Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo P67 avec eSATA interne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobo P67 avec eSATA interne ?

n°7768068
Siluro
Posté le 24-01-2011 à 03:07:47  profilanswer
 

Ça fait des heures que j'analyse les cartes mères à base de P67 et j'aimerais avoir un connecteur eSATA interne (pour le brancher en façade) mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé que les cartes mères d'Intel (BOXDP67BG et BOXDP67BA).
 
Mon petit souci avec ces 2 Intel est qu'elles sont relativement pauvres en connectique (et il n'y a pas d'USB3 interne).
 
Suis-je bigleux et y a-t-il d'autres mobo qui possèdent un connecteur eSATA interne ET de l'USB3 en interne ? (C'est pour profiter du eSATA de mon HDD externe :p)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 03:07:47  profilanswer
 

n°7768272
Choumi
Posté le 24-01-2011 à 11:36:02  profilanswer
 

j'ai pas compris ta question.
Toutes les cartes P67 ont des port Esata externe.
 
Si t'as question c'est de brancher une facade Esata vers un sata interne.
 
alors toutes prises sata interne gère les bracket esata par exemple sur mon asus j'ai branché la prise esata de mon boitier sur l'une des prises sata de la puce intel P67 (fonctionne très bien), par contre sur le sata de la puce marvell ca fonctionne mais niveau performance c'est catastrophique (lenteur de transfert, et coupure parfois)

n°7768658
Siluro
Posté le 24-01-2011 à 15:58:13  profilanswer
 

Oui, brancher un port eSATA en façade.
 
Je pensais qu'il y avait qu'une seule façon de brancher un port façade avec la carte mère : via un branchement interne à la carte mère.
 
Mais si tu me dis qu'on peut faire eSATA->SATA grâce à un bracket, c'est génial !

n°7769094
Siluro
Posté le 24-01-2011 à 20:03:26  profilanswer
 

Choumi, quel modèle as-tu ?

n°7769120
yf38
Posté le 24-01-2011 à 20:14:33  profilanswer
 

Sur ma carte Intel DH67GD il y a
- Un connecteur e-sata externe ( numéro 5 de 0-5)
- Un connecteur e-sata interne  ( numéro 4 de 0-5) clairement spécifié comme ça dans la doc, et connecteur rouge pour bien le voir.
et les 4 autres internes.
Ce qui est interessant c'est que le driver Intel Rapid Storage, en mode AHCI, décrit le port e-sata interne comme "external empty port" (rien mis dedans) de la même manière que l'e-sata externe.
Les autres sata internes sont décrits comme "internal ....".
Il fait donc bien la difference.
Probablement que les autres ports pourraient aussi servir en e-sata mais je soupçonne que le hot swap ne marcherait pas.
Dans la spec du chip H67 il est écrit:
"..... and Hot-Plug through the use of interlock switch support (additional platform hardware and software may be required depending upon the implementation)."
Il est possible qu'il faille un minimum de choses prévues dans le bios et/ou sur la carte pour que le hot plug fonctionne.
Le P67 ça doit être pareil.
Il faudrait qu'un propriétaire de carte P67 qui a installé Intel Rapid Storage te dise ce qu'il voit sur ses ports.


Message édité par yf38 le 24-01-2011 à 20:39:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo P67 avec eSATA interne ?

 

Sujets relatifs
MSI P67-GD65 Problème bioscarte mère p67
DD externe en RAW, DD interne disparuLecteur de cartes interne "slim"
comprendre le Power esatabranchement station d'acceuil HDD en esata
P8P67 Pro ou P67-GD65 + avis sur congifachat disque dur interne
Détection disque dur externe esata[Topic Unique] INTEL DP67BG - Carte mère P67 (S1155/Sandy Bridge)
Plus de sujets relatifs à : Mobo P67 avec eSATA interne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR