Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plantage lors du Boot avec DFI Ultra-D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage lors du Boot avec DFI Ultra-D

n°5890421
Littlehugg​y
Posté le 13-09-2007 à 12:44:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une config qui commence à dater mais qui fonctionnait pas mal jusqu'à hier.
 
- DFI NF4 Ultra-D
- Optéron 165
- 2 x 1Go Mushkin Redline PC4000
- 8800 GTX
 
J'étais équipé d'un water cooling uniquement sur le CPU. Il y a 3-4 jours, je me rend compte que le ventilo du chipset est tombé en panne et je décide donc hier de le changer. Vu que mon WC avais une petite fuite en externe sur la pompe (donc aucun prob sur ma config a cause de ça ) je décide également de l'enlever pour remettre le ventirad CPU d'origine qui était pas si mal que ça en non o/c. Je remet les parametres du Bios comme il faut (200 FSB ) et je reboot le tout. Quelques petit souci avec ma Ram mais un clear CMOS plus loin, le PC démarre.  
 
J'ai un multi boot avec XP et Vista et je boot donc sur XP et là pouf ! Joli BSOD avec comme message "MACHINE_CHECK_EXECEPTION"..... Je test un boot en mode sans echec sous XP et là le PC reste bloqué au milieu du chargement (sans BSOD ).  
Je tente de booter sous Vista et patatra même message  "MACHINE_CHECK_EXECEPTION". Je rebootpour un Vista en mode sans echec et là miracle, sa boot correctement. Puis un Vista mode sans echec avec prise en charge réseau et là replantage avec même BSOD.....
 
J'ai tout redemonté/monté, nettoyé mon alim (et le reste de la tour ), changé mes 2 barettes de ram avec 2 autres Noname, fait plusieurs MEMTEST (sans aucune erreurs ),  mis un seul DD pour booter, mais rien n'y fait toujours la même galère....
 
J'ai aussi tenter une réinstall XP mais le PC reste bloqué aprés le chargement des fichier d'install (avant de pouvoir saisir la clé ou choisir une partoche ) ... Et pour Vista, l'installation plante au milieu....
 
Alors si vous avez des idées pour m'aider, elles seront les super bienvenue :)


Message édité par Littlehuggy le 13-09-2007 à 12:45:21
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 12:44:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plantage lors du Boot avec DFI Ultra-D

 

Sujets relatifs
boot failure, gros problème...PB LanParty boot pas
Shuttle SK43G, bootPC boot mais écran noir et 9 bip de CM... Help !
Disquette De Boot Non Bootable Apres Format InterrompueDFI Lanparty NF4 Ultra-D + cg X1950XTX
A7n8x-x pas d'affichage au bootEnorme prob pc portable boot
probleme de bootProbleme de boot
Plus de sujets relatifs à : Plantage lors du Boot avec DFI Ultra-D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR