Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Port PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port PCI

n°3732523
Waka2000
Posté le 27-12-2004 à 15:00:51  profilanswer
 

Salut à tous. Je suis un peu débutant en informatique et je voudrais savoir quel est l'intérêt d'avoir 5 ports PCI sur une mobo. Je sais que l'on branche les cartes graphiques sur un port pci mais à quoi les autres ports peuvent-ils servir??

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 15:00:51  profilanswer
 

n°3732546
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 15:08:30  answer
 

Généralement les carte-graphique se branche sur des port AGP (ce n'est qu'un PCI amélioré) ou sinon pour les nouvelles en PCI-Express.
 
Pour les PCI classique effectivement 5 c'est beaucoup surtout que la majorité des cartes-mères ont déjà beaucoup de fonctionalités intégrées (réseau, son, wifi, controlleur Sata => généralement la majorités de ces fonctionalité sont branché en PCI en interne sur la carte-mère). Donc généralement peu de connecteur PCI sont nécessaires mais ça permet de placer les peu de cartes PCI où on veut sur la carte-mère pour favoriser la circulation de l'air.  
 
Bref, sur carte PCI t'as par exemple:
-carte réseau
-carte controlleur USB/SATA/SCSI/Firewire
-carte TV/compression Mpeg2
-carte-son haut de gamme


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2004 à 15:09:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Port PCI

 

Sujets relatifs
port DD SATA et adaptateur PCI IDE SATAcarte PCI avec port RJ45 + wifi G, ça existe ?
Existe-il une CM en Socket 754 avec un port Pci Express ?cherche carte controleur pci port ps/2
cherche drivers pour carte pci port parallèleInfos ou intox??? Carte ISA sur port PCI
Carte USB2 sur port PCI pas reconnueCarte graphique sur port PCI
FX 5900 sur port PCi !?equerre Port PCI
Plus de sujets relatifs à : Port PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR