Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

A quoi servent les languettes métal sur le panneau arrière ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6149782
RAff
Posté le 12-01-2008 à 13:44:30  profilanswer

Particulièrement pour la prise RJ45et des fois les ps/2, il y a des languettes métal...
c'est chiant, je les coupe ou les plie à l'envers pour pouvoir ensuite brancher facilement mon matos.

Mais est-ce utile ? Quoi quand comment pourquoi ?

Vous voyez?

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 13:44:30  profilanswer

n°6149798
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-01-2008 à 13:49:42  profilanswer

normalement se sont des plaques qui s'accordent avec une carte mére sans ports ps2 ou sans réseau , sinon il faut les tordre dans le boitier

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6149819
freboliv
Posté le 12-01-2008 à 13:58:12  profilanswer

RAff,

Ces langettes sont utiles.
Elles permettent d'assurer la continuité du blindage de ton coffret et évite ainsi que les ondes radio haute fréquence que génére ton PC se propage en dehors de celui-ci.

Freb

n°6149890
RAff
Posté le 12-01-2008 à 14:25:12  profilanswer

les ondes radio haute fréquence ?  

nimp ?

en tous cas moi je tords !

---------------
n°6149931
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-01-2008 à 14:42:42  profilanswer

Et oui un PC génère des ondes radio très importantes: fait marcher un poste de radio AM à côté et tu verras.
On appel ça une perturbation électromagnétique et tout matériel électrique doit être homologué CEM (Compatibilité Electro Magnétique). D'où ces languettes qui ont pour rôle d'assurer la continuité de blindage du coffret du PC et éviter de perturber le monde extérieur au coffret.

n°6150002
RAff
Posté le 12-01-2008 à 15:13:39  profilanswer

je comprends mieux pourquoi une amie refuse catégoriquement d'avoir du matos électronique dans sa chambre à coucher.... je découvre et ça m'embête...  
en tous cas tout ce qui est sans fil (bluetooth, wifi, ondes radio pour souris ss fil etc...) ne passera pas par moi, mais çà c'est une autre histoire ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Probleme Panneau de configuration nvidia...Paramètres dans panneau de config nvidia
Vous mettez quoi dans vos slots PCI Express 1x et 4x ?retour en arriere des Penryns?
panneau de configuration nvidia qui ne se lance pasCherche plaque arriere pour K7S41GX
Panneau de configuration Nvidia forceware ?panneau multifonction pour Zalman 9700 led
probleme de panneau avantGigabyte P35C-DS3R + Gigabyte tryton - branchement panneau frontal
Plus de sujets relatifs à : A quoi servent les languettes métal sur le panneau arrière ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)