Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros probleme : XP2000+ + asus A7V8X + boitier antec+ enermax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme : XP2000+ + asus A7V8X + boitier antec+ enermax

n°1964188
boubours
procrastineur né
Posté le 15-11-2002 à 00:35:10  profilanswer
 

J'ai entendu un bruit bizarre qui provenait du ventilo, alors j'ai regardé celui ci (Thermatake Volcano Silent Vicking Ultra)
 
et a ce moment la, celui ci litteralement arreté, donc j'ai vite eteint l'alim (par contre, jene sais pas si l'ordi etait encore allumé, car, il fait vraiment pas trop de bruit...)
 
Le probleme, c'est qu'il ne s'allume plus...
par contre, il y  a une led allumé sur la carte mere, donc je pense que la carte n'est pas mort , mais pourquoi ne s'allume til plus ??
 
Merci de vos pistes si vous en avez

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 00:35:10  profilanswer
 

n°1964203
boubours
procrastineur né
Posté le 15-11-2002 à 00:53:29  profilanswer
 

:bounce: Help plizzzzzzz

n°1964212
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 15-11-2002 à 01:02:46  profilanswer
 

Le mieux c'est de tester en dehors de la tour l'ensemple CM+Proc+ventilo+mémoire+CG et voir c'qui se passe.
Puis essaies de changer pièce par pièce de cette ensemple pour trouver d'ou vien le blème.
 
un vetilo qui merde, n'enpèche pas que la CM fonctionne.


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°1964219
boubours
procrastineur né
Posté le 15-11-2002 à 01:10:36  profilanswer
 

bon c'est ce que j'ai fait, et en faite, c'était l'alim dela CM qui était mal enfichée ...
donc a retenir, la led de la CM, peut s'allumer meme si l'alim est mal alimentée...

n°1964221
magick
Posté le 15-11-2002 à 01:12:42  profilanswer
 

une serie de bip au pc speaker quand tu as essayé de rallumer le pc ?
 
Sinon clairement de ce que tu decris la premiere idée qui viens c'est "le proco a du morfler"  
maintenant faut une sacré surchauffe pour que le cramage d'un proco fasse peter une cm. Dans la pratique c'est rarissime.
 
Si tu veux avoir un indice sur la santé de ta cm demarre là sans la CG et/ou sans la ram. Normalement ta cm si elle est encore valide devrait t'envoyer une serie de bip de protestation. Eteint le pc rapidement ensuite parce que proco sans ventilo ca po bon (aprés tt rien prouve que le proco soit mort).
 
Secondo va falloir savoir pkoi le ventilo CPU tourne plus et le remplacer s'il a flanché. Ce sera ptet la bonne occaz pour sortir le proco et le ventirad de la cm et verifier de visu s'il y a des traces de brulure sur le proco.
 
Mais avant tout verifie tes branchements. Dans la panique quand tu as vu que le ventilo cpu tournait pas tu as tres bien pu en te precipitant débrancher kelke chose sans t'en apercevoir

n°1964223
magick
Posté le 15-11-2002 à 01:14:36  profilanswer
 

Bon je suis decidement trop lent a taper mes post :lol:
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros probleme : XP2000+ + asus A7V8X + boitier antec+ enermax

 

Sujets relatifs
Probléme ADSL -> rebootc'est quoi le plus gros cpu pour Abit Bh6 1.0 ?
ASUS probe CPU temp et MbM5 sonde interne au die ect......Probleme de boot P-II >>> sinification de bips
ou trouvé l'asus P4B533-M ?[gros pblem] Image ki se vrille dans toutes les resolutions sauf 1280
un probleme de virusProbleme avec mon graveur
enermax 350W suffisant pour moi ????probleme rafraichissement ecran
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme : XP2000+ + asus A7V8X + boitier antec+ enermax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR