Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC HS => nouvelle config - aide SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC HS => nouvelle config - aide SVP

n°4961062
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-08-2006 à 18:36:26  profilanswer
 

Mon vieux PC (bi-pro athlon 1700 sur tyan MP) vient de rendre l'âme après m'avoir rendu moultes services.
 
histoire: fatigué par la canicule, mon PC plante sous lourde charge. Je décide de lui faire un nettoyage d'été, procos compris. Mais au redémarrage, plus rien: tout semble se lancer normalement mais l'écran reste noir. J'ai testé avec un seul proco, une autre CG, une seule barrette mémoire, tout le reste débranché => idem. Et autre chose étrange, il démarre tout seul dès alimenté! même si je débranche les contacts POWER et RESET! Donc soit CM morte soit faux contact quelque part mais là je bloque totalement.
 
Résultat, je vais sans doute changer de PC (je voulais de toute façon mais j'attendais Vista).  
 
Applications: photographisme (fichiers de 120 Mo), vidéo et autres joyeusetés classiques. Pas de jeux (juste Flight simulator de temps à autre).
La machine doit être STABLE et SILENCIEUSE.
 
- Il doit être parfaitement compatible pour Vista. Doit gérer le bi-écran LCD, LUT indépendant pour chaque écran
- Le plus de connectique USB/FW possible
- Les disques systèmes sont SCSI. J'ai déjà la carte PCI SCSI et les HD mais si la CM intègre le SCSI c'est ça de gagner. Possibilité de mettre de l'IDE pour mon lecteur DVD, SATA pour un HD et un futur graveur HD DVD
- 2 ports PCI  
- CG silencieuse!  
- Je pense m'orienter vers du CoreDuo, car après plusieurs années en bi-pro, je ne reviendrai pas en arrière.
- pas d'overclocking mais CM SILENCIEUSE et STABLE.
- 4 Go de RAM
- réseau Gigabit
 
L'achat n'est pas urgent dans la mesure où je suis rarement chez moi pour les mois qui suivent... mais bon, j'ai pas mal de traitements à faire...Pour l'instant le portable me permet d'assurer pour le reste. D'où hésitations sur le timing.
 
Mes 2 gros points durs (n'ayant pas suivi l'actualité matos depuis 2001) sont:
- quelle CG SILENCIEUSE compatible Vista? J'ai l'impression que tout ce qui est sorti depuis sontdes monstres de puissance dont je n'ai pas besoin avec des ventilateurs énormes... Et pas facile de trouver une CG acceptant 2 DVI, LUT séparés. Cela existe-il intégré sur une CM? Ou est-il possible d'avoir la CG de la CM et une autre CG à côté?
- CM: les chipsets bien adaptés au coreduo ne sont a priori pas sortis... A-t-on un délai? Quelle marque de chipset? Nvidia, Intel ou Ati?
- le format d'alimentation a-t-il évolué? (la mienne doit avoir 2 ans je crois)
- le système de refroidissement passif des CM de Gigabyte est-il efficace?
- différence flagrante entre coreduo et le modèle extrême? (à part le prix :D)
 
Merci de votre aide!


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:36:26  profilanswer
 

n°4961212
aoval
Posté le 01-08-2006 à 19:39:40  profilanswer
 

budjet ?

n°4961377
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-08-2006 à 20:56:49  profilanswer
 

on va dire 1500€ pour proco+CM+CG+RAM+ventilateur proco. Je conserve tout le reste.
 
Sinon après diverses lectures instructives, les futures CM à base nvidia me tentent (fin août si j'ai bien compris). Cela m'a l'air assez souple et puissant. Faut-il dans ce cas favoriser une CG nvidia? Gain?


---------------
Gitan des temps modernes
n°4962496
aoval
Posté le 02-08-2006 à 14:25:36  profilanswer
 

- processeur : E6600 core 2 duo ( 320 )
- carte mére: P5W DH Deluxe ( 230 )
- ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX ( 200 )
- alim : Seasonic S12 500W ( 90 )
- Disque Dur : Samsung 250GB ( 80 )
- Boitier : Gigabyte Poseidon ( 90 )
- graveur dvd double couche ( 50 )
- CG : 7900GT ( 300 )
 
========== 1350€


Message édité par aoval le 02-08-2006 à 14:26:43
n°4962566
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-08-2006 à 14:56:20  profilanswer
 

pas besoin de tout ça! :D enfin je crois!
j'ai déjà un boitier ATX. Il devrait convenir sauf si l'arrivée du PCI express m'impose de changer.
Alim, Enermax de moins de 2 ans, mais je n'arrive pas à voir quel modèle c'est. Quelle doit être la norme pour être compatible?
 
Pour les HD, j'ai déjà 2 HD 18Go en SCSI. LEs données sont stockées sur un serveur RAID5 en réseau.  
 
Après recherche, je me dis que fin août les nforce5 vont sortir et ça me semble tentant. A priori ASUS pour la marque, mais il y a peut-être mieux (stabilité/silence). Qu'en est-il du système de refroidissement des gigabyte?
 
Pour les CG, je suis paumé. J'ai vu des ASUSTek Silencer.
Mais je ne sais pas si le dualDVI est bien séparé (l'objectif étant de pouvoir calibrer les 2 écrans avec la sonde), et si leur système de refroidissement est stable pour une température extérieure de 35 à 40° :D. Ce système est-il compatible avec tous les ventilos de proco?
Concernant les différentes normes, HDCP, HDMI et autres, je ne maitrise pas encore le sujet.  
Concernant dirext10, je ne sais pas si cela vaut le coup d'attendre. Si c'est 6 mois, cela me parait trop long, sauf si CM avec chipset graphique intégré. Dans ce cas, le fonctionnement des 2 est-il compatible?
 
 
Pour le proco, le E6600 devrait convenir. J'ai compris que le modèle extrême n'offrait que le multiplicateur libre donc sans intérêt pour moi.
 
Pour la RAM,  G.Skill est de bonne qualité? spécial O/C? ou entrée de gamme?
 
Graveur DVD, j'ai, j'attends les modèles HD DVD double couche. (car grosse quantité de sauvegarde)
 
Pour le son, je demande a priori de pouvoir le connecter sur mon ampli. La technologie DICE est peut-être interessante (découverte au fil de mes lectures), voire un système à télécommande pour itunes.  
 
Le budget est assez libre si la config me tient les 5 ans comme la précédente.


---------------
Gitan des temps modernes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC HS => nouvelle config - aide SVP

 

Sujets relatifs
Config pc -----> besoin de conseilsAvis sur une config
compatibilité graveur dvd et config PCchoix config?
Votre avis : que vaut cette config svp ?j'ai enfin trouvé ma futur config
Encore pour un upgrade/nouvelle config...Avis sur les composants d'une nouvelle configuration...
Besoin d'avis sur cette nouvelle config -SVP- 
Plus de sujets relatifs à : PC HS => nouvelle config - aide SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR