Voila un topic qui s'ajoute a tout les probleme de BIOS que rencontre cette carte mere vraiment moyenne en terme de performance (aucune difference avec une KT266A, limite arnaque sur les bords quoi ).
Bref, tout le monde doit savoir que le bios v3.5 dispo sur le site de MSI est une veritable catastrophe !! Au reboot on a droit a un beau freeze total avec les 4 diodes-témoins affichant un rouge assassin.
De mon coté j'ai flashé ce bios trop tot pour savoir de quoi il en retournais. Mais par chance j'ai pu rebooter (avec grande difficulté !!).
Aujourd'hui je décide de monter deux ventilos en extraction pour aerer mon AMD qui fait office de radiateur pour la piece informatique de la maison. Pour ce faire, je coupe le courant de l'alim avec l'interrupteur. J'entends les condos se vider puis je procede au montage.
...
Une fois fini je remonte le boitier, je branche et la le cauchemar commence !! Les 4 diodes fatales s'allument en rouge, et aucun boot !!! Aaaaaargh !!!!
J'ai passé la fin de journée a tout demonter piece par piece et a essayé de booter, le calvaire !! J'ai egalement essayé un Clear CMOS courant coupé pendant 5 mn sans aucun resultat !!!
Marre de me prendre la tete sur le cadavre de ma KT3 (au vu des nombreux post a ce sujet avec retour de bios chez MSI), je decide de mettre le cavalier du CMOS en clear, de couper toute source de courant et d'aller faire des activités plus interessante, comme voir ma copine par exemple
Hop, je reviens la ce soir et je remet le CMOS normalement, je rebranche le courant et ooooooooooh !! Miracle elle BOOT !!! ELLE BOOOOOOOOOT !!!!!
Voila... tout un roman pour vous dire qu'en fait les condos de cette carte mere - qu'elle est pas glop du tout - sont d'une lenteur affolante, il faut la plonger dans le comas pendant plusieurs heures (surement moins en pratique) pour qu'elle puisse redemarrer !!!
C'est kan meme mega limite cette mobo... Franchement, par defaut on atteint meme pas le score d'une KT266A, il faut overclocker un chouilla le FSB et booster les timings mémoire a bloque pour arriver au niveau du modele precedent en therme de performances !! Et kan on sait qu'elle ne supportera surement pas le barton ou autre CPU a FSB plus elevé a cause du ratio gelé (c'est encore dans le doute cette affaire), on ne peux que demander grande prudence au futur acheteur !!