Bonjour,
N'ayant pas trouvé de topic spécifique à ce sujet, ou alors encré au milieu de 10 pages, je me permet d'en créer un.
Il a pour but de donner mon impression sur ce compromis et peut etre decider ceux qui en doutent.
Je viens de faire evoluer un peu mon pc avec divers elements dont le HR-03 pour processeur graphique R600.
J'ai vu sur divers forums que le gain était d'environ 10° en idle, mais je ne comprends pas comment ils font pour avoir de si mauvaises valeurs vu que pour ma part j'ai pratiquement perdu 40°...
Avec le ventirad d'origine ( je rappelle juste que ma carte est une Sapphire ), ma carte tournait aux environs de 70° avec une turbine de concorde dans la piece, maintenant, couplé à un ventilateur Noctua NF-B9, je suis en ce moment meme à 34° ( environnement à 22,3 ° )avec un silence qui me fait oublier que j'ai une des carte les plus bruyante qu'y ait.
Je tourne aux valeurs d'origine du GPU 507/514Mhz et seule modif sur la carte, c'est une confection maison pour simuler un 8 pins ( et oui, mon alim n'a que 2 x 6 pins ).
Puisque j'y suis, pour tous ceux qui disent aussi qu'il faut une alim de 700Watts pour faire tourner cette carte, il faut arreter ces coups de marketting!!! J'ai une alimentation seasonic ss-500Ht donc 500Watts, et elle n'a jamais eu de soucis meme dans mes overclocking 830/970 avec mon ancien systeme et un processeur AMD X2 5200 monté à 3,2 Ghz.
Bon ben voila, j'espere qui ceux qui doutent encore de la qualité de ce HR-03 ne douteront plus.
---------------
Tour Thermaltake Soprano modifiée - Asus P5E - E8400 3,00Ghz - HD2900XT + Hr-03 - 4Go DDR2 Crucial Ballistix 800Mhz