Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

montage et allumage foireux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6466711
Muhammad Y​unus
Posté le 30-06-2008 à 11:37:13  profilanswer

Hi !

Voila en bon Gaston Lagaffe que je suis j'ai cramé mon pc suite à un montage douteux, en fait pour faire court j'ai simplement pas mis mon proco comme il faut ( les encoches pas aux bons endroits, mauvais sens, quoi! ) il en a résulté, à l'allumage, un bruit assez fort ( sorte de grésillement-sifflemment ), un peu aigü, et une bonne odeur de cramé que j'ai située avec une certitude de 99.9% au coeur du "socket" ( pas sûr du nom, là ou on met le proco, quoi :)  ) odeur qui 24 heures après est toujours présente (moins forte) sur la carte mère si l'on met son nez à l'endroit de l'emplacement proco.

J'en déduis que ma P5K est morte ( dommage elle m'allait bien cette Mb ) mais je voulais savoir si d'après vous mon e6750  ( qui lui ne pue pas et ne puait pas au moment du drame le cramé ) a pu etre atteint et si d'autres compos ont pu l'être, merci !

Vais tester mes autres compos en attendant vos avis :)

Tx

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 11:37:13  profilanswer

n°6466790
Firepower
Posté le 30-06-2008 à 12:18:12  profilanswer

Que d'autres composants aient cramé, c'est peu probable. Mais le processeur lui a des chances de ne plus fonctionner

n°6466815
Muhammad Y​unus
Posté le 30-06-2008 à 12:29:20  profilanswer

Arf, le porte-feuille va manger, heureusement que j'ai un petit e2180 de coté, sinon merci et saurais-tu si il est risqué de tester le proco probablement c(ramé en question sur une autre mb, pas envie d'en bousiller un 2eme ou autre chose ?

Tx again :)

n°6467014
Muhammad Y​unus
Posté le 30-06-2008 à 13:41:14  profilanswer

up, please, juste un conseil pour déterminer si mon e6750 est réellement grillé aussi, somebody ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème de boot après le montage d'une nouvelle configConfig toute faite ou montage de pc
conseil config PC pour jeux/montage son (850€ hors carte son/écran)Montage d'un XP120 sur une A8N premium SLI
1config entre 300&500euros pour montage video, bureautique et peu de jEcran noir après montage
montage lecteur/graveur dvd nappes...probleme montage ordi
Conseils pour un pc destiné à faire du montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : montage et allumage foireux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)