Bonjour
,
Alors voilà, les noobs sont ma copine et son frère. Ils cherchent juste à faire tourner WinXP avec bureautique, internet, stockage de photos (APN de 5 Mpx) et de musique (lecteur MP3 512 Mo) avec un budget "le plus petit possible". Bref, tout ce que ma config' peut faire (et plus encore
)
Alors, voilà la config (qui sera acheté à Montgallet, les descriptions sont tirées de rue-montgallet.com)
Asrock K8Upgrade-760GX (SiS 760GX - 2xDDR - AGP(8x)/2xPCI - UDMA133 - Serial ATA Raid - USB2 - Audio - Lan - Video - format : MicroATX - (slot pour interface cpu socket 939))
AMD Sempron 2600+ (1600 Mhz - s754) 64bits BOX ( Sempron 1600 Mhz (socket 754) 64 bits - 128Ko L2 - FSB400 - 0.09µ)
MDT PC3200 512 Mo DDR
Par contre, je ne sais pas quel marque de DD prendre (en IDE je pense, capacité à déterminer après)
Boîtier, alim', écran (19" ), clavier, souris, enceintes et graveur CD (52x) OK
Et maintenant, d'autres questions
CM:
-jusqu'à quel proco elle peut supporter actuellement? (pour upgrade futur)?
-mémoire partagée pour chipset graphique: ça prend toujours 64 Mo (je pense que c'est cette quantité) ou que ce dont le chipset a besoin (pour savoir si je rajoute de a RAM)?
-est-ce qu'elle supporte le cool'n quiet?
-vous avez une autre idée de CM?
Proco:
-il est cool'n quiet?
-est-ce que le ventilo est plutôt silencieux? je n'y connais rien en cool'n quiet, le ventilo s'auto-régule-t-il en fonction de la température?
Chipset graphique:
-il est supérieur à une Voodoo 3 quand même, j'espère? (c'est ce qu'ils ont actuellement, avec un K6-2 500 et 128 de RAM avec XP et AOL
)