Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  why tant de diff entre les prix public et les prix magasin des XP/P4 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

why tant de diff entre les prix public et les prix magasin des XP/P4 ?

n°1487812
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-06-2002 à 16:02:51  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Pourquoi y a-t-il une telle différence entre les prix en magasin des Athlon et des Pentiums4 alors que les prix publics constructeurs sont quasi identique à fréquence/PR rating égal ?
 
On voit que les athlons sont nettement moins chers en magasin que leur prix constructeur (HT et par lot de 1000 quand même :ouch: ) alors que c'est l'inverse pour les P4 (qui ont des prix plus logiques vu leur prix constructeur).  
Est-ce une politique d'AMD qui vends ses procs moins chers que le prix annoncé pour augmenter ses parts de marché ou est-ce qu'ils y a des circuits paralles pour s'approvisionner en athlon sans passer pas AMD ?
 
Bref, pourquoi ?
 
d'avance merci pour vos réponses et réaction  :hello:  
 
P.S. je n'ai pas envie que ce post tourne à la bataille amd vs intel donc si tel était le cas, j'appelle les modos à fermer/supprimer ce topic.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2002 à 16:02:51  profilanswer
 

n°1487816
GlobalFiel​d
Posté le 01-06-2002 à 16:04:48  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

Salut à tous !
 
Pourquoi y a-t-il une telle différence entre les prix en magasin des Athlon et des Pentiums4 alors que les prix publics constructeurs sont quasi identique à fréquence/PR rating égal ?
 
On voit que les athlons sont nettement moins chers en magasin que leur prix constructeur (HT et par lot de 1000 quand même :ouch: ) alors que c'est l'inverse pour les P4 (qui ont des prix plus logiques vu leur prix constructeur).  
Est-ce une politique d'AMD qui vends ses procs moins chers que le prix annoncé pour augmenter ses parts de marché ou est-ce qu'ils y a des circuits paralles pour s'approvisionner en athlon sans passer pas AMD ?
 
Bref, pourquoi ?
 
d'avance merci pour vos réponses et réaction  :hello:  
 
P.S. je n'ai pas envie que ce post tourne à la bataille amd vs intel donc si tel était le cas, j'appelle les modos à fermer/supprimer ce topic.  




 
Tu as la réponse ;)
 
Il y a beaucoup de "Grey Market" sur les AMD, Intel contrôle beaucoup plus ses circuits de distribution.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1487819
marllt2
Posté le 01-06-2002 à 16:05:54  profilanswer
 

Je sais que c'est en partie dû à un marché gris mais je peux pas en dire plus. :??:

n°1487838
GlobalFiel​d
Posté le 01-06-2002 à 16:11:32  profilanswer
 

Pour expliquer un peu quand même, le Grey Market (qu'on appelle comme ça parce que ce n'est quand même pas du marché noir mais pas tout a fait du marché blanc) c'est le fait que certains grossistes AMD revendent à prix pété les procos sur des marché qui ne sont pas les leurs à l'origine.
 
Ex : Un grossiste Polonais qui revend une parti des procos en France alors qu'il n'est pas censé le faire. Comme ça il fait du volume et pêut se permettre de marger moins et donc de casser les prix.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°1487851
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-06-2002 à 16:18:48  profilanswer
 

GlobalField a écrit a écrit :

Pour expliquer un peu quand même, le Grey Market (qu'on appelle comme ça parce que ce n'est quand même pas du marché noir mais pas tout a fait du marché blanc) c'est le fait que certains grossistes AMD revendent à prix pété les procos sur des marché qui ne sont pas les leurs à l'origine.
 
Ex : Un grossiste Polonais qui revend une parti des procos en France alors qu'il n'est pas censé le faire. Comme ça il fait du volume et pêut se permettre de marger moins et donc de casser les prix.  




 
Thx à vous,  :jap: je comprends mieux maintenant.
 
J'aime bien cette expression de "grey market" c'est assez explicite je trouve.
 
Dernière question pour la route:
Est-ce qu'amd tente de controler ce "grey market" pour faire plus de benefs ou est-ce qu'ils voient ça d'un bon oeil puisque que ça leur permet d'être moins cher ?

n°1490741
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-06-2002 à 21:12:04  profilanswer
 

[:tomilou]

n°1491701
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-06-2002 à 09:32:36  profilanswer
 

[:tomilou]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  why tant de diff entre les prix public et les prix magasin des XP/P4 ?

 

Sujets relatifs
[Newbie] Meilleur processeur qualité/prixquestion rapide: prix msik7n pro a sa sortie
Baisse des prix amdBaisse de prix AMD
Baisse de prix P4Quelle carte mère P4 DDR à bas prix avec des perfs acceptables?
Est-ce que le prix des P4 1.6A et 1.8A va baisser ?Où trouver la Gigabyte 7VRXP au meilleur prix
Baisse des prix chez AMD ...grosse baisse prix de la ddr + conseil d'achat ???
Plus de sujets relatifs à : why tant de diff entre les prix public et les prix magasin des XP/P4 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR