Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Optimisation multiprocesseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation multiprocesseur

n°5039356
camino
Poulp powa !!
Posté le 06-09-2006 à 10:30:13  profilanswer
 

Sur mon lieux de travail, j'ai deux Xeon double coeur et j'aimerais bien que ça me serve à quelquechose car je ne vois pas trop la différence entre mon monoproc d'avant et le double/double maintenant. C'est un peu plus rapide, mais pas beaucoup.
 
Je suis infographiste multimédia, je travailles toute la journée avec photoshop/illustrator/flash/dreamweaver/premiere/audition/word/excell etc... Je me disais bien qu'avec les nouveaux processeurs qu'on m'a mis a dispo il y avait moyen de gagner du temps de chargement/calcul etc...
 
Existe-il donc des logiciels de gestion de multiprocesseur ?
que puis-je faire pour optimiser mon ordi ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 10:30:13  profilanswer
 

n°5039400
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 06-09-2006 à 10:59:05  profilanswer
 

Que dalle!
 
Si le programme est programmé sur un seul thread, il utilisera un seul processeur. Il faut ré-ecrire le programme pour qu'il soit accéléré(et je te garantie que faire un programme multithread non-bugué n'est pas une mince affaire  :sweat: )
 
Par contre, faire tourner 2 programmes (indépendants) monothreads en mème temps faira s'exécuté chacun des programme comme si il avais 1 processeur pur lui tout seul
 
....
...
...
 
si ton système gère 4 coeur avec la licence "bi-proc", evidemment. Pour une version un peu vieille de windows, c'est pas gagné.


Message édité par el zozo le 06-09-2006 à 10:59:44
n°5039423
camino
Poulp powa !!
Posté le 06-09-2006 à 11:12:58  profilanswer
 

Aie...
 
Merci de ta réponse.