Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  overclocking RAM, j'ai besoin d'aide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

overclocking RAM, j'ai besoin d'aide...

n°5920441
pluko
Posté le 30-09-2007 à 10:03:27  profilanswer
 

salut !
 
j'ai la chance d'avoir 3 barettes de crucial ballistix, et donc, j'aimerais les pousser comme il faut (puisqu'elles sont faites pour ca).
par contre, je suis novice en overclocking, et je ne sais même pas comment savoir exactement de quel type de barettes il s'agit.
Pour augmenter la fréquence, ce n'est pas trop compliqué, mais j'ai entendu parler de syncro avec le CPU (???) et je ne sais pas du tout comment gerer les timings...
 
CPU-z m'annonce des PC-6400, mais il me semblait avoir compris quand je les eu, que c'était des PC8500. ils s'agit de 3X 1Go.
y a t il un programme qui soit plus fiable,pour determiner avec précision le type de mes barettes ? j'ai pu voir sur ce test, que parfois, les donnée pouvaient être erronées ( http://www.revioo.com/articles/a10313_0.html )
 
autre question : quel lociciel peut on utiliser pour lire les différents voltages appliqués sur les différents élément de l'ordi (cpu, chipset, ram etc...) parceque là, je suis en auto dans le bios (ca marche nikel) mais si je veux passer en manuel, il faudrait que je sache quel voltage administrer a mes composants.
 
P35DQ6, E6420 (à 3.6Ghz), 3Go crucial ballistix, ati radeon HD2900XT512Mo
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 10:03:27  profilanswer
 

n°5920496
boubou_du_​03
Posté le 30-09-2007 à 10:50:06  profilanswer
 

Pour ta mémoire, tu n'a qu'a retiré une barette, relevé la référence et google sera ton ami.

n°5920538
pluko
Posté le 30-09-2007 à 11:17:46  profilanswer
 

oui...pas con !!  
 
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  overclocking RAM, j'ai besoin d'aide...

 

Sujets relatifs
aidej'ai besoin d'aide avec lightscribe
Ram fonctionnelle avec Asus M2N-SLI Deluxe ?aide config
RAM Supertalent PC 6400 ????Aide Config
Problème de RAMVos avis sur ma config CM+CPU+RAM+DD <250€
Ram - Plantage !!!! 
Plus de sujets relatifs à : overclocking RAM, j'ai besoin d'aide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR