Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation d'un processeur AMD + ventilateur avec pad thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation d'un processeur AMD + ventilateur avec pad thermique

n°3161278
goa103
Posté le 27-04-2004 à 14:23:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé mais le moteur de recherche remplace pad par pate alors impossible de trouver des réponses :(.
 
Donc j'ai installé le processeur AMD Athlon XP 2200+ d'un ami. Comme mentionné sur la fiche du produit de LDLC, il l'a acheté avec un ventilateur équipé d'un pad thermique :
 

Citation :

Attention, les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pâte thermique.
Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique


 
Je n'ai pas vu vraiment de différences en fait. Le ventilateur à clipper sur le socle, un gros radiateur surmonté du ventilateur et en dessous une petite surface grisâtre qui ressemblait à de la cire. Je pensais qu'il fallait la retirer mais c'était pas le cas, je pensais à un cache en fait car dans le manuel il parlait de 2 caches mais là il y a vait juste la coquille en plastique à retirer.
 
J'ai déjà installé des procs AMD mais jamais avec pad thermique. Quelles différences ? Y a-t-il une manip spéciale à faire lors de l'installation ?
 
En fait son PC plante pas mal et il ne sait pas d'où vient le problème. J'ai pensé à un ventilateur qui tournait pas mais ça n'est pas le cas... J'attends un rapport AIDA32 pour voir un peu ce qui est reconnu, détecté...
 
Voilà merci par avance pour votre aide,
JM


Message édité par goa103 le 27-04-2004 à 14:27:06
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 14:23:43  profilanswer
 

n°3161327
jean pierr​e
Posté le 27-04-2004 à 14:41:35  profilanswer
 

comme dit par l'article cet AMD n'est pas compatible avec toute les cm , quel est elle, à tester aussi la memoire avec memtest

n°3161718
goa103
Posté le 27-04-2004 à 18:20:27  profilanswer
 

Quel MemTest utiliser ? Il en existe un bon paquet et je ne suis pas certain que tous soit fiable.
 
Le processeur AMD est bien compatible avec la CM, vérifié sur le site du constructeur.
 
J'attends son rapport AIDA32 pour vous présenter quelques infos.
 
Merci pour ta réponse.

n°3161805
jean pierr​e
Posté le 27-04-2004 à 19:04:13  profilanswer
 

http://www.memtest.org/#downiso
 
voici un lien ou tu pourra recuper une image iso qu'il faudrat gravé, demaré sur ce cd et laissé tourné plusieur heure voir une nuit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation d'un processeur AMD + ventilateur avec pad thermique

 

Sujets relatifs
Prochaine baisse AMD ???Disque dur maitre très lent après installation d'un second disque
Processeur AMD XP 2600 2080 Mhz OEMdifference entre un processeur athlon 2800XP et 2800barton
Changement Processeur et réglages du BIOSConseils installation
chgt de processeurventilateur
AMD barton 3000+ et fsb ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation d'un processeur AMD + ventilateur avec pad thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR