Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour Matérielle( CM+CPU+RAM) et Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Matérielle( CM+CPU+RAM) et Windows XP

n°3100073
bermudatat​ooine
Posté le 28-03-2004 à 22:44:53  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
je vais bientot passer mon p3 600 en Athlon 2500 et donc changer de Carte Mère et bien entendu la mémoire.
 
Si j'avais win98, cela n'aurait pas posé de probleme concernant cette évolution, seulement je possede WinXP et je voudrais savoir s'il existe un truc qui permet d'installer le nouveau matériel et donc de mettre a jour le pc, sans réinstaller WinXP, car je me vois pas réinstaller et paramétrer le systeme, internet et tous les softs divers à cause du systeme de clé d'activation intégré.
 
Peut on changer la carte mere, le cpu et donc mettre les pilotes adéquates sans réinstaller winXP?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 22:44:53  profilanswer
 

n°3100953
shady78
Posté le 29-03-2004 à 16:13:18  profilanswer
 

C possible mais tu risques d'avoir des pbs par la suite, pc qui rame, qui plante..
Mais sinon, il te faut enlever tous les drivers de ton ancienne CM (ajout/Suppr de progs) (chip graphique, audio, lan aussi si intégré).
Redemarres et reinstallation des nvx drivers et voila
Et ca marche, je l'ai fait, mais j'en suis revenu a une install complete car il etait pas au maxi de ses perfs (dommage qd on installe un proc puissant)
 
Ma conclusion serait donc : tu peux le faire mais c'est mieux de reinstaller complet et puis c pas si long...


Message édité par shady78 le 29-03-2004 à 16:13:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour Matérielle( CM+CPU+RAM) et Windows XP

 

Sujets relatifs
Changement de CPUQuel CPU pour une A7V8X ???
Probleme d'installation de windows xpIntervertir la Ram ..?
Ram dane-elecya personne ki peu maider svp???g mi a jour les pilote ..rien...g pas
Problème aléatoire sous Windows XP au démarrage :-(SVP probleme d'installation de windows
probleme de mise en veille prolongée avec une ECS K7S5AQuestion sur une marque de RAM
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Matérielle( CM+CPU+RAM) et Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR