Bonjour,
Je viens vers vous car depuis 2 jours j'essaye de faire la mise à jour de ma carte mère ( Aorus x470 gaming 7 ) afin de la rendre compatible avec un Ryzen 7 3700x .
J'ai suivi à plusieurs reprises les instructions fournis par gigabyte pour la mettre à jour mais rien à faire ça veut pas.
Des que je mets le 3700x dedans j'ai pas d'image ni de souris et clavier , et le PC boot pas.
Quand je fais les mise à jour F31 / F40 / F50 avec un R5 2600 , j'ai aucuns soucis elles se font bien.
Pour info j'ai testé le 3700x dans une b450 Strix est dans une b450 DS3H déjà compatible pour Ryzen 3xxx et ça démarre sans problème.
Pareil j'ai testé avec plusieurs modèle de ram mais ça vien pas de la non plus.
Après il y a se fameux outils EC FW UPDATE TOOL, qu'il faut normalement installer entre la MAJ F31 et F40, mais il fonctionne pas .
Lorsque je veux installer EC FW UPDATE TOOL . EXE, il dit que je n'ai pas besoin de mettre à jour le firmware, et quand je clique sur IFU_XE32_V1310.EXE il dit qu'il ne peut pas charger les fichiers .bin...
Donc j'ai essayer de faire sans cette outils car apparement il sert à corriger un problème pour ceux qui utilisent les 4 slots de ram hors moi j'en utilise que 2 , mais pas de résultat.
Voilà si quelqu'un à une solution pour moi ou pourrez le dire si j'ai pas bien fais quelque chose ça serait sympa, car la je suis à court d'idées.