des soucis de connexion ¬_¬

 

Le truc, c'est que parfois, quand je charge une page, j'aurai instantanément (sans temps d'attente) un message d'erreur comme quoi la connexion a été refusée/interrompue ou que le DNS ne trouve pas le domaine. Testé sous IE, Firefox 3, Chrome, Opera et Safari, sous windows XP (seul OS disponible.)
Quand je charge dans firefox la totalité de mes bookmarks de news (37 sites, chargés d'un seul coup : ça rame toujours sec, mais je me lance un café, et à mon retour ils sont tous prêts), c'est la catastrope, 90% d'entre eux m'afficheront ce message d'erreur, connexion refusée ou connexion interrompue ou domaine non-trouvé :

 

Je me demande si ce programme de raeping, à faire des centaines de connexions simultanées, aurait été capable d'endommager mon chipset réseau...

 

A votre avis, c'est envisageable ? Ou je devrais chercher ailleurs ?

 

(je précise d'office que j'ai déjà scanné x fois ma machine avec divers antivirus et antispywares, dont webroot spy sweeper, spybot, windows defender, etcetera, et que le moniteur système de comodo firewall n'a détecté aucune modification des paramètres système)


Message édité par Sabinou le 10-10-2008 à 13:41:49
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 11:11:04  profilanswer
 

n°6636260
Jason6206
Posté le 10-10-2008 à 13:56:38  profilanswer
 

Salut, une carte reseau ne sera jamais endomagé par un transfert de fichier important, imagine dans quel etat serais les cartes reseau des serveurs Web ou Meme des partages en P2P qui prennent enormement de connexion, j'ai eu un probléme du meme genre l'autre jour, c'etais du a une autre "carte reseau" que j'avais installé ( ma clé wifi ) Verifié bien que ta carte reseau et la seule a fonctionner, et essaye de la désactiver/réactiver voir meme de la mettre a jour.
Edit: Fait gaffe aussi a ton Firewall, j'ai eu de gros problémes a ce niveau a cause de Kerio.


Message édité par Jason6206 le 10-10-2008 à 13:58:15
n°6636782
belbel94
bèlbèl
Posté le 10-10-2008 à 20:41:29  profilanswer
 

Non pas du tout :) de plus c'est juste une petite puce sur ta carte mere qui est reconnaissable par les personnes si connaissant bien et sa chauffe pas  
voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  C'est possible, d'endommager par abus son chipset réseau ?

 

Sujets relatifs
PC GAMER - De manière totaleconflit un chipset vidéo intégré et une carte graphique pci express
pcmcia usb2Reseau CPL
Chipset son ASUS P5Q [5.1 en numérique...?]quel chipset pour le raid 0 de 3 ssd ocz
Htpc Hd Et Jeux - Silencieux Et Petit, possible?Disque dur Reseau + Raid
Plus de sujets relatifs à : C'est possible, d'endommager par abus son chipset réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR