Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Modification adaptateur sloket PPGA en FCPGA comment on fait ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification adaptateur sloket PPGA en FCPGA comment on fait ??

n°2873978
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 11-12-2003 à 14:52:06  profilanswer
 

j'ai vu qu'on pouvait modifier un adaptateur slotcket PPGA en FCPGA en dessoudant une pin et en soudant 1 strap mais je ne retrouve plusla modif si quelqu'un peut me dire MERCI d'avance   :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 14:52:06  profilanswer
 

n°2874026
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-12-2003 à 15:32:46  profilanswer
 

j'aimerais bien savoir où tu as vu ça :D !
 
j'en ai un de chaque et ils se ressemblent pas du tout.
 
je voudrais pas dire de conneries, mais il me semble que le Vcore est pas le meme entre les 2, donc je crois pas que ce soit si simple que ça ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2874041
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 11-12-2003 à 15:43:40  profilanswer
 

j'crois c'est ça mais c'etait mieux expliquer avec un sloket:
 
http://www.3feetunder.com/krick/370mod/

n°2874135
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-12-2003 à 16:46:02  profilanswer
 

ok, bon je révais pas les vieux PPGA sont à 2 V et les FCPGA sont à 1.5 V ...
 
il signale également que certaines carte-mères sont compatibles et reconaissent directement les CPU FCPGA au bon voltage une fois la modif faite.
 
à priori, tu as toutes les explications qu'il te faut, là ... en anglais et en entier :D !. reste plus qu'à espérer que ça marche pour l'adaptateur [:nofret]
 
faut pas avoir peur de manier le fer à souder, et faut etre habile avec ses doigts pour pas souder 3 ou 4 pins ensemble ou pour pas dévaster le ZIF (le truc en plastique qui supporte le CPU)
 
bonne chance, moi perso la soudure j'aurai trop peur de faire un gros paté [:spamafote]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2874144
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 11-12-2003 à 16:50:02  profilanswer
 

ah yep merçi ça a l'air d'etre ça alors mais j'comprends pas trop la manip en fait tu comprend toi ??

n°2875160
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-12-2003 à 01:31:29  profilanswer
 

ya 3 pins signalés en rouge sur le premier schéma sur la page. faut débrancher celui qui est le plus haut, en général on peut couper le pin sur le CPU directement, ce qu'il a fait le gars sur la page que tu linkes, il a préféré enlever le contact sur le ZIF ...
 
et les 2 autres pins, plus bas, il faut les relier entre eux. fer à souder inside :D
 
mais bon, si tu es pas sur de ce que tu fais, vaut mieux un PC poussif qui marche qu'un PC trafiqué qui marche plus, quoi [:spamafote]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2877069
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 13-12-2003 à 10:49:58  profilanswer
 

ok merci j'vais faire un essai avec un adaptateur et un celeron II


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Modification adaptateur sloket PPGA en FCPGA comment on fait ??

 

Sujets relatifs
Brancher un SideWinder Gamepad avec adaptateur USBAdaptateur IDE 3 1/2 vers 2 1/2 en ventes EN BELGIQUE?
Medion ne veut pas me rendre mon adaptateuradaptateur DVI vers VGA
adaptateur 2"5 -> 3"5pb adaptateur slot1 ---> socket 370
adaptateur USBmanuel adaptateur slot1->370 MSI 6905
Adaptateur disque dur IDE --> Serial ATAAdaptateur série-USB
Plus de sujets relatifs à : Modification adaptateur sloket PPGA en FCPGA comment on fait ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR