Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

penser vous de la at7 max2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1834205
trinita
Posté le 23-09-2002 à 23:28:43  profilanswer

ke pensez-vous de la at7 max2, est la meilleur carte actuel pour athlon xp
j'attend vos commentaire, il doivent etre justifier bien entendue

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 23:28:43  profilanswer

n°1834221
flo850
moi je
Posté le 23-09-2002 à 23:38:11  profilanswer

trop chere
90% des utilisateur ne l'exploiteront pas a fnd, ou dumoin spas toutes les fonction ( comment utiliser 10 USB2.0, 3firewire 4 IDE, 2SATA ...)
doc trop chere pour ce dont on va se servir ( cad un chipset performant , une bonne gestion de la DDR 400 )

---------------

n°1834266
trinita
Posté le 24-09-2002 à 00:09:49  profilanswer

j'avoue tous je voulais changer ma carte mere et j'esitais avec lplusieur chips
kt233
kt333 et moi j'ai actuelement un amd 761
je veux m'acheter un xp 2... beaucoup
est ce ke je dois garder ma carte ou changer ?

n°1834269
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 00:12:02  profilanswer

tu as une KG7 ?
je ne suis pas sur qu'elle soit compatible avec les nouveau , il y a eu des merdes pour le support du XP 2200
 si tu en as l'utilité ( cad periph usb2+firewire+raid) , prend une at7
sinon, une KD7( a base de KT400 ), ou un KX7( a base de KT333) te conviendra mieux

---------------

n°1834276
trinita
Posté le 24-09-2002 à 00:13:57  profilanswer

merci pour ton aide le mieux c la kd7 non ?

n°1834302
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 00:25:47  profilanswer

mai splus cher  
si tu ne compte pas mettre de DDR 400 , alors une une KX7 suffira , sauf si tu as des periphs USB 2.0 ( que ne gere pas la KX333)
mais il y a d'autre marques que abit ( gigabyte par exemple )  

---------------

n°1834317
trinita
Posté le 24-09-2002 à 00:31:37  profilanswer

ke me conseil tu toi toutes markes confondues, et chips
je n'ais pas d'usb 2  
je dois comencer a te souler non ?

n°1834329
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 00:37:54  profilanswer

non , je suis rodé ( et insomniaque )  

si tu n'as pas besoin d'usb2.0, de raid , de son ... alors l'abit KX7-333 est faite pour toi  
si tu veux ces periphs ( pour 30? de plus ) tournes toi plus vers la gigabyte GA7RVXP  

---------------

n°1834332
lapin
Posté le 24-09-2002 à 00:38:21  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

trop chere
90% des utilisateur ne l'exploiteront pas a fnd, ou dumoin spas toutes les fonction ( comment utiliser 10 USB2.0, 3firewire 4 IDE, 2SATA ...)
doc trop chere pour ce dont on va se servir ( cad un chipset performant , une bonne gestion de la DDR 400 )

tu as impeux raison mais des USB meme si mes perfiphe sont pas usb2.0 j en ai deja besoin de 6 heureusement ke j ai une ABIT AT7 MAX 1 AVEC 6 USB 1.1 et 2 USB 2.0 bon pour le reste je me sert just du son pas vraiment  5.1 sauf DVD et de un port PCI car le chip reseau entre en conflic memoire avec la CG (j ai bien dis confilc memeoire ,et la je peux pas changer les plage memoire )

donc j utilise un reseau PCI tout aussi chips realtek PRESQUE meme serie LOL

http://www.media-video.com:82/medi [...] config.avi

n°1834339
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 00:42:10  profilanswer

mais je n'ai jamais dit qu'ellle etait inutile  
g juste dit qu'elle etait pour les utilisateurs exigeants, dont tu fais surement parti

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 00:42:10  profilanswer

n°1834352
trinita
Posté le 24-09-2002 à 00:48:47  profilanswer

merci a tout deux ya plus ka acheter maintenent je pense savoir je vous tien au courant

n°1834363
lapin
Posté le 24-09-2002 à 01:00:57  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

mais je n'ai jamais dit qu'ellle etait inutile  
g juste dit qu'elle etait pour les utilisateurs exigeants, dont tu fais surement parti

vi je pense  aussi pis fovoire levolution de t es besion dans le future genre perf firewire ou SATA ou USB pour le HoT-PLUG

PIS SI T brancher RAID ou pas

de toute facon ,meme avec les CM actuel on utilise pas toute les fonction, moi ce ki maurai le plus interecer c une fonction WIFI sur la CM et TUNERTV avec time-shifingg LOL et PIS un chips RESEAU GIGABYTE ETHERNET à 133 MO/S et une entre S/P DIF OPTIC

onnettemet moi le 4 DIMMS men fout et le 4 raide j aurai preferr deux SATA ,mon chip HP 374 est deactiver ,comme le firewire et le usb 2.0 pour ,le USB 2.0 peut ke je vai prendre une DD usb 2.0 pour le HOT PLUG ET LA COMPATIBILITE 1.1 ,donc peut etre plus util si un jour y a des camera video stile webcam en usb 2.0 ou firewire ,je prend tou de suite ,pis je cherche un moyen de faire un reseau ethernet avec du usb 2. ou du firewire ,voire les 2 en meme temp ,j ai 3 pc chez moi avec le pc de mon cousin, avec de telle vitesse ce serait interessant avec 2 pc.

n°1834377
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 01:14:04  profilanswer

le raid , j'en ai fait un momen t, mai sg arreter , trop de risque ar rapport au gain ( dans les perfs globales , pas dans les benchs )
le SATA de 1ere generation n'apporte rien de mieux que l'IDE
on ne trouve pas de disque  
al diff sera sensible d'ici 1an je pense , et d'ici la , une carte controleur SATA II coutera moins de 75? ( je prends le pari )  
l'usb 2.0 est utile , mais a part dans le cas de montage video , on a pas besoin de l'usb 2 et du firewire  
pour le reseau gigabyte , c cool , mais il te faut aussi les cables homologués , ainsi qu'une autre carte en face capabl de gerer ( quand au prix des hub :eek: )
sans compter qu'il y en a encore pour 1 an ou 2 avant d'avoir un dur capable de founr + de 100Mo en debit ( pas en burst rate )  

en conclusion , je conseille s a ceux qui s'equipent de prendre une carte mere avec reseau integré ( ca devient de plus en plus utile ) , usb 2.0 , son
le reste est soit pas assez mature , soit inutile  
mais ce n'est que mon avis

---------------

n°1834391
lapin
Posté le 24-09-2002 à 01:24:35  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

le raid , j'en ai fait un momen t, mai sg arreter , trop de risque ar rapport au gain ( dans les perfs globales , pas dans les benchs )
le SATA de 1ere generation n'apporte rien de mieux que l'IDE
on ne trouve pas de disque  
al diff sera sensible d'ici 1an je pense , et d'ici la , une carte controleur SATA II coutera moins de 75? ( je prends le pari )  
l'usb 2.0 est utile , mais a part dans le cas de montage video , on a pas besoin de l'usb 2 et du firewire  
pour le reseau gigabyte , c cool , mais il te faut aussi les cables homologués , ainsi qu'une autre carte en face capabl de gerer ( quand au prix des hub :eek: )
sans compter qu'il y en a encore pour 1 an ou 2 avant d'avoir un dur capable de founr + de 100Mo en debit ( pas en burst rate )

en conclusion , je conseille s a ceux qui s'equipent de prendre une carte mere avec reseau integré ( ca devient de plus en plus utile ) , usb 2.0 , son

tu m etone deja k une carte reseau gigabyte ethernet vo 1300 francs comme il en fo 2 c fait 2600 francs sans le cable reseau certifier GIGABYTE ki dosi couter la peau du cul sa mere

pis un HUB GIGABYTE ETHERNET au moin 10000  francs autant acheter 2 carte par PC si moin de 7 PC

nan si non je cherche un moyen de faire du reseau par usb 2.0 ou firewire moi il me reste plus ke a achetre une carte pour le PC de mon cousin et de ma mere ,pis un soft pour gere tou ca

Message édité par lapin le 24-09-2002 à 01:25:02
n°1834398
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 24-09-2002 à 01:28:49  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

trop chere

moi j'ai 5 USB 1 pour l'instant (je compte m'acheter un clavier sans fil donc on peut compter 1 USB de + donc 6) ... mais j'ai 2 ports com... :( et plein de cartes PCI alors la AT7....

n°1834406
lapin
Posté le 24-09-2002 à 01:33:46  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

moi j'ai 5 USB 1 pour l'instant (je compte m'acheter un clavier sans fil donc on peut compter 1 USB de + donc 6) ... mais j'ai 2 ports com... :( et plein de cartes PCI alors la AT7....

ben la AT7 MAX2 doit  avoire 5 PCI donc ou est le PB pis tu vire la carte reseau RJ 45 pis C BON

n°1834413
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 24-09-2002 à 01:38:39  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

faux : tous les scanners vont passer sous peu en USB 2 (et ce n'est pas du luxe, l'USB1 est saturé quand tu scanne en haute résolution : j'ai un canoscan 2400UF USB1, et bien malgré le système de compression de ce scanner pour contourner la lenteur de l'USB1, la lentille du scanner finit son boulot LONGTEMPS AVANT la fin du transfert de données). En plus TOUS les camescopes numériques sont en firewire. Donc pour peu que tu aies un scan haut de gamme (epson 2450, mais il est aussi firewire... et il n'a pas d'acquisition infrarouge pour les film donc c'est inutilisable pour les films...) et un caméscope numérique  tu as besoin des deux. L'avantage de l'USB 2 c'est que tu peux brancher plein de périf USB1 via un Hub dessus sans les ralentir, sachant qu'aujourd'hui  des tonnes de périf utilisent l'USB.

Vrai : utilité du réseau intégré : je ne comprends pas que ce ne soit pas intégré à toutes les cartes mères (connex ADSL, câble, réseau local), USB2, son : rarement valable en intégré.

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°1834414
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 01:39:31  profilanswer

d'oul'interet d'avoir un hub usb ( pour clavier souris , webcam ...)

---------------

n°1834416
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 01:42:00  profilanswer

faux : tous les scanners vont passer sous peu en USB 2 (et ce n'est pas du luxe, l'USB1 est saturé quand tu scanne en haute résolution : j'ai un canoscan 2400UF USB1, et bien malgré le système de compression de ce scanner pour contourner la lenteur de l'USB1, la lentille du scanner finit son boulot LONGTEMPS AVANT la fin du transfert de données). En plus TOUS les camescopes numériques sont en firewire. Donc pour peu que tu aies un scan haut de gamme (epson 2450, mais il est aussi firewire... et il n'a pas d'acquisition infrarouge pour les film donc c'est inutilisable pour les films...) et un caméscope numérique  tu as besoin des deux. L'avantage de l'USB 2 c'est que tu peux brancher plein de périf USB1 via un Hub dessus sans les ralentir, sachant qu'aujourd'hui  des tonnes de périf utilisent l'USB.

Vrai : utilité du réseau intégré : je ne comprends pas que ce ne soit pas intégré à toutes les cartes mères (connex ADSL, câble, réseau local), USB2, son : rarement valable en intégré.

je comprends pas tout , j'admet tout a fai l'utilité de l'usb2.0 , je le conseilles meme ( g un canon 1250U2 usb2@home , et ca rame pas mal vu qu'il est sur un udb 1.1)
et pour le firewire , la phrase c "sauf dans le cas de montage video ce n'est aps utile " si tu as un camescopee et que tu transfert les films sur ton pc pour les retravialler , c bien que tu fais du montage video , non ?

---------------

n°1834418
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 24-09-2002 à 01:43:25  profilanswer

lapin a écrit a écrit :

ben la AT7 MAX2 doit  avoire 5 PCI donc ou est le PB pis tu vire la carte reseau RJ 45 pis C BON

c'est vrai que c'est 5. C'est la IT7 qui n'en a que 4 alors ?

J'ai besoin de 2 cartes réseau (partage de connex câble, mais je pense que je vais brancher (encore ! ) en USB l'entrée du modem (c'est le motorola SB4100 qui est USB ET Réseau) pour économiser un PCI. Ca va m'obliger de prendre un hub ou une carte avec au moins 7 USB....

---------------
n°1834426
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 24-09-2002 à 01:48:46  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

je comprends pas tout , j'admet tout a fai l'utilité de l'usb2.0 , je le conseilles meme ( g un canon 1250U2 usb2@home , et ca rame pas mal vu qu'il est sur un udb 1.1)
et pour le firewire , la phrase c "sauf dans le cas de montage video ce n'est aps utile " si tu as un camescopee et que tu transfert les films sur ton pc pour les retravialler , c bien que tu fais du montage video , non ?

ce n'est pas moi qui est dis cette phrase.

L'acquisition vidéo d'un caméscope numérique se fait avec un port firewire IN sur la carte. Si tu veux sauvegarder tes montages sur une K7 du caméscope (ce qui est recommandé pour économiser de la place sur le disque dur) il faut en plus un firewire OUT sur la carte si j'ai tout bien compris.

---------------
n°1834430
flo850
moi je
Posté le 24-09-2002 à 01:51:58  profilanswer

un port firewire est bidirectionnel ( in et out )
ce que je veux dire c que si tu ne fas pas de monattge video ( = si tu n'as pas de camescope numerique ) le port firewire est sans interet par raport a l'usb2.0
donc pour le cas general , il suffit d'avoir l'usb2.0 et le reseau sur sa carte mere

---------------

n°1834446
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 24-09-2002 à 01:59:05  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

un port firewire est bidirectionnel ( in et out )
ce que je veux dire c que si tu ne fas pas de monattge video ( = si tu n'as pas de camescope numerique ) le port firewire est sans interet par raport a l'usb2.0
donc pour le cas general , il suffit d'avoir l'usb2.0 et le reseau sur sa carte mere

Pour le firewire, je ne savais pas qu'il était bi-directionnel.  :jap:  

Tu as raison, le seul intérêt pour l'instant du firewire, c'ets le montage numérique + éventuellement les graveurs ou disques durs externes. Hélas, le firewire, qui est supérieur à l'USB2 pour le transfert soutenu (corrigez moi si je me trompe) est peu utilisé.

---------------
n°1834456
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 24-09-2002 à 02:05:22  profilanswer

sinon, ya la Asus A7V8X-SRL pour 1000 balles et avec pas mal de bidules intégrés. C'est un peu la concurrente directe de la AT7 MAX 2 non ? pour près de 500 F de moins...

C'ets stable du VIA KT400 ? (désolé... :(  )

---------------
n°1834560
piedargile
Posté le 24-09-2002 à 07:49:38  profilanswer

J'ai une At7 MAx2 et je peux te dire que c'est tres tres stable, j'ai pas encore eu un seul plantage...

At7 MAx2, c'est pour moi que du bonheur

n°1834818
lapin
Posté le 24-09-2002 à 11:08:18  profilanswer

c'est vrai que c'est 5. C'est la IT7 qui n'en a que 4 alors ?

J'ai besoin de 2 cartes réseau (partage de connex câble, mais je pense que je vais brancher (encore ! ) en USB l'entrée du modem (c'est le motorola SB4100 qui est USB ET Réseau) pour économiser un PCI. Ca va m'obliger de prendre un hub ou une carte avec au moins 7 USB....

ben c bon les ABIT AT7 MAX 1 en on au moin 8 dont 2 usb 2.0 et la ABIT AT7MAX à 8 ou 10 USB2.0

LES IT7 MAX 1 et 2 sont pour Intel  P4 si non PRESQUE pareil ke AT7 MAX 4 ou 5 pci 10 USB 2.0 ,2irewire ,RJ 45 ,son 5.1 ,sortie S/P DIF OPTIC ET VERSION SATA POUR LES MAX2

n°1858872
paluchon
WCS thierry
Posté le 05-10-2002 à 16:00:44  profilanswer

voila de loo pour votre moulin. enfin un test {pas TERRIBLE} de  

abit at7 max2

http://www.vtr-hardware.com/news/viewnews.asp?id=1358

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème Avec Abit AT7 Max et GeForce4 Ti 4600Serial ATA 150 abit at7-max2
Pb installation HP deskjet 840C sur port USB Abit AT7Abit At7 max2 Vos avis, les prob connus, les détails ..... !
ABIT KD7 ou AT7 MAX2 ??La At7 Max2 d'abit Vos commentaires me seraient utile !
Abit it7 max2 et DDR PC2700? 
Plus de sujets relatifs à : penser vous de la at7 max2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)