Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  hesitation intel/amd et nvidia/ati

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hesitation intel/amd et nvidia/ati

n°2361799
muad_dib
Posté le 12-04-2003 à 02:18:45  profilanswer
 

voila, alors j'ai une machine qui a besoin d'une nouvelle CG, et une autre ki a besoin d'une bonne upgrade
 
pour la premiere, c'est un XP 1800+ sur une cm nforce1 avec 2x256 Mo PC2100 (le twinbank a fait bcp de bien dailleurs, meme pour la video integree)
 
et donc, d'apres ce ke j'ai compris, une gf4 ti4200 serait assez bien dans le sens qu'elle serait bien exploitée avec un cpu comme ca, et kil serait ptet superflu de prendre une CG + performante.
 
par contre il ya une legere hesitation du fait que les radeon ont pas l'air trop mal en rapport performance/prix.
mais je suis méga frileux avec ATI, car depuis les rage pro, toutes les cartes ATI ke j'ai vu etaient vraiment pas top pour le jeu car les drivers etaient merdiques, plein de pb d'affichage et de compatibilité avec plein de jeux, etc... et de + j'ai encore jamais été déçu par nvidia
 
bon j'ai cru comprendre que les drivers ATI s'etaient bien améliorés depuis le temps, et donc j'aimerais bien savoir quels jeux peuvent rencontrer des problemes avec les drivers ATI actuels
 
et pour l'autre machine, un duron 800 avec gf2 mx et 3x 128 Mo sdr PC133, je pense prendre une cm nforce2 avec XP 2400+ et 2x 512 Mo PC2700 en twinbank
alors les questions :
- est ce que ca vaut le coup d'aller voir chez intel ?
- est ce que dans ce cas je peux me passer de rambus ? (paske ca j'en veux pas, bcp trop cher)
- en etant chez amd, est-ce que le 2400+ est un bon choix ? j'ai entendu parler d'un 1700+ tres overclocable, ca vaut vraiment le coup ?
- pour la cm, j'aimerais eviter asus, a moins qu'ils soient enfin passés au jumperless, et sinon ca m'arrangerait ptet d'avoir une gf4mx integrée. a moins que ca soit plus cher.
- et sinon il y'a quoi comme bonne cm nforce2 chez abit/msi ?
- et si j'prends intel, ya des bonnes cm qui prennent de la ddr ?
- en considerant le twinbank sur le nforce, reste-t-il un interet a aller chez intel?
- 2400+ / 1 Go DDR : ca parait bien pour une config qui est censée durer 2 ans facilement ?
- et toujours pour cette machine, je sais pas quoi prendre en CG, est-ce qu'une ti4200 serait trop faible pour une telle machine censée durer au moins 2 ans ?
 
 
et sinon si je prends une ti4200 (pour l'une ou l'autre des machines ou les 2) il vaut mieux 64 Mo ou 128 Mo ? j'ai cru comprendre que les 64 Mo etaient un poil plus rapide, mais que certains jeux profiteraient des 128... est-ce que ceux qui ont besoin de 128 Mo ne souffriront pas de la (relative) lenteur de la ti4200 128 Mo ?
 
 
un gros merci d'avance a ceux qui auront eu le courage de lire tout ca:)
 
 
ps: un gros critere de choix dans ces machines, c le prix, je voudrais que l'upgrade de la 2eme ne depasse pas 4000F (ou 600 euros environ) pour cm + cpu + ram + video


Message édité par muad_dib le 12-04-2003 à 02:21:19
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 02:18:45  profilanswer
 

n°2361819
express_di​ii
Posté le 12-04-2003 à 02:57:42  profilanswer
 

dort...c leure
 
sinon je sait que toca race drvier marche po avec les 9500 et 9500(pro)
 
 :hello:  :sleep:

n°2361852
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 12-04-2003 à 06:52:19  profilanswer
 

dis moi ça fait combien de temps que u ne t'es pas informé sur ce qui se faisait?
bon franchement je vais pas repondre à tout mais en gros :
1) le 1700+ JIUHB qui s'OC à 2500MHz c'est dur à trouver et vu que tu n'as pas l'air bidouilleur c pas fait pour toi... à moins que tu ne veilles connaitre la delicate odeur de l'amd cramé...
2) l'eternelle question AMD/Intel, on peut pas vraiment y repondre. Idem pour nvidia/ati. En ce moment les procs se valent à peu près mais à frequence d'origine les AMD sont plus interessants (rapport perf/prix). Et les ATI sont un peu plus performantes...
3) pour les drivers je croyais que ct surtout nvidia qui merdait ces derniers temps... jamais eu de pb sur de l'ati en tout cas.
 
à part ça tu te prends 5 ou 6 heures à chercher dans les gros topics du forum et tu auras tous les details...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2361909
muad_dib
Posté le 12-04-2003 à 10:01:35  profilanswer
 

c vrai que je suis pas super a jour
 
1) je peux etre bidouilleur, mais pas au point de devoir investir dans un gros ventilo qui se fixe a la perceuse:)
 
2) donc a priori le XP 2400+ serait un bon choix. et ptet pareil pour ATI
 
3) j'en vois en effet qui se plaignent de nvidia... mais perso j'ai jamais eu la moindre couille, et généralement j'hésite pas a installer le dernier driver que je trouve
 
"à part ça tu te prends 5 ou 6 heures à chercher dans les gros topics du forum et tu auras tous les details..."
 
5 ou 6 heures...ouais :) raison de plus pour avoir un premier petit feedback directement ici, ca m'aidera dans mes recherches
 
voila, et sinon je suis toujours interressés par vos experiences d'incompatibilité dans les jeux avec les cartes ATI
 
ps: parmis les prix raisonnable (+/- 150 ?) ya un meilleur rapport qualité prix que la 9500 pro chez ATI ? et que la ti4200 de nvidia ?
ca semblerait une bonne idee de prendre une ti4200 pour mon XP1800+ et une 9500pro pour le XP2400+ ?
la 9500pro pose pas de pb sous Asheron's Call 2, Counter Strike et Morrowind (y'en a bien qui doivent savoir ça)
 
pps: desolé pour ce ps qui n'en était pas vraiment un


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  hesitation intel/amd et nvidia/ati

 

Sujets relatifs
NVidia et EA main dans la main !?carte mere intel bluemontain
P4 box : Pad noir d'INTEL ou Pâte ARTIC SILVER[HELP !] Sortie TV sur Nvidia GeForce 4 MX 460 vivo
nvidia WDM video capture??Media test failure. Check cable; Exiting Intel PXE Rom
probleme Nvidia File Remover....Affichage TV avec NVidia Riva TNT2
Petit Joueur : Hésitation Geforce 4 MX ou Ticontact sur nvidia riva tnt2 ??
Plus de sujets relatifs à : hesitation intel/amd et nvidia/ati


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR