Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros soucis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis

n°3220665
grossomodo​34
Mouai!
Posté le 26-05-2004 à 17:22:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un gros soucis avec mon pc.
Depuis 3 jours il ne fait que rebooter au bout de maxi 25min.
Le 1ere soucis est survenu lorsque mon proco est monté en T° (73°C),le lendemain j'ai eu une alerte sur la tension batterie (2.86V) main depuis plus de soucis de se coté là mais un reboot permanent.
J'ai fais des tests de mes barettes de ram, le pb c'est qu'au bout de 25min il reboot (meme sous le dos) donc le test ne se fait jamais complet (en tout cas dans les 25 1ere minutes il n'y a pas d'erreur!)
J'ai un pote qui a eu ce même pb de reboot et ça venait de la CM qui rendait l'âme.
Si quelqu'un a une idée de manip car j'ai pas vraiment les moyens de changer de CM en ce moment si j'ai a la changer je voudrais etre sûr que ça viens d'elle.
 
Merci par avance


Message édité par grossomodo34 le 26-05-2004 à 17:22:37
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 17:22:08  profilanswer
 

n°3220779
grossomodo​34
Mouai!
Posté le 26-05-2004 à 18:10:10  profilanswer
 

c'est pas ce qu'il y a de plus simple car il me semble qu'il faut reinstaller windows lors d'un changement de proco ou de CM, mais je vais essayer quand meme de tester ça autre part.

n°3220801
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-05-2004 à 18:21:03  profilanswer
 

pas besoin de réinstaller Windows.
 
On dirait que le reboot est dû a une surchauffe et une coupure auto de la part de la mobo non ? Que disent tes températures avant le reboot ?
 
Si c'est trop chaud:
Démonte ton proc, nettoie le bien ainsi que le radiateur, profite pour dépoussiérer, ajoute de la bonne pate thermique (la bonne dose ;))


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3221008
grossomodo​34
Mouai!
Posté le 26-05-2004 à 19:52:47  profilanswer
 

Avant le reboot les T° sont "normales",meme si je les trouve tjrs élevées (entre 55° et 62° en permanence depuis toujours) puisque ça me le fais meme quand je l'allume le matin et qu'il est resté plus de 8h eteind. Par contre il fait 2 bips court lors du demarrage qui d'apres le "guide des bips" ça viendrait du circuit de parité de la memoire RAM.
Mes memoires RAM sont bonnes, par contre maintenant je ne peut plus mettre mes 2 RAM sur les Slots mais seulement une (n'importe laquelle!) sinon il ne lance meme pas windows et reboote en permanence!
 
J'aimerais savoir aussi si un pb d'alim peut faire rebooter en permanence un pc.
 
De toute façon je vais déja faire comme tu m'as dis, dépoussierer le radiateur du proco.


Message édité par grossomodo34 le 26-05-2004 à 19:53:20
n°3221543
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 27-05-2004 à 00:34:05  profilanswer
 

mobo défectueuse ? :??:
T'as essayé chaque barrette sur des slots différents? Tente toutes les possibilités pour essayer d'en tirer une conclusion (en plus selon memtest ta RAM est ok...)
Bizarre, teste ta ram sur un autre pc sinon.  
Tes températures sont qd même élevées... Bizarre aussi. Tout est ventilé comme il faut ? Pas de pannes de ce coté là ?
Si tout est "ok", un démontage de proc ne peut pas faire de mal... Comme ça t'en profitera pour tout inspecter: broches, prises, intégrité des pièces, etc...


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3221657
grossomodo​34
Mouai!
Posté le 27-05-2004 à 03:51:34  profilanswer
 

Je viens de faire un peut tout (depoussierage du proco et demontage) et j'ai essayé une autre alim et je pense que ça venait de là car maintenant il est stable (en fait l'autre alim ne developpé plus que 2.89V au lieu de 3.3V et je pense que ça devait jouer sur la ram car mon pc n'accepté plus 2 barettes d'un coup et maintenant tout marche avec cet alim (enfin pour l'instant!).Ma nouvelle alim (qui a tout de même 4ans) delivre 3.20V et ça a l'air de suffire.
Je suis content de ne pas avoir à changer de CM
Je sais pas comment mon alim a pu d'un coup delivrer si peut de tension (des composant qui ont du chauffer ce qui a du augmenter l'eur tolerance) mais c'est bon à savoir pour les prochaines fois(en esperant qu'il n'y en aura pas!)
Quant à la T° du proco il m'a tjrs fait ça quand les beau jours arrivent et il faut que j'ouvre m'a tour pour mieux l'aerer. Je sais pas si ce sont les 2000+ qui font ça ou si c'est ma ventilation qui est bas de gamme (elle l'est en plus!). Enfin bon tant que ça tient c'est le principal car actuellement j'ai pas de quoi tout changer.
 
En tout cas merci à tous pour votre aide


Message édité par grossomodo34 le 27-05-2004 à 03:58:20
n°3221664
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-05-2004 à 04:13:37  profilanswer
 

tu as regardé si les condos de ton alim ne s'étaient pas ouverts sur le dessus? (à controller)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros soucis

 

Sujets relatifs
Gros soucis avec disque dur SATA et Carte mère !Gros soucis de ram avec msi k8t neo fisr2
GROS soucis? p4c800 e deluxeGros soucis de péripheries avec mon PC
gros soucis avec carte-mère Abit AN7Gros soucis livré avec des rames..... Help wanted !
Gros soucis : Ressource Proc saturé a 100%Gros soucis de freeze sur mon KT133A [Résolu]
plz HeLp me gros soucis de sourisGros soucis avec mon graveur Asus 5224 !
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR