Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config

n°1665038
cbl
Twingo's Powered
Posté le 29-07-2002 à 23:31:07  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je désire changer de machine. J'ai actuellement ceci :
PII333@412
CM Abit BH6 1.0
Ram 256Mo (1*64Mo PC100 + 1*64Mo PC125 + 1*128Mo PC133)
Vidéo Hercules Geforce2MX 400 (RAM à 200Mhz)
HD IBM 20Go 7200tr/min
DVD 5x
Son AWE64 sur bus ISA
Graveur 4x SCSI
Ecran 17 pouces Smile
+ carte Télé
 
Il me convient parfaitement au niveau vitesse. Hélas quand il fait chaud comme en ce moment, en cas de grosse activité (jeux ou DIVX) le CPU plante et le PC reboot. Actuellement je suis obligé d'ouvrir le boîtier et de mettre un gros ventilateur de salon dessus pour le refroidir. Sinon en temps normal, il y a le ventillo de l'alim celui du CPU, celui de la carte vidéo un en aspiration devant et un en extraction derrière. Et tout ce petit monde est relativement bruyant.
J'ai donc décidé de changé. Je veux du silence( enfin le plus possible sans bricoler), du durable (je sais je ne me fais pas d'illusion mais j'ai mon pc actuel depuis septembre 98...) et de la puissance (c'est pas dur d'avoir mieux que ma machine actuelle).
 
Voici ce que j'envisage :
CPU : PIV 2.26Ghz ou plus (actuellement il vaut 329? mais en septembre pour moins cher je devrais avoir un 2.53).
CM : Asus ou Abit avec un SIS645DX ou un SIS 648 a moins qu'un 845G ou le futur granite bay...
Carte vidéo : n'importe quoi que fait par trop de bruit : pas de ventillos multiples et monstrueux  
Disque dur Idem -> Barracuda IV ? Les IBM me plaisaient (j'en suis a mon 3eme) mais un amis en acheté un et il a tenu moins d'une journée avant de lâcher...
Ram : 512Mo DDR. Quelle vitesse prendre ? La DDR400(CL2.5) me plait bien mais est elle bien supportée et gérée par le SIS ? Ou dois-je me rabattre sur la DDR300(CL2)
Boitier au moins 3 ou 4 emplacement 5 ¼. Pour l'instant j'ai vu le Antec SX1035B II et le Enermax CS-003-A106 ou un boitier Icario IC333 mais dans ce cas quelle alimentation prendre ? La QTech est parait-il silencieuse. Mais les Enermaxsemblent très appréciées dans les forums.
Graveur : qui gère les CDRW(le mien ne les gère pas) et surtout qui chauffe pas : j'ai eu au bureau plusieur graveur yamaha qui chauffaient et on finis par rendre l'âme... Ou sinon j'attends les graveur DVD...
 
Voilà voilà
 
J'aimerais connaître vos remarques, suggestions ou conseils.
 
Merci d'avance.


Message édité par cbl le 29-07-2002 à 23:33:52

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 23:31:07  profilanswer
 

n°1665049
y-boom
good morning franconaute
Posté le 29-07-2002 à 23:32:52  profilanswer
 

P4 2.63
sis 648
PC3200 (DDR400)
GeForce Ti4200 (leadteck ou SUMA)

n°1678958
cbl
Twingo's Powered
Posté le 03-08-2002 à 00:54:22  profilanswer
 

Merci de ces réponses mais peut-être serat-il plus sage d'attendre de voir ce que donne ces histoires de voltage et FMB1/2 pour les PIV 3Ghz.
Ainsi je pourrais peut-être évolué.
 
Enfin bon en général quand je trouve ma machine dépassée et que je veux changer de CPU, ils fabriquent plus de cpu compatible avec mon PC...
 
CBL


---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config

 

Sujets relatifs
Je me fais une nouvelle config. Qu'est-ce que vous en pensez ?resultat benc pour nouvelle config? es bien ou ca deconne?
Achat nouvelle config en septembrenouvelle config
nouvelle config.....nouvelle config!!
Nouvelle config besoin d'aideNouvelle config ---> attendre ?
Conseils sur une nouvelle config (a base de P4)Avis d'expert sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR