Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

ram morte?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ram morte?

n°4716110
djck1
Posté le 19-03-2006 à 22:51:13  profilanswer

salut a tous,  
depuis un petit temps mon pc bug beaucoup, lors de checks disk le disque dur se bloque en fesant des petits bruits bien réguliers, alors j'ai essayé de trouver la source du probleme parmi divers tests dont ceux pour la ram avec ultimate boot cd et a chaque fois le pc s'éteint au milieu du test.. bon je sais que c'est un peu con comme question mais a votre avis ma barette est morte? parce qu'avant ça je voulait faire un formattage bas niveau pensant que c'etait le disque dur qui plantait mais si le pb vient de la ram..je vais pas perdre mon temps a formatter en bas niveau..
merci pour votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 22:51:13  profilanswer

n°4716117
lfabrice
Posté le 19-03-2006 à 22:54:36  profilanswer

Si tu n'as pas d'erreur à memtest avant qu'il s'éteigne je pense que ce n'est pas la ram.
Si tu penses que ton DD est naze essaye de lancer memtest en ayant débranché tes DD pour voir.

n°4716585
djck1
Posté le 20-03-2006 à 12:38:17  profilanswer

j'ai essayé sans le dd mais le résultat est toujours le meme: quel que soit le test ram, (windows, memtest86+ etc...) le pc s'éteint tout seul au bout de quelques minutes en plein test, le dernier que j'ai fait ce matin n'est arrivé qu'a 52% du total..
ça veut dire que ma ram est morte? est-ce qu'une ram morte peut entrainer un blocage du disque dur? par exemple je peux encore utiliser mon pc pour surfer etc.. mais des que j'essaye d'installer un logiciel le dd se bloque avec ce bruit régulier comme si il calait sur un secteur défectueux..
une idée de la source de mon probleme?  

n°4716594
lfabrice
Posté le 20-03-2006 à 12:45:30  profilanswer

si tu as le meme pb sans DD connecté alors je penche soit pour un pb d'alim soit pour un pb de cm. Je serais d'avis plutôt sur la cm.
Memtest sous dos il reboote tout de même?

n°4716602
djck1
Posté le 20-03-2006 à 12:53:32  profilanswer

ben c'est un portable (sous linux) donc je pense pas que l'alim puisse etre morte enfin je sais pas trop a quoi on voit ça.. alors arrivé au milieu de la pass 1 du test il s'éteint..puis je le reboot normalement et la pas de problemes..
je pense que je vais deja essayer un formattage bas niveau vu que ça fait longtemps que mon pc bloque lors de fsck ( chkdsk sous win) il m'affiche 36 clusters défectueux mais vu que le test ram passe pas non plus je vais commencer a m'inquiéter sérieusement :D

n°4716807
lfabrice
Posté le 20-03-2006 à 14:50:42  profilanswer

faudrait peut être le préciser dès le départ non que c'est un portable!
Donc si je comprends bien tu n'avais pas enlevé ton DD lors du test?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

ram morte?

Sujets relatifs
comment savoir si ma asus premium est morte ?Comment savoir si sa CG est morte????
6600GT morte ._.Problème bizarre bios, pile morte ?
Dites moi que ma carte mere n'est pas morte :(Abit KT7 morte ?
Carte mère morte ?2 alim morte en 1 an, pourquoi?
Partition morte ?carte mere morte ou pas?
Plus de sujets relatifs à : ram morte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)