Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest 3.0 avc de la ddr?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

memtest 3.0 avc de la ddr?

n°1807532
arnott
Posté le 14-09-2002 à 14:39:40  profilanswer
 

voila ca fait deux barettes de ddr (noname) ke je test avc memtest (carte mere = kg7)
a chaque fois ya beaucoup d erreurs (+ de 100 000 rien que pour une pass)
 
g egalement teste une barette de sdram de mon ancien pc
(carte mere = be6) et la 0 erreur
 
dc la kestion a 2 balles:
estce ke memtest est vraiment fiable avc les barettes de ddr :??:
ou estce ke g pa eu de bol et ke je suis tombe sur 2 barettes de merde :cry:
 
merci de vos reactions :jap:


---------------
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, qui ne veut rien faire trouve une excuse
mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 14:39:40  profilanswer
 

n°1807588
smogogo
Posté le 14-09-2002 à 14:58:44  profilanswer
 

Sur le site il est marqué que c'est entièrement compatible.
cf : http://hcidesign.com/memtest/support.html

n°1807608
arnott
Posté le 14-09-2002 à 15:07:49  profilanswer
 

merci beaucoup (meme si ca veut dire barette pourrie :cry:)
:jap::jap::jap::jap:


---------------
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, qui ne veut rien faire trouve une excuse
n°1807691
cigare84
Posté le 14-09-2002 à 15:35:17  profilanswer
 

J'ai a peu pres le mm pb avec ma barette 256Mo PC2100 Micron sur ma kr7a raid et mon pc a tjs des pbs de stabilité au 1er démarage. Après un reset , tt va bien. Je doute pourtant que cela vienne de la mémoire car memtest me trouve également plusieurs milliers d'erreurs. eut être une incompatibilité entre memtest et certaines cm abit ? Ta config est elle totalement stable ?

n°1807738
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 14-09-2002 à 15:59:45  profilanswer
 

attention memtest86 et memtest ne sont pas les memes logiciels, memtest86 se lance depuis une disquette, et lui est fiable (pas l'autre)
 
ce qui peut t'arriver c'est que ce soit ta carte mère qui ait un probleme (memtest86 teste la ram, mais si le matos qu'il y a avant perturbe les signaux, il te sortira des erreurs sur la ram)
 
essaie les memes barettes sur une autre carte mère .

n°1807788
arnott
Posté le 14-09-2002 à 16:20:01  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

attention memtest86 et memtest ne sont pas les memes logiciels, memtest86 se lance depuis une disquette, et lui est fiable (pas l'autre)
 
ce qui peut t'arriver c'est que ce soit ta carte mère qui ait un probleme (memtest86 teste la ram, mais si le matos qu'il y a avant perturbe les signaux, il te sortira des erreurs sur la ram)
 
essaie les memes barettes sur une autre carte mère .




 
oui c se ke je craignais un peu :cry::cry::cry::cry:
parce ke avc memtest86 pendant les 4 premiers test ya "que qq erreur" (environ 100 pour chaque barette)
mais au 5eme test c la ky pete un cable (direct a plus de 100 000 erreurs tjrs pour les deux barettes)
 
en plu avc ma carte mere (kg7)
je suis oblige de mettre la barette sur le dimm4 et pa ailleurs  
parce ke il fo placer les barettes de dimm4 vers dimm1
 
sinon g droit a un msg d'erreur et je peux pa booter
dc meme pa moyen de savoir si c juste le slot kest mort :fou:
 
en plus je connais personne k de la ddr :cry: (tous de la sdram mes potes)
 
et pour finir la boutik a montgallet (enfin rue charenton) ou g achete ma carte mere (en decembre 2001) a ferme
dc si la mobo est foutu fo ke je la renvoie chez abit et la ca veut dire plu de pc pendant 30 plombes ouinnnnnnnnn!!!!!
 
ps: g bien teste les barettes avc memtest86 et non avc memtest v1.2 (windaube)
 
une autr ptite kestion:
estce ke ca peut aussi venir du proc?
 
pitie de l'aide!!!!!!!!!! :jap::jap::jap:


---------------
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, qui ne veut rien faire trouve une excuse
n°1807796
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 14-09-2002 à 16:24:54  profilanswer
 

je doute que ca vienne du cpu.
 
pour la carte mère ben  [:the neo dragonic] , ca t'apprendras a acheter au plus faible prix chez montgallet ... le sav, ca se paye .
 
sinon, si ta carte mère a l'étiquette MX sur un des derniers ports pci, ca veut dire qu'elle a été importée officielement (morex est l'importateur exclusif de abit, sauf si ca a changé).
 
Dans ce cas, tu peux contacter morex pour qu'ils te l'échange. Si y'a pas l'étiquette c'est que la carte a été importée parallèlement => double DTC .

n°1807889
arnott
Posté le 14-09-2002 à 16:51:48  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

je doute que ca vienne du cpu.
 
pour la carte mère ben  [:the neo dragonic] , ca t'apprendras a acheter au plus faible prix chez montgallet ... le sav, ca se paye .
 
sinon, si ta carte mère a l'étiquette MX sur un des derniers ports pci, ca veut dire qu'elle a été importée officielement (morex est l'importateur exclusif de abit, sauf si ca a changé).
 
Dans ce cas, tu peux contacter morex pour qu'ils te l'échange. Si y'a pas l'étiquette c'est que la carte a été importée parallèlement => double DTC .




 
pour la kestion d'achete au prix faible je suis pa pete de tune alors... (au passage c pa la moins chere de la rue)
mais bon qd meme je suis pa rentre ds la premiere boutik ke g trouve
je suis aller voir les avis (+ de 150) sur la boutik en kestion (genie computer) sur le site rue-montgallet.com et des potes qu'avaient deja achete du matos la bas me l'avait conseille
en plus cette boutik etait justement repute pour son sav (garanti 1 an sur site, echange standard etc...)
 
sinon apparement pa d'etiket sur la carte mere (1 seulement avc un code barre en dessous du port paralele
 
enfin merci qd meme pour ta reponse :(


---------------
Qui veut faire quelque chose trouve une solution, qui ne veut rien faire trouve une excuse
n°1808349
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 14-09-2002 à 21:04:00  profilanswer
 

en général c'est une petite pastille ronde jaune avec marqué MX en noir au milieu du rond.
 
maintenant essaie de te renseigner sur l'exclusivité de morex a distribuer les CM abit, ca a peut etre changé (c'était le cas a l'époque des be6 2, BF6 etc...)
 
si c'est toujours morex ben tu es bon pour aller AILLEUR qu'a montgallet . Un véritable mag d'info ne peut pas y survivre, étant donné que les clients achetent la bas pour le prix. Si tu es un peu plus cher, tu vends pas et tu finis par fermer.
 
Quand au coup du "j'ai pas d'argent", excuse moi mais payer 50F de plus la carte mère pour l'acheter dans un vrai magasin c'est pas la mort. Je sais de quoi je parle, je suis étudiant ...

n°1808359
ldlc4
Posté le 14-09-2002 à 21:08:50  profilanswer
 

arnott a écrit a écrit :

voila ca fait deux barettes de ddr (noname) ke je test avc memtest (carte mere = kg7)
a chaque fois ya beaucoup d erreurs (+ de 100 000 rien que pour une pass)
 
g egalement teste une barette de sdram de mon ancien pc
(carte mere = be6) et la 0 erreur
 
dc la kestion a 2 balles:
estce ke memtest est vraiment fiable avc les barettes de ddr :??:
ou estce ke g pa eu de bol et ke je suis tombe sur 2 barettes de merde :cry:
 
merci de vos reactions :jap:




 
aucun pb pour la DDR / il ne faut par contre pas perdre de vue que les KG7 et KR7A ont "quelques" soucis avec leurs controleurs mémoires... Merci m'sieur abit...  
(ne cherchez pas, rien a voir avec le chipset. L'A7M266 est loin d'avoir posé le quart du tiers des soucis qu'on peut rencontrer avec la KG7 a ce niveau)
 
Maintenant, les barrettes de ram peuvent aussi très bien etre la cause du soucis...


Message édité par ldlc4 le 14-09-2002 à 21:09:29
mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 21:08:50  profilanswer
 

n°1808399
Patoche200​2
Posté le 14-09-2002 à 21:42:55  profilanswer
 

Les abit ne supportent pas les mémoires (de blonde  :lol: ) bas de gamme, c'est clair.. mais tu pourras trouver quand même ton bonheur en noname pour cette mobo, notamment en chip "elexir", par ex. Tout ce qui est "V+", est à oublier... Et j'en ai essayé un paquet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest 3.0 avc de la ddr?

 

Sujets relatifs
MemTest pour de la DDR ???444 erreurs à Memtest ??
memtest-86NorthWood + signes faiblesse + Memtest : votre avis
memtesttest de ram samsung avec memtest
Vous testez votre DDR PC2100 avec memtest (v3), et :Memtest 86 : test n°5
memtest error?question memtest
Plus de sujets relatifs à : memtest 3.0 avc de la ddr?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR