Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Optimisation multiprocesseur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation multiprocesseur

n°5039356
camino
Poulp powa !!
Posté le 06-09-2006 à 10:30:13  profilanswer
 

Sur mon lieux de travail, j'ai deux Xeon double coeur et j'aimerais bien que ça me serve à quelquechose car je ne vois pas trop la différence entre mon monoproc d'avant et le double/double maintenant. C'est un peu plus rapide, mais pas beaucoup.
 
Je suis infographiste multimédia, je travailles toute la journée avec photoshop/illustrator/flash/dreamweaver/premiere/audition/word/excell etc... Je me disais bien qu'avec les nouveaux processeurs qu'on m'a mis a dispo il y avait moyen de gagner du temps de chargement/calcul etc...
 
Existe-il donc des logiciels de gestion de multiprocesseur ?
que puis-je faire pour optimiser mon ordi ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 10:30:13  profilanswer
 

n°5039400
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 06-09-2006 à 10:59:05  profilanswer
 

Que dalle!
 
Si le programme est programmé sur un seul thread, il utilisera un seul processeur. Il faut ré-ecrire le programme pour qu'il soit accéléré(et je te garantie que faire un programme multithread non-bugué n'est pas une mince affaire  :sweat: )
 
Par contre, faire tourner 2 programmes (indépendants) monothreads en mème temps faira s'exécuté chacun des programme comme si il avais 1 processeur pur lui tout seul
 
....
...
...
 
si ton système gère 4 coeur avec la licence "bi-proc", evidemment. Pour une version un peu vieille de windows, c'est pas gagné.


Message édité par el zozo le 06-09-2006 à 10:59:44
n°5039423
camino
Poulp powa !!
Posté le 06-09-2006 à 11:12:58  profilanswer
 

Aie...
 
Merci de ta réponse.
 
On m'a dit par contre qu'il existait des softs qui permettaient d'assigner certains calculs (arytmétique, graphique... etc...) a certain processeur, ce qui répartirait mieux les taches entre les processeurs et donc améliorerai la vitesse générale d'execution des programmes.
J'espere qu'on m'a pas dit n'importequoi... Je cherche comme un malade un tel soft depuis ce matin mais je n'ai pas la moindre piste..

n°5039433
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 06-09-2006 à 11:15:13  profilanswer
 

T'emmerde pas: c'est tout bétement dans le gestionnaire des tache de windows(bouton droit sur un processus, définir l'affinité). Mais ça ne te servira à rien.
Ca aurait plutot tendance à ralentir, d'ailleur. Enfin... Puisque ça interdit a un processus d'utiliser les autres processeur, mais pas l'inverse, ça revien plus ou moins a diminuer sa prioritée.
 
edit : en fait, quoi qu'en disent les "on-peut-pas-faire-confiance-au-gestionnaire-windows", ça sert uniquement si 2 processus partage le mème espace memoire sans avoir été prévu pour. C'est pas que ça ne peut pas t'arriver, mais si tu n'est pas intime avec les développeurs, tu ne risque pas de deviner quel processus est incompatible avec lequel  ;)


Message édité par el zozo le 06-09-2006 à 11:23:10
n°5058057
ph-fi
I'm an XPC Man...
Posté le 15-09-2006 à 18:23:35  profilanswer
 

euh, sinon, pr la répartition des cores sur les applis, il ya smp seesaw (cf 01.net) qui est gratuit et tres simple : tu sélectionne l'appli puis tu decide quel(s) cpu(s) la gère...voilou !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Optimisation multiprocesseur

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour optimisation nouvelle configOptimisation de la RAM ?
Optimisation d'une configOptimisation d'un AMD X2 3800+
optimisation timing ocz pc 3200optimisation graphique pour l'audio
Optimisation Maximun ?Que choisir (optimisation graphique et memoire)
Optimisation des performancesoptimisation RAM sur hp vectra
Plus de sujets relatifs à : Optimisation multiprocesseur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR