Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  système instable, apparemment a cause du CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

système instable, apparemment a cause du CPU

n°4927445
leloos
Posté le 13-07-2006 à 12:04:57  profilanswer
 

J'ai acheté une nouvelle config avec un Athlon 64 3200, une Asus A8N-E et 2x512Mo Kingston.
A cela se rajoute une GeForce 6600GT et un Raptor 34Go
Donc je me monte le tout, je lance : pas de soucis, j'arrive a installer Windows, a lancer des jeux, etc.
Bref le bonheur.
Seulement a un moment j'ai voulu installer le theme longhorn. L'install c'est bien passé, je redemmare mais pas d'interface longhorn. Et depuis je ne peux plus afficher les taches courantes des dossiers et mon explorer est devenu instable (Ecrans bleux + reboot intempestifs).
Donc voyant ça j'essai de desinstaller le theme, mais rien ne change, donc je decide de tout reformatter.
Seulement probleme, une fois reformatter, quand je decide de reinstaller windows, lors de l'install certains fichiers sont impossibles a copier, alors qu'avant pas de soucis.
Bref j'ignore ces fichiers et une fois dans windows j'ai toujours les memes problemes avec en plus le fait que je ne peux plus lancer de ficheir d'instakll (pour les drivers, etc.)
Donc je decide de reformatter encore une fois et de reinstaller windows en ayant au prealable laisser refroidir le pc.
L'install se passe bien, j'install mes pilotes, etc, j'arrive a lancer Far Cry mais en plein milieu de la partie il plante.
Donc j'en ai marre, je decide de faire un test de stabilité avec le logiciel OCCT.
Et la, le logiciel me dit que mon proc génère des erreur de calculs et qu'il peut rendre mon système instable.
 
Donc ma question est la suivante : est il possible de corriger ce probleme ou faut il que je renvoi mon processeur chez le fabricant ?
Il n'y a pas des logiciels, comme cpu burner, etc. qui pourraient regler ce probleme en le "debridant".
 
Sinon est ce que je peux me baser sur ce que me dit le logiciel OCCT? Est ce que le probleme pourrait venir d'autre part ?
J'avoue que je n'ai pas d'autre proc pour tester si ça vient bien de la.
 
Merci d'avance pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 12:04:57  profilanswer
 

n°4928060
leloos
Posté le 13-07-2006 à 17:33:22  profilanswer
 

Personne n'a deja eut ce probleme ?

n°4929423
leloos
Posté le 14-07-2006 à 16:22:55  profilanswer
 

J'ai finalement racheté un proc, j'ai donc voulu reinstallé windows et la toujours impossible avec 2 cd de windows différents.
Toujours des problemes de copies de fichiers.
Jai changer le lecteur au cas ou avec un qui marce sur et toujours pareil.
J'ai donc pensé au disque dur, pourtant les Raptors sont sensés etre fiables ???
 
Y'a t'il des logiciels qui fonctionnent sous dos, un peu dans le genre de Ultimate Boot CD, qui pourraient me dire si il y a des secteurs defecteux, voir me le reparer ??

n°4930888
leloos
Posté le 15-07-2006 à 16:31:22  profilanswer
 

En fait j'ai changer le disque dur et le probleme persiste.............la je deprime je voit pas de quoi ça peut venir :(
Please help me

n°4930994
1cat
Posté le 15-07-2006 à 18:05:58  profilanswer
 

C'est un problème de mémoire. Tes barrettes doivent être défectueuses. J'ai eu exactement le même problème, impossible de copier les fichiers lors de l'install.. une fois d'autres barrettes installés, ça marchait nickel.  
 
Je précise que memtest n'avait rien trouvé - il ne détecte pas tout.  
 
Donc conseil: essaye l'install avec d'autres barrettes.


Message édité par 1cat le 15-07-2006 à 18:06:26
n°4931105
leloos
Posté le 15-07-2006 à 19:05:23  profilanswer
 

les deux barettes pourraient etre defectueuses ???
Car je les ai testées séparement et y'avait toujours le meme probleme.
Ce serait pas de bol si elles etaient naze :(

n°4931127
blue_dwarf
Posté le 15-07-2006 à 19:26:58  profilanswer
 

j ai l impression que tu gravite beaucoup autour de la carte mère alors que dans la majorité des cas les pannes sont lié
à la carte mère
à l alim
 
sinon pour tes problème d install... c est pas un windows "copie" soit disant optimisé machin platinum ultra ++ que même les pepito de patch intégré et les suppression custom à l arrache font que c est pas fait pour aller sur n importe quelle config
 
t'as essayé avec les dernier drivers nforce 6.86 ?
le bios est à jour sur ta carte mère ?
quand tu va dans le bios qu'est ce que ça t indique comme temperature au niveau cpu/chipset
t'as mit les 2 barrette dans les 2 bonnes banque pour etre en dual channel ?


Message édité par blue_dwarf le 15-07-2006 à 19:28:05
n°4931271
leloos
Posté le 15-07-2006 à 21:38:59  profilanswer
 

Apres avoir racheté un proc, une carte mère et un disque dur, et après avoir changer les barettes avec celles de mon autre pc qui fonctionne, et essayer une autre alim, j'ai le meme probleme.
Le dernier composant critique c'est la carte graphique qui pourrait poser probleme..........putain ça m'enerve ça va me faire un autre truc a acheter pour tester si c'est ça :(
Mais si c'est pas ça je pleure car je ne voit pas d'ou ça pourrait venir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  système instable, apparemment a cause du CPU

 

Sujets relatifs
Compatibilité CM CPUchangement de CPU
flasher le bios d'une CM qui ne reconnait pas un CPURedemarrage cause graveur
[PBM] Quel Cpu pour une CM P2XBL ?Freeze CPU avec OCCT ?
Intel 915GL et CPUfaille de sécurité sur les CPU AM2 (pacifica)
Plus de sujets relatifs à : système instable, apparemment a cause du CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR