Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb mémoire Asus M4A89GTD PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb mémoire Asus M4A89GTD PRO

n°8304288
antoine_67
Posté le 07-05-2012 à 19:53:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre actuellement un gros problème avec mon serveur:
Ce dernier est équipé d'une carte mère Asus M4A89GTD PRO, d'un Athlon II X2 215 et de 4 Go de RAM Corsair 1333 MHz en 2*2Go
 
Ce soir en rentrant je l'ai allumé et je suis rentré dans le bios afin de faire un réglage sur le démarrage en réseau. Bref, j'ai à peine commencé à parcourir les menus que l'affichage s'est figé.  
J'ai donc fait un reset et là c'est l'écran noir, deuxième reset toujours pareil, la LED DRAM clignote rouge.
 
J'entreprends alors différentes configurations de mémoires : une barrette seule sur les slots A1, A2, B1 et B2 (A1-B1 étant les bleus et A2-B2 étant les noirs).
Que ce soit avec l'une ou l'autre barrette, j'obtiens le même résultat :
- une barrette sur A1 ou A2 : écran noir, DRAM allumée fixe
- une barrette sur B1 ou B2 : ça marche, démarrage avec 2 Go
- deux barrettes sur A1 et A2 : écran noir, DRAM clignote
- deux barrettes sur B1 et B2 : ça marche, démarrage avec 4 Go NON dual channel  
- barrettes en dual channel sur A1 et B1 ou A2 et B2 : écran noir
 
Apparemment, dès que je mets une barrette sur A1 ou A2, ça pose problème. Reste les 2 derniers slots qui me permettent d'utiliser les 4 Go mais pas en dual channel, ce qui est fort dommage.
Clear CMOS effectué, utilisation de la fonction MemOK!, aucun changement.  
Jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun problème, le serveur venait de tourner 10 jours de suite sans problème. L'alimentation Corsair CX430 V2 est toute neuve. Peut-être que la carte mère est défectueuse, ce qui me surprend pour une carte ASUS achetée 100€.
 
Quelqu'un aurait une idée du problème rencontré et d'une éventuelle résolution ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 19:53:14  profilanswer
 

n°8654414
rubens69
Posté le 11-03-2013 à 20:16:19  profilanswer
 

Salut
depuis le temps ou en est ce probleme?
cette carte est apparement difficile avec les mémoire, j' ai un probleme aussi!

n°8674580
antoine_67
Posté le 31-03-2013 à 14:39:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé du temps de réponse, j'avais abandonné le problème depuis et laissé le serveur tourner avec 4 Go en non dual channel.
 
Par contre, vu que les 4 Go deviennent limite, j'envisage de passer prochainement à 8 Go (2*4) voire 16 Go.  
J'espère ne pas avoir de problèmes de compatibilité. J'ai l'impression que les problèmes se posent surtout avec les kits Corsair Value Select, j'avais déjà testé avec un kit 8 Go Value Select et j'avais aussi des problèmes.
Il y a 2 ans j'utilisais cette carte avec un kit Corsair Vengeance 8 Go 1600 MHz et là aucun problème. Je pense que je vais racheter ce genre de kit pour éviter les soucis.

n°8693629
mami12
Posté le 19-04-2013 à 11:34:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème similaire avec cette même carte mère. Je travaille avec 2 barrettes CORSAIR XMS3 en 2x2GB
Après 1 an de bon fonctionnement, les problèmes commencent. Plantage de toutes sortes, jusque et y compris dans la phase de boot initial.
 
Bref, je soupsonne la mémoire. Je retire la barrette en A2 et oh miracle plus de problèmes.
Je me dis donc que c'est un problème avec la barrette. J'achète donc un kit GSKILL RIPJAWS 2x4GB. J'installe les 2 barrettes et bingo de nouveau des plantages.
Je retire la barrettes en A2 et là c'est de nouveau OK.
 
Je pense donc a un problème avec le slot A2.
 
Je pense rester pour un moment avec une barrette en A1 pour vérifier la stabilité sur une longue durée.
 
Salutations
 
Marc


Message édité par mami12 le 19-04-2013 à 11:35:26
n°8709344
antoine_67
Posté le 04-05-2013 à 12:06:38  profilanswer
 

J'ai fini par remplacer la carte mère du serveur mais je continue à l'utiliser. Les slots A1 et A2 ne détectent plus du tout la mémoire (Corsair Value Select).  
J'espère qu'ils fonctionnent toujours et qu'il ne s'agit que d'un problème de compatibilité.
Un ami avait le même soucis sur une carte M5A97 PRO toute neuve et l'a résolu en achetant des Corsair Vengeance.


Message édité par antoine_67 le 04-05-2013 à 12:09:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb mémoire Asus M4A89GTD PRO

 

Sujets relatifs
Nvida geforce gtx 680 sur Asus M3N-HT deluxe/HDMIBesoin de renseignement sur la Asus GTX 570 Direct Cu II
Incompatibilité boitier Corsair 300R et carte mère Asus P8Z77-VMémoire Max/iSoftSANDRA
Asus P8P67 disques disparaissentinfo memoire ram
Branchement SATA CM Asus P8Z68-V Pro/Gen3Pb install XP sur nouv. PC
Problème Q9550 à 1600 MHz au lieu de 2833MHz ASUS P5Q3 motherboard 
Plus de sujets relatifs à : Pb mémoire Asus M4A89GTD PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR