Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help - Ca fait quoi quand un athlon XP grille?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help - Ca fait quoi quand un athlon XP grille?

n°1876549
jAnFi2002
Posté le 12-10-2002 à 18:59:05  profilanswer
 

Je viens d'avoir un petit souci avec le nouveau kit d'upgrade que je me suis offert il y a 3 semaines.
Config: Gigabytes GA-7VAXP + AthlonXP 1700+ + Radiateur/Ventilo Cooler Master
 
Tout marchait tres bien jusqu'a il y a environ 4 heures, en plein milieu de mon jeu prefere, la machine s'arrete sans aucune raison apparente. Impossible de la rallumer. Meme a froid. La seule chose qui se passe quand j'appuis du l'interupteur, c'est une petite diode qui s'alluce a cote de la prise alim sur la carte.
J'ai demonte le ventilo et le CPU. Rien de semble avoir crame, ni brule.
Je suis donc un peu pomme pour savoir d'ouvient le probleme:
 
1. Mon athlon est-il mort? Comment faire pour verifier s'il est bien mort?
2. La carte mere est-elle nicke? Est-ce qu'il y a un moyen pour savoir si le probleme vient de la CM?
3. Est-ce que le probleme pourrait venir de l'alim?  
 
 
Je suis a court d'idee. Toute les suggestions seront donc les bien venu. Je suis hyper etonne (decu) que l'Athlon puisse faire cagade comme ca.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 18:59:05  profilanswer
 

n°1876584
jAnFi2002
Posté le 12-10-2002 à 19:14:13  profilanswer
 

Ben en fait, j'ai un bon vieux DD IBM 40Gb. J'ai tout debranche (Graveur, DD, DVD) et essaye de demarrer mais rien n'y fait. Je vois les ventillo du CPU et du Chipset faire un petit sursaut mais ca va pas plus loin.  :??:  
 
C'est tres chiant comme panne. Je sais pas comment faire d'ou ca vient.

n°1876636
ThorgaI
Ex HaSu@Sc
Posté le 12-10-2002 à 19:38:25  profilanswer
 

jAnFi2002 a écrit a écrit :

Ben en fait, j'ai un bon vieux DD IBM 40Gb. J'ai tout debranche (Graveur, DD, DVD) et essaye de demarrer mais rien n'y fait. Je vois les ventillo du CPU et du Chipset faire un petit sursaut mais ca va pas plus loin.  :??:  
 
C'est tres chiant comme panne. Je sais pas comment faire d'ou ca vient.



*
 
teste tes pieces sur le pc d'un pote...


---------------
Recherche lecteur cd imac 1ere generation !
n°1876655
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-10-2002 à 19:49:00  profilanswer
 

comme ca le pc de ton pote pourra griller aussi :D.
je deconne, mais fait ca avec du matos encore sous garantie, mais si ton materiel est encore sous garantie, bein va chez le revendeur, car le pote il apreciera surement pas de se faire niquer son matos si une des pieces est responsables.
t enleve tout, et tu mets juste l essentiel, un dd avec systeme (voir changer d ide si ca marche pas) leproco radiat ventilo CG et c est parti.
le reste tu le vires et tu vois ce que ca donne.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1876783
jAnFi2002
Posté le 12-10-2002 à 20:35:18  profilanswer
 

Ca y est apres quelques tests avec les coposants du PC d'un pote, je crois que j'ai trouve le probleme. En effet, on dirait que la carte redemarre avec une nouvelle alim. Cela voudrait donc dire que ce n'est ni le CPU ni la carte qui a eu trop chaup mais plutot l'alim.
C'est vraiment bizarre cependant d'une diode de la CM s'allume toujours avec l'alim cassee... Il doit il y avoir toujours une petite tension qui sort.
 
Merci pour vos suggestions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Help - Ca fait quoi quand un athlon XP grille?

 

Sujets relatifs
Msi K7npro ( nforce ) et Gforce4200 Ca marche po!!! Help PLZzzz!!Msi K7npro ( nforce ) et Gforce4200 Ca marche po!!! Help PLZzzz!!
kt4 ultra + athlon 2000+ problemeHELP !
helptemp ideale d'un athlon 2200+
Help proc cramé ou Cm[help] pb souris je deviens FOU ...
help carte hauppauge nexusHelp urgent: pate thermique, sonde thermique...
Plus de sujets relatifs à : Help - Ca fait quoi quand un athlon XP grille?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR