Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  IDE Master Slave, ca sert a quoi reellement ? et comment ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDE Master Slave, ca sert a quoi reellement ? et comment ...

n°1853095
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-10-2002 à 01:56:36  profilanswer
 

J'aimerai savoir a quoi cela peut il servbi de definir un periph master et un autre slave sur une meme nappe ?
cela engendre quoi ?
est ce que c est le peripherique en master qui va gerer le traffic sur la nappe ide ? ou c est jsute comme ca pour le fun et donne une pseudo priorite au peripherique ?
le fait d etre master ou slave cela engendre quoi exactement ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 01:56:36  profilanswer
 

n°1853127
sojkowski
Posté le 03-10-2002 à 03:19:08  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

J'aimerai savoir a quoi cela peut il servbi de definir un periph master et un autre slave sur une meme nappe ?
cela engendre quoi ?
est ce que c est le peripherique en master qui va gerer le traffic sur la nappe ide ? ou c est jsute comme ca pour le fun et donne une pseudo priorite au peripherique ?
le fait d etre master ou slave cela engendre quoi exactement ?




 
c'est tous simplement que sur une map ide ne peux que circuler les informations de l'un ou de l'autre! alors il faut donné une priorité, tous simplemnt

n°1853131
zoram
Posté le 03-10-2002 à 03:44:39  profilanswer
 

le master est le dd sur le quel le pc boote, me semble t il.
 
 

sojkowski a écrit a écrit :

 
 
c'est tous simplement que sur une map ide ne peux que circuler les informations de l'un ou de l'autre! alors il faut donné une priorité, tous simplemnt



n°1853141
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-10-2002 à 04:25:29  profilanswer
 

Comment dire...
 
Si tu as 2 DDs connectes sur la meme nappe, comment vas tu differencier qui t'envoie des donnes, ou sur lequel tu dois ecrire ?
 
Tu dois donner un identifiant a ces disques.
 
Dans les specifications de l'IDE, ce numero peut etre 0 ou 1.
 
Donc Master ou Slave.
 
Master est juste l'apellation du nombre, idem slave.
 
Cela ne change rien a la suite.
 
Le PC peut booter sur n'importe quel DD contrairement a ce qui est dit au dessus.
 
Tu peux meme dire au PC de se demerder et d'assigner les nombres lui meme : Ca s'apelle le Cable Select.
 
Et la, ce sera le premier sur la nappe qui sera considere comme Master, le second comme slave.
 
C'est tout ^^


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1853155
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-10-2002 à 06:34:46  profilanswer
 

okdonc rien a voir avec le traffic sur la nappe controller par l un ou l autre, ou je ne sais quoi d autre.
ok merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1853198
JeanMax
Posté le 03-10-2002 à 08:21:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Tu peux meme dire au PC de se demerder et d'assigner les nombres lui meme : Ca s'apelle le Cable Select.
Et la, ce sera le premier sur la nappe qui sera considere comme Master, le second comme slave.




 
Hello !
 
OK , donc ont peut mettre 2 HD en 'cable select' sur la même nappe ??
 
Merci
 
Jean-Max

n°1853214
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-10-2002 à 08:49:36  profilanswer
 

JeanMax a écrit a écrit :

 
 
Hello !
 
OK , donc ont peut mettre 2 HD en 'cable select' sur la même nappe ??
 
Merci
 
Jean-Max




 
Oui, tout à fait


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°1853223
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-10-2002 à 08:55:24  profilanswer
 

faut pas oublier aussi que 2 DDs différents sur une meme nappe c le plus lent ki limite le canal... [:titprem]

n°1854465
JeanMax
Posté le 03-10-2002 à 18:18:34  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
Oui, tout à fait




 
Bien utile :) pour les disques amovibles allant d'un PC à l'autre sans se soucier du jumper master/slave !
 
Mais .. mes essais sont un poil décevants:
 
PC1
----
IDE1:  
HD1 Master et HD2 Slave : OK
+
IDE2:
CD Master et HD3(amov) slave : OK
CD Slave et HD3 Master : OK
CD Master et HD3 Cable select : HS
CD Cable Select et HD3 Cable Select : HS
 
PC2
---
 
IDE1:
HD1 Master et HD2 Slave : OK
+
IDE2:
CD Master et HD3 Slave : OK
+  
IDE1 de Carte Promise ATA100:
HD4(amov) Master et HD5(amov) slave : OK
HD4 Cable select et HD5 Cable select : OK
HD4 Cable select et HD5 Slave : OK
---------------
Curieux non ? : Un CD ne supporte pas le mode Cable Select ??
 
Jean-Max


Message édité par JeanMax le 04-10-2002 à 18:40:00
n°1857062
JeanMax
Posté le 04-10-2002 à 18:38:45  profilanswer
 

up1..

mood
Publicité
Posté le 04-10-2002 à 18:38:45  profilanswer
 

n°5919258
youen
Posté le 29-09-2007 à 13:50:34  profilanswer
 

Pour que le mode cable select fonctionne, il faut un cable compatible, et que les deux périphériques soient en mode cable select. Le principe est tout simplement que le cable va relier un des connecteur (le connecteur n°28 il me semble) de l'un des disques à la masse, mais pas le connecteur correspondant (toujours le n°28 donc) sur l'autre disque. Chacun saura donc s'il est maitre ou esclave selon que son conencteur 28 est relié à la masse ou pas. Par contre si on utilise le jumper en position maitre ou esclave sur un périphérique, il ignorera son connecteur 28, c'est pour ça qu'il faut soit configurer "a la main" ses deux périphérique (un maitre et un esclave), soit mettre les deux en "cable select". Apparemment, la plupart des "vieux" cables ne sont pas compatibles "cable select", ce qui veut dire que les deux périphériques croiront être au même endroit sur la nappe, donc ça ne marche pas de mettre ses périphérique en cable select sur un cable non compatible. En bref, cette evolution des périphérique IDE aurait pu être sympatique si elle avait été suivie par tout le monde, mais vu qu'on ne sait jamais si son cable fonctionne ou pas, et que de toute façon il faut configurer ses périphérique quand même (les mettre en "cable select" ), c'est autant configurer à la main le maitre et l'esclave...
 
EDIT : oula, je suis arrivé ici depuis google, j'avais pas vu que je déterrais un vieux post de 2002 ^^


Message édité par youen le 29-09-2007 à 13:51:33
n°5919389
old100
V8 Power
Posté le 29-09-2007 à 14:56:41  profilanswer
 

Bienvenue, même si tu es passé par hasard!

n°5919447
Clement le​ Nolife
T'es trop moche, j'te bloque.
Posté le 29-09-2007 à 15:37:46  profilanswer
 

Record du monde de up !


---------------
Domine et distribue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  IDE Master Slave, ca sert a quoi reellement ? et comment ...

 

Sujets relatifs
Help disque dur et nappe IDE ... et pb de formatageDD SCSI ou IDE ?
montage periphériques IDE, ATA100, etc...comment on flash un bios? et a quoi ça sert au faite?
à quoi sert les 3 fonctions d'agp des detonators 40.71 ???IDE question
Comment brancher un lecteur CD de portable sur un port IDE de PC tour?Connecteur IDE : 2 périphs maximum ?
Hdd 80Go udma100 en master + hdd 2go pio4 en slave, bon? 
Plus de sujets relatifs à : IDE Master Slave, ca sert a quoi reellement ? et comment ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR