G le petit PC de mes parents qui fait la gueule: le chipset SUD de la mobo (msi kt7 pro2a) est grillé Mais bon c pas là le seul pb : avant que la mobo grille, l'ordi ne s'éteignait et ne s'allumait pas normalement.En gros, dès que l'alim est branchée, le pc s'allume mais ne boote pas, pour booter il faut appuyer sur power.De meme, apres avoir arreter le pc sous windows, le pc ne s eteint pas J aimerai savoir d ou venait ce pb : mobo ou alim ?? pour savoir si je dois changer en + l alim ( et si quelqu un à une mobo socketA qui accepte la memoire sdram je serai peut etre preneur
Publicité
Posté le 31-10-2002 à 22:13:12
ThorgaI
Ex HaSu@Sc
Posté le 31-10-2002 à 22:15:10
buzzzz a écrit a écrit :
G le petit PC de mes parents qui fait la gueule: le chipset SUD de la mobo (msi kt7 pro2a) est grillé Mais bon c pas là le seul pb : avant que la mobo grille, l'ordi ne s'éteignait et ne s'allumait pas normalement.En gros, dès que l'alim est branchée, le pc s'allume mais ne boote pas, pour booter il faut appuyer sur power.De meme, apres avoir arreter le pc sous windows, le pc ne s eteint pas J aimerai savoir d ou venait ce pb : mobo ou alim ?? pour savoir si je dois changer en + l alim ( et si quelqu un à une mobo socketA qui accepte la memoire sdram je serai peut etre preneur
C paskeu c pas du atx que le paissai seteignai pas tout seul (enfin je crois hein )
---------------
Recherche lecteur cd imac 1ere generation !
buzzzz
Posté le 31-10-2002 à 22:17:25
si si qd meme, l alim et la carte sont au format atx !
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 31-10-2002 à 22:49:41
Donne les références de l'alim (bien que je ne penses pas qu'elle soit en casue).
L'aurait fallu fouiller dans le Bios (ou le manuel de la mobo), pour les problèmes de fonctionnement, ça aurait p'tet donné quelque chose
l alim c une une "best" modele kc 250w atx.
En fait je sais pas trop si je change l alim ou pas, et est ce que c fréquent de fumer le southbridge? (le pc etait pas oc )
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 31-10-2002 à 23:42:21
buzzzz a écrit a écrit :
l alim c une une "best" modele kc 250w atx.
En fait je sais pas trop si je change l alim ou pas, et est ce que c fréquent de fumer le southbridge? (le pc etait pas oc )
En tout cas l'alim a l'air louche Regarde les voltages, et si c'est trop la "fête", change-la direct ... (faudrait pas qu'elle fasse du tort à la nouvelle mobo)
Perso j'ai pas souvent (en fait, jamais ) entendu parler de fumage de southbridge ... mais ton cas n'est p'tet pas isolé. Regarde les FAQs sur la mobo ...
t'en est sur qu'il a griller
car aujourd'hui mon pc a fait un coma et elle refusait de demarrer lors que j'ai voulu lui brancher mon nouveau scanner.
Après avoir demonter tous les elements et remonter tous les elements elle est sortie de son coma.
Mais le ventillateur de l'alimentation en a pris un coup car il tour beaucoup moin vite qu'avant.
Donc demonte toutes les pièces et teste les une par une.
buzzzz
Posté le 01-11-2002 à 01:59:20
[quote]t'en est sur qu'il a griller
car aujourd'hui mon pc a fait un coma et elle refusait de demarrer lors que j'ai voulu lui brancher mon nouveau scanner.
Après avoir demonter tous les elements et remonter tous les elements elle est sortie de son coma.
Mais le ventillateur de l'alimentation en a pris un coup car il tour beaucoup moin vite qu'avant.
Donc demonte toutes les pièces et teste les une par une.[/quote
malheureusement oui ca sentait le cramé et le dessus du southbridge est fondu. A par ca les 4 led de diagostic st rouges, imossible de booter malgré l effaçage du cmos.Je vais tester le matos piece par piece sur une autre config pour en etre sûr, mais le cramé c mauvais signe