Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Couper l'alim d'une partie des USB lorsque l'ordinateur est éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couper l'alim d'une partie des USB lorsque l'ordinateur est éteint

n°10066484
niklos00
Posté le 11-02-2017 à 10:29:26  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai acheté recensement un petit ampli casque alimenté par USB. "Problème" : lorsque je coupe l'ordinateur mes USB continuent de fournir du jus ; du coup l'ampli reste en permanence allumé. Je peux, bien sûr, le débrancher mais j'aimerais optimiser le bazar afin de ne pas avoir à le débrancher.
Eh puis, puisque j'ai décidé de me compliquer la vie jusqu'au bout, j'aimerais qu'une partie des USB restent "allumés" lorsque l'ordinateur est éteint afin de charger la sourie !
Ma CM est une Gigabyte Z77x UD5H. L'arrière se présente comment ceci :
http://www.gigabyte.fr/FileUpload/Product/2/4139/5629_m.jpg
J'ai donc 2 USB2 (en rouges) et 4 USB3 (en bleu). Du coup j'aimerais couper soit les USB2, soit les USB3 lorsque l'ordinateur est éteint.
 
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, "contrôleurs de bus USB", j'ai pas moins de 14 lignes...
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_761307usb.png
 
Avez-vous une idée ?  :??:  J'imagine que dans l'un de ces périphériques, je vais avoir la possibilité de couper les USB après extinction du PC, mais lequel ? Et où ensuite ? J'ai cherché pendant quelques dizaines de minutes mais je n'ai pas trouvé...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 10:29:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Couper l'alim d'une partie des USB lorsque l'ordinateur est éteint

 

Sujets relatifs
Cherche bon boitier USB 3 + RAIDProblème Alim
Changement de composant sur vieux ordinateurMessage d'erreur "Dysfonctionement d'un périphérique USB"
Changement d'alim sur CM gigabyte branchements atx 12vConfiguration ordinateur gamer
carte graphique HS ou alimTour qui s'éteint après installation d'une GTX660 !
Plus de sujets relatifs à : Couper l'alim d'une partie des USB lorsque l'ordinateur est éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR