Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  instalation d'une nouvelle carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instalation d'une nouvelle carte mère

n°5603413
Fred048
Posté le 21-06-2007 à 13:37:03  profilanswer
 

voila j'ai installer une nouvelle carte mère M2N - SLI ainsi qu'une carte graphique et processeur le montage ce passe sans problème jusqu'a ce qu'il n'arrie pas a demarré avec mon disque dur ou j'ai installer xp sp2 avec mon ancienne config (j'ai un encran bleu et sa reboot tout seul) alors je le rinstalle sur le meme disque dur mais dans un autre dossier (j'ai donc 2 xp) au lancement je dois choisir entre les 2 xp je prend le nouveau et la sa marche xp se lance mais tout les ficher de mon ancien xp sp2 son inacessible alors comme refaire fonctioner mon ancien windows xp ?
mon dd est-il defectueux ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 13:37:03  profilanswer
 

n°5603728
Fred048
Posté le 21-06-2007 à 15:22:04  profilanswer
 

up :)

n°5603771
Tekka83
Posté le 21-06-2007 à 15:50:13  profilanswer
 

Tu veux dire que tu as installe deux windows xp sur une meme partition c est bien ca ?
Genre le premier sous c:\windows\
         le deuxieme sous c:\winxp\             ???
Si c est ca .. je te conseil dans un premier temps de tout recommencer mais dans une partition propre :)
Ensuite ou sont tes fichiers de ton ancien windows ? Sont ils cryptés ?
 
Si ils ne sont pas cryptés et que simplement tu n y accède pas a cause de droit utilisateurs, le plus simple (et le plus bourrin aussi) ca serait de bouter avec un linux sur cd par exemple. Tu recuperes tous tes fichiers et apres tu formatera ton disque et tu remettra les fichiers ou tu veux apres l install de windows
 
Mais si ca se trouve aussi j ai rien compris :)

n°5603850
Fred048
Posté le 21-06-2007 à 16:34:39  profilanswer
 

alors tu a raison pour le premier point j'ai instalé l'autre xp sou c:\win2
 
et mon soucis c'est que les autres application presente dans mon ancien windows c:\windows ne se lance plus au demarrage par exemple mon antivirus et j'ai egzlement plus acces a certain fichier (des jeux par exemple) lorsque je clic sur le .exe rien ne se passe j'espere avoir apporté plus de precision si vous avez besoin de plus d'info je suis dispo :)

n°5603878
Tekka83
Posté le 21-06-2007 à 17:01:49  profilanswer
 

D accord, j avais pas compris ca comme ca :)
 
Bon en fait le problème dans ton cas c est que tes applications ou logiciels, lorsque tu les install sur ton PC, vont foutre des données dans tes dossiers systeme et dans la base de registre. Du coup vu que tu es sous un "nouveau" windows, les appli ne trouvent plus ces fichiers et du coup ca marche plus :)
 
Pourquoi ton premier windows ne marchait pas au premier demarrage avec ta nouvelle carte mere, c est simple. En installant une nouvelle carte mere, tu as modifier beaucoup de chose dans ton pc (en particulier des adresses phisiques et des composants) du coup, par exemple, ton windows est configure avec tes anciens driver et ne s y retrouve pas....
En bref, lorsque l on change de carte mere, on est oblige (ou presque) de reinstaller windows.... Et donc aussi tous les programmes qu on avait installe sous windows
 
Pour refaire marcher tes jeux aujourd hui, faut que tu les reinstall par dessus l install deja faite... mais franchement je te conseil de faire un bon vieux formatage...

n°5604708
batmer
Posté le 21-06-2007 à 23:18:39  profilanswer
 

re
regarde ton MP fred048


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  instalation d'une nouvelle carte mère

 

Sujets relatifs
Quel ram choisir svp (tof et details carte mère inside)Freeze [Résolu] et HDD 200Go reconnu 127Go
[AVIS/AIDE]Nouvelle configcompatibilité carte mere et ATI
connecteur spécifique pour carte HDTV?CM : Conseils achat carte mère
carte graphique x1950instalation nouvelle carte mere (formatage?)
instalation d'une nouvelle carte mere +processeur 
Plus de sujets relatifs à : instalation d'une nouvelle carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR