Bonjour !
J'ai quelques souci avec ma carte mère. J'ai mis en place un serveur de backup sous Debian sur un vieux PC. Mon projet de départ était le suivant :
- tous les jours (par exemple), mon serveur de prod (Rick) démarre le serveur de backup (Wheatley) en WOL (en passant par mon routeur, qui gère le wol)
- il fait un rsync de /var/www et /home vers Wheatley
- il éteint Wheatley (simple commande ssh 'halt')
Mais ce n'est pas si facile que ça !
Premier problème : Wheatley ne boot en WOL que si l'on a coupé l'alim à la main précédemment. En d'autres termes, il faut que j'utilise le bouton on/off derrière le PC pour qu'il accepte le WOL. Pas très pratique ! Ca rend le WOL inutile du coup.
Ensuite, le boot de Debian est régulièrement interrompu par des phases d'"absences". Le curseur ne clignote plus et PLUS RIEN NE SE PASSE. Pour débloquer cette situation, il faut que je tapote le clavier ou le bouton d'alim. Encore une fois, le WOL est rendu inutilisable.
En désactivant l'ACPI dans le BIOS, je n'ai plus ce problème. En revanche cela apporte 2 autres souci : j'ai une résolution pourrie dans la console (celle de base ; ce qui n'est pas un problème vu que je travaille en SSH mais je me demande bien à quoi c'est dû), et lorsque que j'éteins Whealtey (commande halt ou poweroff), il exécute la procédure d'extinction, affiche "Will now halt", j'entends un CLIC, mais la tour reste allumée et les ventilos tournent toujours (ce qui est problématique car ils sont très bruyants, c'est justement pour ça que je veux garder Wheatley éteins la majeure partie du temps).
J'ai essayé diverses options dans le BIOS mais je n'arrive pas à mes fins
Ma CM est une vieille Hercule 3D Prophet.
Quelqu'un a une idée ?