Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Optimisation Memoire !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation Memoire !!!

n°1787322
major_niki​ta
Posté le 06-09-2002 à 22:52:37  profilanswer
 

Comment dire a  windows d utiliser plus la RAM ke le swap
alors oui vous aller dire , reduit le swap , ou modifie le reg ok
Mais moi j ai 512 , et il me reste toujours 300Mo de libre (sous XP)
et desfois je joue trankille et kan je revient sous windause , j ouvre une fenetre , ca met 3 plomb , ya certainement kk chose a  faire non ???
Sinon si je reste sous window ce st nickel temps d acces rapide. PAr contre la nuit kan je le laisse sur un prog FTP ou autre le matin kan je reprend la main ca rame a  fond lol, puis apres 5 min dutilisation ca revient , alros voila , PS j utilise tweak XP aussi  mais je suis po sur d avoir cocher les bonne option !!


Message édité par major_nikita le 06-09-2002 à 22:57:10

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 22:52:37  profilanswer
 

n°1787333
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 06-09-2002 à 22:55:30  profilanswer
 

essaie de mettre quelques point, les phrases de 10 lignes c'est lourd :jap:


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1787337
major_niki​ta
Posté le 06-09-2002 à 22:56:33  profilanswer
 

tu  veut ke je refasse le message avec des point , et des ajuscule , ca t aiderait a  comprendre .
Ponctuation Powwwwwwwwwwwwwa


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1787341
patparis
Posté le 06-09-2002 à 22:57:16  profilanswer
 

optimiser sa gestion de la mémoire sous Windows.  
 
Registre  
 
Clé :  
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\  
 
 
1/ Créer , si elle n'existe pas, la valeur Dword nommée "IoPageLockLimit" et lui donner lui la valeur "X" en héxadécimal avec,  
 
X= 4000 pour 128Mo de RAM  
X= 8000 pour 160Mo de RAM  
X= 10000 pour 256Mo de RAM  
X= 20000 pour 512Mo de RAM ou plus.  
 
2 /Modifier ces deux valeurs (uniquement si vous avez plus de 128Mo de RAM) :  
 
DisableExecutivePaging : mettre cette valeur à "1" en héxadécimal pour forcer Windows à utiliser la mémoire vive plutôt que la mémoire virtuelle  
 
LargeSystemCache : mettre cette valeur à "1" en héxadécimal pour accélérer les performances du cache disque  

n°1787345
major_niki​ta
Posté le 06-09-2002 à 22:58:19  profilanswer
 

ben voila , lui au moins ila su me relire , merci a  toi :)
et ca augmente bien les perfs ;)
c est un coup je me retrouve avec manke de ram lol


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1787347
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 06-09-2002 à 23:00:49  profilanswer
 

oué :o
 
bah justement, la ou tu crois que windows utilise rien, tu te trompes. Déja a la fin du boot XP a déja gloutoné 160Mo de ram.
 
le fait que ca mettre 3 plombes, c'est simplement le temps que met XP a virer le jeu/l'appli lourde qui a gloutoné tout le reste de la ram, et a le remplacé par ce qu'il y avait avant.
 
Pas beaucoup de solution a part rajouter de la ram .Mais ca ne devrait pas changer grand chose: les progs lourds ou les jeux utilisent TOUTE la mémoire dispo en général . Donc la seule solution pour pas que ca swappe a la fin serait d'avoir plus de ram que la taille de ton appli/jeu (bon courage, sachant que les derniers jeux font environ 2Go installés, mafia par exemple, il te faudrait 2.5Go de ram. Le portefeuille va pas aimer).
 
Apres il y a des méthodes de gestion de la ram différentes, mais a un moment ou a un autre, il y aura toujours cette "gymnastique" .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1787350
major_niki​ta
Posté le 06-09-2002 à 23:03:34  profilanswer
 

ouah je voit deja trop une difference , , heu faut rebooter apre sou pas :))


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1787354
major_niki​ta
Posté le 06-09-2002 à 23:04:52  profilanswer
 

ouep ta raison , mais je demanday juste un pti conseil , pas besoin de m aggresser pour mes fotes de phrappe


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1787357
patparis
Posté le 06-09-2002 à 23:05:21  profilanswer
 

Major_Nikita a écrit a écrit :

ouah je voit deja trop une difference , , heu faut rebooter apre sou pas :))




 
Yes

n°1787360
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 06-09-2002 à 23:06:03  profilanswer
 

euhhh nan nan faut pas prendre ca pour une agression, c'est juste un relent de blabla qui remonte, désolai :o


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 23:06:03  profilanswer
 

n°1787376
yannick_fr​ere
Posté le 06-09-2002 à 23:12:22  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

oué :o
 
bah justement, la ou tu crois que windows utilise rien, tu te trompes. Déja a la fin du boot XP a déja gloutoné 160Mo de ram.
 
le fait que ca mettre 3 plombes, c'est simplement le temps que met XP a virer le jeu/l'appli lourde qui a gloutoné tout le reste de la ram, et a le remplacé par ce qu'il y avait avant.
 
Pas beaucoup de solution a part rajouter de la ram .Mais ca ne devrait pas changer grand chose: les progs lourds ou les jeux utilisent TOUTE la mémoire dispo en général . Donc la seule solution pour pas que ca swappe a la fin serait d'avoir plus de ram que la taille de ton appli/jeu (bon courage, sachant que les derniers jeux font environ 2Go installés, mafia par exemple, il te faudrait 2.5Go de ram. Le portefeuille va pas aimer).
 
Apres il y a des méthodes de gestion de la ram différentes, mais a un moment ou a un autre, il y aura toujours cette "gymnastique" .




 
 
Non, car peu importe la quantité de ram que tu possèdes, un OS gère la ram selon une certaine stratégie. Et celle de Win XP est clairement celle-ci : balancer tout ce qui est le moins utilisé en mémoire virtuelle de manière à libérer le plus de ram possible ... Tu peux donc en mettre 2,5 Go, ton Winamp devra quand même ressortir du disque dur après avoir laissé ton ordi tourner la nuit ... Le seul intérêt de 2,5 Go de ram se situe dans les applications qui nécessitent autant de ram (pour pros only !).
Ne pas oublier que la ram est une mémoire de travail, pas du stockage ...
 
Dans Win XP, il y a une option qui permet de supprimer la mémoire virtuelle ... Je l'ai tentée, ça change pas grand chose ...
Je vais donc essayer la technique de Patparis que je remercie en passant  :jap:


---------------
Lunetto-believer !
n°1787384
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 06-09-2002 à 23:15:10  profilanswer
 

les os gerent tous la ram d'a peu pres la meme facon, a savoir:
 
j'ai de la place en ram, tout ce que je charge va en RAM.
 
J'ai plus de place en ram et on me demande de charger, ce qui n'est pas utilisé depuis xxxxx temps va en swap.
 
c'est toujours comme ca :)


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1790443
zone prix
-= Zone Prix =-
Posté le 08-09-2002 à 08:10:06  profilanswer
 

Je vais essayer ça :)


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Optimisation Memoire !!!

 

Sujets relatifs
[help] vidage de la memoire sous win2k gros pb!Asus P4B533-V. Quelle marque de memoire ???
mémoire pc 133 ou 100??? SVPvidage de la mémoire physique?
j' veu acheter un xp 2000 avec une gf 4200 mais pour cm ,memoire ??lutProblème de mémoire
question de mémoire vive......Défragmenter la mémoire vive ?
optimisation de la memoireOptimisation mémoire dans le Bios MSI KT266A
Plus de sujets relatifs à : Optimisation Memoire !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR