Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le son ne marche plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le son ne marche plus...

n°4798296
pault06
Posté le 30-04-2006 à 22:29:55  profilanswer
 

Salut, je viens de changer des pièces dans mon pc ( nouvelle tour, un zalman 9500 pour le proc, une nouvelle alim fortron green ) j'ai tout monté et tout marche sauf que je n'ai plus de son... j'ai une carte mère gigabyte k8nf9 avec le son intégré, un 3200+, une 6600gt j'ai vérifier les branchements et de toute façon c'est la son de la carte mère donc à part brancher l'alim sur la carte mère y'a rien d autre à faire ? j'avais juste le cable du graveur dvd pour brancher la prise son qui est dessus que je n'ai pas rebranché ( j'ai essayé de la brancher en me disant que c'était peut être ça mais ça n'a rien changé...) j'ai aussi essayé de reinstallé les drivers ( ça marché bien avant ) et ça n'a rien changé non plus... je ne vois pas trop d'où peut venir le problème... j'ai peut être oublié quelque chose ? il faut que je tente un formatage ?
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 22:29:55  profilanswer
 

n°4798305
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 30-04-2006 à 22:38:46  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
tien, page 121 et 122, y'en a un qui a eu ce genre de soucis.
 
Bonne chance

n°4798323
pault06
Posté le 30-04-2006 à 22:49:06  profilanswer
 

merci pour le lien j'ai peut être trouvé un indice... =>
 

Citation :

Bon, j'ai trouvé...  :bounce:  
 
C'est un problème de cablage. J'avais suprimé les 2 straps initial du connecteur F_AUDIO pour brancher le cable du même nom de mon boitier (Coolermaster Centurion5). Soit il ne faut pas relier ce cable (au quel cas je ne sais pas à quoi il sert) soit ce cable comporte une erreur et n'assure pas correctement les 2 straps :??: .
 
Merci à tous pour votre aide  :jap: .
 
Fanfan


 
quelqu'un pourrait m'expliquer exactement ce qu'il veut dire ? sur mon ancien boitier j'avais un front audio sur le nouveau j'en ai pas. Et peut t'il y avoir un rapport avec le cable qui va avec mon graveur dvd ( cd-in il me semble ).
  :jap:  

n°4798336
bakaboy
Ca marche quand ca veut.
Posté le 30-04-2006 à 23:05:14  profilanswer
 

le cable qui part du lecteur dvd et qui arrive à la carte mere, sert uniquement pour le son d'un cd/dvd.
Tu a verifié que tu a rien sur muet, et que le volume n'est pas a zéro?
 
++)

n°4798343
pault06
Posté le 30-04-2006 à 23:09:31  profilanswer
 

oui j'ai bien vérifié je viens de regarder le mode d'emploi de la carte mère et j'ai regarder pour le front audio et le cd-in ils disent que pour utiliser le front audio il faut enlever 2 pin maintenant que je n ai plus le front audio il faut peut etre que je les remette ? je vais voir ça enfin ça me parait un peut bizarre...

n°4798386
pault06
Posté le 01-05-2006 à 00:15:58  profilanswer
 

j'ai rebranché le cable du graveur ça n'a rien changé mais il y'a un truc qui m'intrigue sur le manuel de la carte mère il parle de 2 jumper à enlever pour que le front audio fonctionne maintenant que j'ai plus de front audio il faudrait que je les remette mais je ne les ai plus... vous pensez que ça peut venir de là ? si ça vient de la comment je fais ?

n°4798883
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 01-05-2006 à 13:03:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Oui il te faut remettre les deux cavaliers, en fait le départ est sur les pins "Front",

 

si tu n'en as pas il te faut les cavaliers (ou relier les pins concernés) pour activer  le son vers l'arrière (on ne peut pas l'activer dans les deux sens)

 

Le câble du lecteur DVD passe outre la carte son, il n'a aucun rapport avec ton problème.

 

@+

n°4799096
pault06
Posté le 01-05-2006 à 14:43:43  profilanswer
 

c'est bon ça marche !!! j'ai bricoler un peu et ça marche nikel ^^ la prochaine je garderai precieusement les jumpers ^^ merci pour votre aide  :jap:  

n°4799113
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 01-05-2006 à 14:49:46  profilanswer
 

ben oui, c'est comme sur la plus part des CM
 
il y a des jumpers d'office qu'il faut enlever pour brancher l'audio sur la face avant
 
si on les remet pas sans brancher les connecteurs front panel, y'a plus de son
 
RTFM  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le son ne marche plus...

 

Sujets relatifs
pourquoi mon alim ne marche pas san boitier ?Problème lors de la mise en marche du PC
Mon disque Seagate 400Go ne marche pas non plus dans ce boitier!!!help! 3éme DD maxtor et çà marche pas!
Avertv marche pas !!PC en marche mais ecran qui reste noir !
ou récupérer des pc gratos en etat de marche ? je rêve? à la décharge?Booter sans HDD : SD, CF etc... Comment ça marche ?
cherche carte mere tres bon marché pour celeron 478 
Plus de sujets relatifs à : Le son ne marche plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR