Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI B150 Mate qui ne demarre pas [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI B150 Mate qui ne demarre pas [Résolu]

n°9805724
$hark
Posté le 14-05-2016 à 19:43:37  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Pour rafraîchir une config a base de Core 2 Duo de nouvelles pieces viennent s'installer dans ma tour:
- MSI B150 PC Mate
- Intel i5 6400
- HyperX DDR4 8Go
- Radeon R9 380
 
Sur la carte mere il y a la fonction EZ LED qui se présente sous forme de LED qui s'allument en rouge en cas de probleme avec la mention correspondante:
[] CPU
[] DDR
[] VGA
 
Une fois tout monté, pas de POST, juste les ventilateurs qui tournent, 3 longs bips et la LED "RAM" allumée en rouge. J'essaie de changer de slots, pareil. Je teste avec une paire de DDR4 Gskill, pareil, probleme de RAM.
 
Pour m'assurer que ce n'est pas un probleme de court circuit dans le boitier, je sors la carte mere du boitier, je debranche tout sauf le Power Swich, une barrette de RAM et le CPU.
Et la, nouveaux symptômes: le systeme demarre pendant un seconde, les ventilateurs commencent a tourner, le led CPU s'allume en rouge, puis tout s’éteint. Si je ne touche a rien, quelques secondes apres, ca recommence, et comme ca en boucle, jusques a ce que je reste appuyé sur le bouton power pendant longtemps, ou que je coupe l'alim avec le bouton ON/OFF.
 
Detail important, si je retire le connecteur CPU power 4pin de la carte mere, le systeme demarre (les ventilateurs tournent), et la led CPU reste allumée en rouge.
 
Du coup, c'est pas la RAM... C'est soit le CPU, soit la carte mere, mais je n'arrive pas a savoir exactement, et j'ai pas de CPU socket 1151 en rab pour tester.
 
(je precise que j'ai essayé avec une autre alimentation, et que les problemes sont les memes)
 
Merci de votre aide! :D


Message édité par $hark le 20-05-2016 à 21:21:13
mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 19:43:37  profilanswer
 

n°9805735
Ys
ex UL
Posté le 14-05-2016 à 19:57:57  profilanswer
 

Salut,
 
Pas de pin(s) tordu(s) dans le socket ?

n°9805767
$hark
Posté le 14-05-2016 à 20:31:28  profilanswer
 

Non, tout est impeccable de ce coté la... :(

n°9805947
cortex82
Posté le 15-05-2016 à 01:16:44  profilanswer
 

Le pross rayer ou un pin tordu


Message édité par cortex82 le 15-05-2016 à 01:18:33
n°9812960
$hark
Posté le 20-05-2016 à 21:17:30  profilanswer
 

Hello, pour vous donner la suite et fin de l'histoire et pour le prochain qui rencontrera la meme erreur.
 
J'ai testé avec un autre processeur que je sais fonctionnel, et meme erreur. Du coup j'ai renvoyé la carte chez Amazon, qui m'en a fait parvenir une autre le lendemain (pour le SAV, ils sont quand meme hyper reglo et efficaces!).
 
Et meme probleme! Deux cartes meres HS au deballage de suite! Soit j'ai vraiment pas de chance, soit le controle qualité n'est pas fait avec assez de serieux sur la ligne d'assemblage chez MSI... Et vu le nombre de commentaires sur les sites marchands et les forums traitant du meme probleme, je penche plutot pour la deuxieme solution!
 
 
Je l'ai renvoyée et j'ai choisi un autre modele (Gigabyte): tout marche correctement.
 
Du coup, j'eviterai MSI a l'avenir.
 
Merci de votre aide. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI B150 Mate qui ne demarre pas [Résolu]

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : X99A Gaming Pro Carbon chez MSIMSI Live Update corrompu
PC démarre tout seul toutes les nuits à 1h55PC qui ne démarre plus après un changement d'alimentation
Choisir une Motherboard B150, svp.Perte de connexion Wifi MSI GS40 pas d'internet sécurisé
Soucis de son sur MSI Gaming M3GTX 770 4Go Intel i7 4770K MSI G45 GAMING
Compatibilité AoC G2460PG G-sync / Pc portable MSIAsus ROG G750JZ ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : MSI B150 Mate qui ne demarre pas [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR