Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre pas no signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre pas no signal

n°11254933
Phil208140
Posté le 10-06-2023 à 11:18:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis peu mon pc au démarrage affiche "no signal", on l'entends tourner.
 
Voilà ce que j'ai remarqué en le testant :
Lorsqu'il ne démarre pas je l'éteins, retire le cable de l'alimentation secteur, j'ôte la pile de la cm, le rebranche et le rallume = rien ne se passe normal ...juste après  je redébranche insère la pile, rebranche  et là il redémarre ... à part certaines fois où il affiche : sous écran noir deux choix :  
 
F1 accès setup (si j'y vais il faut remettre la date et l'heure)
F2 "to resume ou continue je ne sais plus trop c'est le choix que je fais pour redémarrer
 
Ensuite je bosse un peu sur l'ordi qui marche impec je n'ai pas constaté d'anomalies, je l'éteins après avoir finis  et là si j'essaye de le rallumer il affiche "no signal", si je veux qu'il redémarre je dois repasser par l'étape du dessus  !!! incroyable j'en perds mon latin qui n'étais déjà pas fameux .. mdr
 
J'ai changer la pile deux fois, ce ne peut pas être l'écran il marche parfaitement sinon je ne pourrais pas vous écrire... je me demande si ma cm n'a pas un problème ...
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 11:18:35  profilanswer
 

n°11254995
djeman
Posté le 10-06-2023 à 15:56:34  profilanswer
 

Yip,

 

Enlever la pile c'est bourrin, il y a un petit cavalier nommé clear cmos à déplacer en ayant le courant coupé pour remettre à zéro le bios.
F1/F2 après une remise à zéro du bios ou blocage du test post-boot c'est obligatoire :
- F1 pour ouvrir le bios avec les anciens paramètres qui n'ont pas passé le test post-boot ce qui permet d'optimiser ses réglages
- F2 pour démarrer avec les paramètres bios par défaut
Normalement si tu laisses le bouton power appuyé quand il est bloqué ça va le forcer à s'éteindre et il aura détecté le blocage ce qui fera apparaitre ce choix au redémarrage suivant.

 

A priori tu as un blocage pendant le test post-boot, parfois il y a des leds indiquant le problème et sinon si on veut le code d'erreur il faut connecter un mini haut parleur sur la carte mère.
Bon et quand on n'a pas le code d'erreur faut y aller au feeling, vu ton niveau sur le montage de pc tu dois pas avoir beaucoup de feeling sur le coup :x

 

Commences par déconnecter tous les périphs externes inutiles (stockage, mini frigo, tapis chauffant, ...).
Puis je pense qu'il faut regarder côté ram en premier ... mais alors pour te l'expliquer c'est dur, tentes de virer une barrette puis l'autre ... la régler manuellement, demander à un ami de te prêter les siennes pour un test.

 

Tout ce qui possible de dire c'est qu'un élément qu'initialise la carte mère déconne ou la carte mère déconne mais vu que tu connais pas le clear cmos j'imagine qu'aller bidouiller dans le bios ne va pas être facile :x
Cpu-z est un mini soft qui t'afficheras à combien tourne ton cpu et ta ddr quand le pc fonctionne, ça te donnera peut etre une indication.

 

Si t'as un ami qui aime bien monter des pc de dispo fait appel à lui ! :)


Message édité par djeman le 10-06-2023 à 17:08:39
n°11255005
zonka
x58 forever!
Posté le 10-06-2023 à 16:59:06  profilanswer
 

Et.. la config dudit PC ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11256684
Phil208140
Posté le 15-06-2023 à 19:25:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
--> djeman :     Wahou tu gagnes à être connu !!! ça commence fort :  "c'est bourrin" "vu ton niveau sur le montage de pc" justement que connais tu de mon niveau ?? Je veux bien de ton aide si tu veux m'aider mais pas la peine de casser .. je ne suis pas débutant en informatique , c'est parce que j'ai déjà fais les tests de ram etc... que je post
 
 Je n'ai pas eu le temps de revenir sur ce problème rapidement car bcp de boulot .. la première pile essayée , testée au bureau : résultat hs (pourtant sortie de l'emballage), L'indication lumineuse de l'activité : clignote pas trop vite pas trop lentement toujours le même rythme. J'écarte la cm, l'écran, la ram marche sur un autre pc les disques sont ok...  
 
--> zonka : bonjour : I5 8 giga ram, ssd pour le system et un sata en data    
                              cm : msi z77a-g43 (j'utilise la vidéo partagée)(j'ai viré il y a un bail la dédiée)
                              j'ai assemblé ce pc il y a environ 5 ans
 
 
Voilà le point à l'instant "t"
 
Merci de votre aide
 
Phil

n°11256690
djeman
Posté le 15-06-2023 à 19:42:12  profilanswer
 

Salut,

 

Il ne faut pas le prendre si mal, je te présente mes excuses si je t'ai froissé ;)
Reste que enlever la pile c'est la technique 'bourrin' (expression pas méchante dans le sud, non conventionnelle si tu préfères) car d'abord on regarde si la remise à zéro avec le système prévu pour suffit.

 

Je connais juste ce que tu as dit sur ton niveau :
- tu enlèves la pile avant de faire un clear cmos
- tu déconnectes un cable d'alim je ne sais pas trop pourquoi, tu as encore une alim sans bouton on/off ?
- tu ne sembles pas connaitre la procédure d'extinction forcée en cas de blocage qui consiste à laisser le bouton power appuyé
- tu décris le message du bios suite à un blocage ou a une réinitialisation comme une bête curieuse alors que ça existe depuis beaucoup d'années
- tu as un blocage de la procédure de post boot mais tu n'as fait aucune recherche de panne, tu as juste constaté qu'en réinitialisant les paramètres bios ça démarre

 

Tout ça me dit que tu ne montes pas des pc très souvent mais je suis d'accord avec toi je peux me tromper.
Voila tu sais tout et encore désolé du jugement hatif, je voulais juste aider.

 

La ram et cpu fonctionnaient à la même fréquence/tension que sur le tien lors des tests ?
Car bon si tu dois réinitialiser le bios et donc le faire revenir à des valeurs basses c'est peut être qu'après il se règle automatiquement à des valeurs que ton matériel ne supporte plus.


Message édité par djeman le 15-06-2023 à 20:42:09
n°11256704
zonka
x58 forever!
Posté le 15-06-2023 à 20:54:38  profilanswer
 

A ce stade :

 

- CPU mort, rare mais possible, peu probable

 

- CM morte : vu l'âge, cause la plus probable mais rien de sûr

 

- l'alim c'est quoi ? Si pas terrible et un peu âgée...

 

- toujours une possibilité de pins tordus sur le socket avec le temps mais généralement avec gros ventirad. Ventirad Intel de base ou vrai rad ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre pas no signal

 

Sujets relatifs
MSI B660 PRO démarre, pas d'affichageMise à jour PC fixe pour jeux
Pc ne démarre pas, no signal, fraichement montéPC démarre mais l'écran ne détecte aucun signal
Pc démarre mais écran noir "no signal"Problème PC qui démarre tout seul + écran noir aucun signal
Pc qui démarre => No SignalPC demarre, mais aucun signal, pas de bips...
[RESOLU] Aucun Signal PC ne démarre plus - La solution !Pc qui ne démarre plus (pas affichage, pas de signal sonore)
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre pas no signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR