Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5N32-E SLI : flash ROM puis plus rien...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5N32-E SLI : flash ROM puis plus rien...

n°6464698
Moko13
Posté le 29-06-2008 à 08:39:34  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède un PC monté par mes soins qui tournait sous XP et est passé depuis peu sous Vista et je rencontre des instabilités (services qui plantent systématiquement, InstallShield qui refuse de se lancer,...) et j'ai donc décidé de mettre à jour tout ce qui pouvait l'être dans le doute.
 
Tout s'est bien passé avec les Drivers mais sans résultat concernant mes problèmes de stabilité. Je suis donc passé au Bios en utilisant la dernière version de l'utilitaire sous Windows fourni par ASUS. Le flashage de ma version 1306 vers la 1404 s'est passé sans erreur (effacement/enregistrement/vérification) et m'a demandé de redémarrer ce que j'ai fait ou plutôt essayé de faire... :(
 
Impossible de le redémarrer : j'ai systématiquement l'écran qui ne s'allume pas et impossible d'accéder au BIOS ou de booter sur quoi que ce soit d'autre, aucun bip. Côté unité centrale, au bruit, la procédure de démarrage commence normalement (mise en route des ventilos, les disques grattent, la mémoire est en route,...) puis au bout d'une dizaine de secondes, elle recommence et ainsi de suite en boucle...
 
J'ai vidé le BIOS au moins 4 fois avec le Jumper prévu en sachant qu'il y avait peu de chance que cela ait un effet et ça n'en a effectivement eu aucun :D
 
J'ai fait quelques recherches et n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je ne sais plus trop quoi faire à part changer la Carte Mère ce qui ne m'enchante pas vraiment... :(
 
Merci de m'avoir lu et bonne journée ;)
 
 
 
Détail de la config :
Carte mère : ASUS P5N32-E SLI
Processeur : E4XXX (me rappelle pas la version exacte, si ça a une importance je chercherai ;)) + ventirad Zalmann
Mémoire : 2x1Go Crucial Ballistix Tracer
Carte vidéo : MSI NX8800GT Zilent 512Mo
Alimentation : Seasonic M12 600W
DD : 3 x 160Go SAMSUNG SATA en RAID  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 08:39:34  profilanswer
 

n°6489517
The _Moko
Posté le 11-07-2008 à 21:37:40  profilanswer
 

Suite au problème expliqué ci-dessus, j'ai racheté une carte mère mais voila...
 
J'avais un RAID 5 formé de 3 disques dur Samsung 160Go sur une carte mère ASUS P5N32-E SLI (chipset NVIDIA 680i gérant le RAID via son southBridge NVIDIA). La carte est HS (Bios mort lors d'un flashage) et j'en ai changé pour une ASUS P5Q-E (Chipset INTEL P45 avec contrôleur RAID intégré Marvell 88SE6121).
 
Les contrôleur RAID étant différents, il semble qu'il ne me soit pas possible de récupérer mes données et j'en absolument ai besoin...
 
La grappe RAID5 est intacte et les 3 disques fonctionnent parfaitement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5N32-E SLI : flash ROM puis plus rien...

 

Sujets relatifs
Sli et gros ventiradMontage d'un XP120 sur une A8N premium SLI
Probleme de driver avec M2N-E SLIDDR2 LDLC P5ND2-SLI
P5B-E PLUS - Vista Ultimate 64 Bits - 6 go ram en place et 4 Go fullTempérature idéale Chipset CM Asus A8N SLI SE?
HD 4850 SLI + NForce ?Probleme Raid 0 Sur A8N-E
CM asus P5N-E SLI : soucis ? 
Plus de sujets relatifs à : P5N32-E SLI : flash ROM puis plus rien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR