Bonjour à tous,
J'hésite entre l'achat de deux portables : l'un à Pentium IV M 2.4 Ghz, l'autre à Centrino/Pentium M à 1.4 Ghz. Les autres caractéristiques sont similaires entre les deux (à part évidemment l'autonomie et la présence ou non de Bluetooth, mais qui dans mon cas m'importe peu).
Je sais que les Pentiums IV M ont une mémoire cache de 512ko, celle des Pentiums M étant de 1024ko.
On m'a dit que pour faire une comparaison entre Pentium M et Pentium IV M, il fallait considérer qu'un Pentium M à 1.4 Ghz équivaut à peu près à un Pentium IV M à 2.0 Ghz.
En fait, je pense que cela dépend de ce que l'on fait avec la machine. Or je prévois d'utiliser mon portable pour VMware (logiciel d'émulation de machines pour faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d'exploitation) dans le cadre de mon travail, ce qui signifie un processeur costaud.
Je me demande si le Pentium M est adapté pour cela (pour l'instant je penche plutôt pour le portable Centrino qui offre un écran plus grand et une définition plus grande, mais je m'interroge sur sa puissance réelle !).
J'attends vos conseils qui peuvent en intéresser d'autres...
Merci pour votre aide !
Ph. P.
Message édité par Philibert le 17-12-2003 à 15:21:58