Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon ordi a comme le cancer......

n°1691307
Sebastino2​9
Posté le 07-08-2002 à 14:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slyde a écrit a écrit :

 
 
l'interêt du test, c'est verifier toute la ram, parce qu'elle peut très bien être endommagée à un endroit précis. Alors du coup tester 10% à tel endroit, aucun interet.




 
 :jap:  exact aucun intérêt de faire le test en 10% re test en mettant 100%


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 14:04:37  profilanswer
 

n°1691970
elixx
Posté le 07-08-2002 à 17:23:21  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
l'interêt du test, c'est verifier toute la ram, parce qu'elle peut très bien être endommagée à un endroit précis. Alors du coup tester 10% à tel endroit, aucun interet.




 
Hum... 10% ne veut pas dire que ca test seulement 10% de ta mémoire....si vous lisez le principe de Memtest, on vous explique que le test consiste  a envoyer des infos puis à les récuperer et surtout, a vérifier si elles reviennent altérées ou non... et ceux, dans une qtt déterminé.... c'est ca les 10%, cela veut dire que si on test, dans ce cas précis, 192MO de Ram, 10% = 19.2Mo.... ainsi, la quantité d'infos envoyé et récupéré seras de 19.2 MO, envoyé aléatoirement sur les 192 MO de ram.... c'est pour cela que dans l'avancée, il y à un  pourcentage de ram testée qui, à la fin du test, arrivent aux alentours de    50 000% ... c'est à dire que toute la ram a été largement testé (de façon statistique...) en mettant 100% de la ram, le test ramme énormément et n'est pas efficace.....
 
PS : J'allais oublier.... en plus, comment tester 100% de la ram tandis que quasi 50% est déja utilisé par l'OS.... Je sais, vous aller me dire... et la version Bios.... là, c'est pas le cas.... et même sous dos.... vaut mieux pas faire le test sur 100%... surtout que ca n'apporte rien de plus... mise à part du temps de perdu...
 
 
Fo se renseigner avant de dire des bétises... surtout si des gens non informés viennent derrière récupérer de fausses infos ;)
 
Aller, @ charge de revanche...
 
Lx


Message édité par elixx le 07-08-2002 à 17:25:42
n°1692036
elixx
Posté le 07-08-2002 à 17:37:00  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Très facile : utiliser MEMTEST86 V3.0 et hop ca marche. Pas ta daube sous win :D
 
 :sarcastic:  
 
 




 
Ouaip je sais bien.... mais c idem au niveau du résultats..... et puis, ca permet de mettre en test dans le meme temps Cpuburner ou autre pour voir si cela ne pourrais pas également venir du bus etc.... interaction de différents paramètres dans un même temps... enfin bon,  c'est mon point de vue.... dans tout les cas... résultats négatifs pour l'instant.... on est toujours au même point.... la tumeur se propage sans qu'on ne trouve le ganglion santinelle ;)

n°1692092
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 07-08-2002 à 17:48:59  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Dans ce cas, jette tout :D




 
Slyde> C toi ki m'as donné des indications sur l'o/c de ma CM MSI 6309 v 2.0 lite ou pas?????
 
Euh, jeter tout, c radical comme technique non?? :D:D


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1692111
elixx
Posté le 07-08-2002 à 17:56:38  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
1°/ Oui :D
 
2°/ Ouaip mais je crois qu'il n'est pas sorti de l'auberge. Ou faut tout tester à part, et là il n'est pas rendu, j'espère qu'il a des heures devant lui...




 
 
Mais oui... on le prendra le temps..... Je suis payé 1 bouffe de l'heure alors ca vaut le coup ;)
 
Bon... on va se faire un tennis maintenant....

n°1692137
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 07-08-2002 à 18:02:57  profilanswer
 

:D ah ca me rassure vous utilisiez le prog memtest dobeste sur windows, rien ne vo la version sur disquette de boot, c'est le nec plus ultra :D


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1692726
elixx
Posté le 07-08-2002 à 20:25:34  profilanswer
 

French_Phoenix a écrit a écrit :

 :D ah ca me rassure vous utilisiez le prog memtest dobeste sur windows, rien ne vo la version sur disquette de boot, c'est le nec plus ultra :D  




 
Ok.... dites... vous avez une url pour le Dl de memtest sous dos... la dernière version?
 
Merci

n°1693211
madou
Posté le 07-08-2002 à 22:37:36  profilanswer
 

G exactement la meme config et g aussi des pblm bizarres des fois. Encore plus bizarre, c quand je l'overcloke qu'il marche le mieux !

n°1693326
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 07-08-2002 à 23:07:59  profilanswer
 

aaah, ça existe en version Dos, Memtest! Pouviez pas le dire avant? :sarcastic: :D

n°1693328
power600
Toujours grognon
Posté le 07-08-2002 à 23:08:07  profilanswer
 

elixx a écrit a écrit :

Mais dis moi, as tu donné des noms russe aux Disques durs, genre Petroff, Igor ou autre???? car ca peux causer des pbs ;)
 
 
Bon, En fait, je suis un copain de Pascal1 et c'est moi qui m'occupe de traiter ce pb....
 
Bon, ce n'est pas un pb de T° du proc, il chauffe pas trop.... environ 50°-55° max.... En plus, on installe tout sans pb ;)
 
Sinon, test de 3 Win98 diférent.... 2*Win98 1er ed... un en Fr l'autre en Us et un 2nd edition en FR...
 
Les trois, les mêmes symptômes... Installation sans pb de Win, puis installation des drivers et... plantage après instllation des prg.... Des dll se perdent, les drivers se désinstallent et plus aucun prog se lance.... idem sans installation des drivers..... Il faut savoir aussi que windows gelait au démarage avec les driver de la carte vidéo.... donc démarage en mode sans echec, je vire les drivers.... et démarage nikel.... la CV est une TNT2.
Sinon, même sans aucun driver.... plantage idem, drivers disparaissent, les prog se lancent plus et ceux sur 2 DD différents et testé par mes soins sans aucuns cluster défectueux...
 
Le bios, MAJ avec le derniers.... les pbs existaient déja avec l'ancien bios.
 
La carte son à aussi foutu le bordel et on a eu un court jus l'autre jour.... bref, plein de pb... et je pense réélement que celà viens de la CM.... enfin bon, j'ai jamais vu ca ;)
 
Bref, faites vos propalz.... je testerais en conséquence...
 



K6-2, Aladdin V et TNT2: ces trois là s'entendent difficilement...c'était ma première config..Un K6-2 450 sur une MSI 5169 et une TNT2..Quand ça voulait bien marcher le PC se défendait (il était même bon avec les jeux 3DNow!) mais quand ça lui prenait, ben il plantouillait à volonté..:d
 
Solution: Trouver une carte video d'une autre marque que nVidia ou un proc d'Intel, sauf erreur de ma part le PII allait aussi  sur ce chipset socket super 7 (vous me corrigez,hein, les autres, si je me vautre,là!:d:d)..

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 23:08:07  profilanswer
 

n°1693347
elixx
Posté le 07-08-2002 à 23:12:12  profilanswer
 

power600 a écrit a écrit :

K6-2, Aladdin V et TNT2: ces trois là s'entendent difficilement...c'était ma première config..Un K6-2 450 sur une MSI 5169 et une TNT2..Quand ça voulait bien marcher le PC se défendait (il était même bon avec les jeux 3DNow!) mais quand ça lui prenait, ben il plantouillait à volonté..:d
 
Solution: Trouver une carte video d'une autre marque que nVidia ou un proc d'Intel, sauf erreur de ma part le PII allait aussi  sur ce chipset socket super 7 (vous me corrigez,hein, les autres, si je me vautre,là!:d:d)..




 
Je veux bien... mais dis moi pourkoi aucun pb pendant 4 ans..... puis après un clash de l'alim... que des pbs... ;) C qu'il y a un blem hardware qd même....

n°1693902
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 08-08-2002 à 07:47:22  profilanswer
 

elixx a écrit a écrit :

 
 
Je veux bien... mais dis moi pourkoi aucun pb pendant 4 ans..... puis après un clash de l'alim... que des pbs... ;) C qu'il y a un blem hardware qd même....




P-ê une merde sur ta CM, si ton alim est morte avant tes pbs  :sweat:
http://www.memtest86.com/memt30.zip pour memetest sur disquettes, fo l'executer et il fera comme un grand la disquette de boot :jap:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1694023
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 08-08-2002 à 09:36:26  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
1°/ Oui :D
 
2°/ Ouaip mais je crois qu'il n'est pas sorti de l'auberge. Ou faut tout tester à part, et là il n'est pas rendu, j'espère qu'il a des heures devant lui...




 
Dans ce cas, t'aurais des inofs plus précises à me donner sur l'o/c de ma CM car quand j'o/c mon proc, j'ai un écran noir et je suis obligé de rebooter!!
 
Merci :jap:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1694103
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-08-2002 à 10:08:19  profilanswer
 

ce qu'il y a de bien avec les PC crétin, c'est qu'on apprend vite  :D  
mon premier pc (dx2-66) était une vraie merdouille instable.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°1694390
pascal1
Posté le 08-08-2002 à 11:24:38  profilanswer
 

Hello,
je reviens vous donner des nouvelles de mon PC. J'ai installe tout mes logiciels avec la barette 64 Meg (j'ai retire la barette 128 m), et ca tourne (du moins pour le momment).....J'ai ensuite echange les barettes, et la des pb de fichier .dll suivi de pbs que j'ai deja rencontre (impossible d'ouvrir mes logiciels...)
Merci a vous tous pour vos conseils, il y en a parmis vous qui avaient trouve le pb des le debut "BRAVO". Mon Pote ELIXX va quand meme tester ma RAM sous DOS. C'est lui qui m'a conseille ce site, je vous remercie encore.......J'ai appris beaucoup de chose en plus....

n°1694403
elixx
Posté le 08-08-2002 à 11:28:03  profilanswer
 

Bon... Pascal... raccroche que je puisse te telephoner

n°1694439
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 08-08-2002 à 11:37:01  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°1699304
pascal1
Posté le 09-08-2002 à 15:01:14  profilanswer
 

Hello a tous,
 
Mon ordi se porte a merveille apres avoir retiré la barette 128 meg de RAM.
J'ai quand meme testé sous DOS la RAM 64: aucun pb. Par contre avec la barette 128 des que j'ai lance le teste, en tres peu de tps j'avais deja 40 000 erreurs.  
Voila donc pour la fiabilite de tester sa RAM sous DOS.
Encore merci pour vos conseils qui m'ont permis de reparer mon ordi.......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour booster mon ordiOrdi Rebooteur
Comment faire pour mettre un DD récent sur un vieil Ordi?Question pour les As de l'ordi !!
Mon nouvel ordiCompatibilité ... DD + Vieil ordi
Alimenter un ordi portable avec une batterie de voiture ?obliger un ordi a demarer normalement
L'ordi de mon pote a un serieux probleme pour installer .............L'ordi ne boot que sous condition!
Plus de sujets relatifs à : Mon ordi a comme le cancer......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR