Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un petit conseil pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit conseil pour une config

n°4617510
pobz
Posté le 01-02-2006 à 14:20:10  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai besoin de vos précieux conseils pour faire évoluer mon pc, je souhaite changer de carte mere, de proc et de carte graphique.
Voici ma config actuelle :
Asus A7N8X E Deluxe
Barton 2800+ o/c 2.4ghz
PNY geforce 6600gt équipé d'un zalman VF700
2 X 512 ram 100 % samsung
Maxtor SAtA 120 go
 
Recement je me suis offert un écran plat Acer 1951AS ( une merveille  :love:  ), mais l'inconvénient maintenant c'est que je dois faire tourner tout mes jeux en 1280*1024 et la ma config se voit dépasser. Personnellement je ne joue pratiquement qu'à counter strike source, mais à cette résolution je ne peux plus mettre l'anticrenalage sinon ca rame ( meme si tout le reste est à fond ).
Donc voila, j'hésite  :( .
Soit je garde ma carte mere et mon proc, et j'investi une carte grpahique AGP
Je pense à une geforce 6800 ( que l'on peut passer en 6800gt voir ultra selon les forum )
Soit je renouvelle carte mere, proc et carte graphique ( sachant que le pci express représente l'avenir )
J'ai deja une petite idée en Tête  :)  :
 
SAPPHIRE X800 GTO² - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express  
DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
AMD ATHLON 64 3200+ Core Venice
 
Je compterais changer de ram un peu plus tard.
Que pensez vous, dois je juste changer la carte graphique pour faire tourner CS à fond en 1280*1024 ou dois je renouveller CM + proc+ CG?
Sachant que je ne joue que à CS source pratiquement.
La X800GTO² est elle un bon choix face à la X800XL ou encore la X800GTO16.
N'hésiter pas à me conseiller d'autres matériels, si vous jugez que cette config ne serait pas trés adéquate.
J'investi pour overclocker.
Merci d'avance pour vos conseils. :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 14:20:10  profilanswer
 

n°4617571
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-02-2006 à 14:44:54  profilanswer
 

Moi je suis passé de Barton 2500+@2200Mhz à A64 3200+ (même fréquence) et la changement n'est pas révolutionnaire. Au niveau jeu, c'est la carte graphique qui va faire la différence mais entre une 6600GT et une 6800GT, c'est pas la révolution non plus. A ta place j'attendrais la fin de l'année afin de tout changer pour quelque chose qui saute vraiment une grosse marche. En gros, soit tu changes rien (vu que ton matos est plus que correct) sois tu te lâches comme un porc (et adieu les prochaines vacances).
 
 ;)

n°4617594
pobz
Posté le 01-02-2006 à 14:55:16  profilanswer
 

Ok merci ecarre pour ta réponse. Mais c'est trop frustrant d'avoir un superbe écran et de ne pas pouvoir jouer à son jeux préféré avec les graphisme à fond. Le pire c'est que j'investie meme mes périphériques en fonction de ce jeux lol ( souris razer + tapis icemat 2nde édition ).
Sinon j'ai entendu parler d'une 7800Gs qui pourrait sortir en février en AGP. Mais je me demande si ma config serait assez puissante pour exploiter une telle carte.

n°4617616
polarkrake​n
Posté le 01-02-2006 à 15:04:01  profilanswer
 

Bah tu veux changer de config pour pouvoir rajouter du FSAA sur 1 seul jeu en 1280*1024 :lol:  
Nan serieusement enleve le FSAA si t'es deja en 1280*1024 et c'est tout..
Pour ta deuxieme question oui ton pc sera suffisemment puissant pour exploiter une 7800GS... il faut voir ca du genre le CPU bride en 800*600 (genre le CPU peu pas plus que 120fps) mais en 1280*1024 tt a fond +FSAA tu sera a mettons 70 fps donc le CPU ne bridera plus du tout..
C'est vraiment simpliste comme explication mais en gros c'est ca...


---------------

n°4617632
pobz
Posté le 01-02-2006 à 15:12:34  profilanswer
 

Ok ok merci pour ta réponse, c'est vrai que le jeu qui m'interesse le plus est Cs source, cependant quand je vois que un jeu comme NFS most wanted tourne a 30 fps u encore far cry à 40 FPS ca me fait mal au coeur :).
Un jeu qui ne tourne pas les graphisme à fond ca me soule, j'au pas envie d'y jouer. Et j'aimerais bien quand meme me mettre à Fear, je les vu tourner avec les graphisme à fond et sérieux il est trop beau. Mais pour vous ca ne vaut pas le coup de changer de config actuellement par rapport à ce que je possede deja ?

n°4617646
polarkrake​n
Posté le 01-02-2006 à 15:19:30  profilanswer
 

Si tu veux vraiment tout mettre a fond a tous les jeux auxquels tu joues t'es pas sorti d'affaire!!! et puis il y a une diff entre mettre les graphismes a fond et mettre de L'AA ou de l'HDR... je pense que tu dois pouvoir jouer raisonnablement a far cry en 1280*1024 pour NFS MW effectivement c'est un peu plus juste moi j'ai une config a peu pres similaire a la tienne et je joues en 1024 tt a fond ( ss FSAA bien sur) le 1280 je suis un peu juste mais bon je suis sur CRT donc je comprends ton pb.. Mais il faut te dire que en achetant une carte a 200-250€ tu mettra jamais tout a fond (FSAA etc... j'entends) sur les derniers jeux (FEAR COD2...) donc tu fera moins de concessions mais concessions quand même.. apres c'est a toi de voir ce que tu veux..


---------------

n°4617680
pobz
Posté le 01-02-2006 à 15:32:44  profilanswer
 

Oui je pense que tu as raison, d'apres toi polarkraken, je devrais attendre encore un peu avant de changer complétement de config? En faite j'ai peur de revendre mal mes pieces par la suite, vu que le prix des composant ne fait que chutter. Mais moi ce qui m'interesse c'st juste dep ouvoir jouer à Cs source pour l'instant avec AA à fond et tout les graphisme à fond en 1280*1024 et avoir 70 FPS lol. Comme c'est mon jeu de prédilection, j'aime avoir un certain confort dessus.

n°4617690
polarkrake​n
Posté le 01-02-2006 à 15:37:05  profilanswer
 

1280*1024 tt a fond c'est ce que j'apelle du confort..
L'AA dans ces resolutions c'est ce que j'apelle du luxe ..
 
Je doute vraiment que quand tu frag a fond ca change qqchose d'ajouter l'AA en 1280 a ce niveau ca sert vraiment pas a grand chose et a mon sens c'est vraiment la derniere chose qui pourrait justifier un invesstissement...c'est vraiment juste pour pouvoir se dire je balance tout a fond koi mais aucun interet...


---------------

n°4617705
pobz
Posté le 01-02-2006 à 15:46:23  profilanswer
 

Ok, tu ma convaincu, c'est que le jeu tourne bien chez moi :). Mais bon comme tu dit c'est un luxe, mais je dois avouer aussi que je suis une poule de luxe :p. Mais plus sérieusement, si j'investis dans ce matériel :
 
SAPPHIRE X800 GTO² - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express  
DFI LanParty UT nF4 Ultra-D  
AMD ATHLON 64 3200+ Core Venice  
 
Ca vaut le coup? Ou je me contente juste de garder ma config encore 6- 11 mois?

n°4617722
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-02-2006 à 15:52:55  profilanswer
 

Non, ça ne vaut pas le coup, sauf si tu as quelqu'un qui rachète tout ton matos un bon prix.
Moi aussi j'ai eu ma période de crise quand j'ai installé Call of Duty 2, et puis je me suis calmé et j'ai trouvé des réglages qui me donnent un beau jeu assez fluide. Quand je changerai de matos ça va faire mal mais l'heure n'est pas encore venue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un petit conseil pour une config

 

Sujets relatifs
Conseil config svppetit conseil upgrade config ?
petit conseil pour configConseil config pour petit budget qui veut jouer ;)
petit conseil config a 900 euroconseil pour faire une petit config neuve.
petit conseil config...(encore)un conseil pour cg petit budget petite config
besoin d un petit conseil sur une configPetit conseil sur config & système
Plus de sujets relatifs à : Un petit conseil pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR