Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interchanger une puce bios d'une carte mère à une autre (meme série)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interchanger une puce bios d'une carte mère à une autre (meme série)

n°9300630
sousoun5
Posté le 15-10-2014 à 22:31:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Je me demandais s'il était dangereux d'intervertir une puce Bios d'une P8Z68-V/Gen3 fonctionnelle (bios 3402) vers une P8Z68-V Pro dont la puce bios semble defectueuse ?
 
Pour en dire un petit peu plus sur mon problème, je monte une machine avec des pièces d'occasion, notamment une asus P8Z68-V Pro accompagnée d'un i5-3550... mais pas de boot ni de POST ! Simplement une led Cpu_error sur la mobo. Je suspectais un bios d'origine installé sur la carte, qui ne supportait pas encore lei5-3550.  
 
Impossible de flasher le bios sans POST/Boot, donc j'ai emprunté une Asus P8Z68-V/Gen3 (même série et surtout même puce Bios) et j'ai réalisé un hotflash pour upgrader le bios à la derniere version de la V Pro (3603) et j'ai aussi pû tester tous mes composants avec cette Gen3 sur laquelle j'ai bien un boot et tout fonctionnel.
 
Les puces bios de la Gen3 et de la V Pro sont rigoureusement identiques (même numéro de serie etc). Je pense que ma puce bios de la V Pro est defectueuse, parce qu'en la placant sur la gen3, j'ai la même erreur cpu_error led qui apparait, alors que la Gen3 fonctionne parfaitement avec sa puce bios personnelle.
 
Qu'en pensez-vous ? Je ne peux pas risque de tenter de booter avec cette puce bios fonctionnelle sur la V Pro si ce la pouvait l'abimer d'une quelconque manière, la Gen3 n'est pas à moi !
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 22:31:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interchanger une puce bios d'une carte mère à une autre (meme série)

 

Sujets relatifs
Carte mère Asus ROG Maximus VI Hero C2 AIDEZ MOI !Réglage vitesse CPU fan dans bios Asus Z87-A
Bonne carte manmanProbleme USB 3.0 du boitier relier a la carte mère
Carte mère / MSI Z97 PC MATE ou ASUS H97-PLUSDernier avis avant achat boîtier et carte Graphique
tableau exel sur carte mere pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Interchanger une puce bios d'une carte mère à une autre (meme série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR