Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte sons système avec Realtek sur Asus M4A78-EM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte sons système avec Realtek sur Asus M4A78-EM

n°7548051
Fcois
Posté le 26-08-2010 à 08:30:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à une difficulté liée à la disparition de certain sons "système".
Les sons   "Exclamation" et "Question" ont disparu soudainement il y a quelques mois.
 
Les sons Windows  "Exclamation" et "Question" qu'émet normalement la prise jack verte arrière de ma carte mère Asus M4A78-EM où son branchez mes Haut-Parleur (non HD) avec des pilotes Realtek sous Windows XP Family.
 
Les autres sons, comme de la musique, fonctionnent. Rien n'est en muet et les sons manquant ne sont pas en "(aucun)" dans PanneauDeConfig/SonsEt.../Sons.
 
En désinstallant les pilotes realtek et en les réinstallant, les dits sons reparaissent et après 3 redémarrages ils ne sont plus émis.
Dans GestionDeL'Ordinateur/GestionnaireDePériférique, désactivé et réactivé les périphériques Realtek ne résout rien.
 
J'ai essayé avec les drivers version  5.10.0.5859/6.0.1.58  et 5.10.0.5821/6.0.1.58 (d'ici http://fr.asus.com/product.aspx?P_ [...] templete=2 ), VIA Audio Driver V6.0.1.7031 et la version 2.51 (d'ici http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false ).
 
Auriez-vous une piste qui pourrait me venir en aide ?
 
D'avance merci.
 
PS : une recherche "Son Realtek" ne m'a pas renseignée.


Message édité par Fcois le 27-08-2010 à 19:44:32
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 08:30:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Perte sons système avec Realtek sur Asus M4A78-EM

 

Sujets relatifs
Asus Crosshair IV Formula vs Asus M4N98T EVOASUS M4A78LT-M LE et Athlon 2 x2 245
choix d'un disque 2.5 pour portable ASUS F5VLProblème démarrage système
conseil avant acquisition pc portable planete saturne Asus X70ijPasser du ntfs en fat32 sans perte de donnée
Changement carte mère (Asus P5Q-E) : impossible de lancer live CD + OSPC asus P5K probleme drivers
PC HP avec Nouvelle Carte graph ATi- incompatible RealtekProblème de RAID sur ma ASUS P5QL-E et Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Perte sons système avec Realtek sur Asus M4A78-EM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR