Bon, après moult essais et diverses configurations, j'arrive a quelque chose de pas mal. Ma T° est bien regulée, les ventillos tournent très peu, sans faire le yoyo comme ca :
Voila ce que ca donne avec 5' d'OCCT suivi des qques minutes necessaires aux copies d'écrans pour faire bourriner la machine :
Ventillos & CPUs (tiens, c'est pas la même echelle ???) :
Au cas où ca en intéresse, voici comment j'ai configuré le bouzin :
Températures :
avec, comme valeurs désirées :
La même chose pour les 4 cores (uniquement pour que l'écran de lecture affiche des flèches bleues
)
J'ai associé le ventillo CPU et le ventillo avant à Temp3 (que j'ai nommé CPU, car je trouve qu'elle reflète mieux la température du CPU et surtout est beaucoup plus en phase avec celles des cores. Du coup, j'ai renommé Temp1 en "Chépa". Si quelqu'un sais expliquer cette bizarerie...), pour plus brasser d'air quand le CPU chauffe. Vu qu'en général la carte graphique n'est pas en reste dans ces moments, j'imagine que ca ventillera mieux mon UC. De toutes façons, je ne peux pas me baser sur la T° des DD (2 WD 640 blue) , Speedfan ne les voit pas
, et en plus le ventirad fait plus de bruit, donc...
Ventilateurs
Vitesses
3 ventillos, mais 2 uniquement piloté. Le "chepakoi" fait baisser la vitesse du ventirad, dans une moindre mesure que "Vit. Ventillo CPU". Là non plus, je ne comprends pas bien... Mon ventirad n'est branché que sur UNE "prise" (CPU Fan), bien évidemment.
Réglages avances
Ce qui donne :
Il reste bien quelques interrogations, mais pas de soucis depuis plusieurs jours et un PC plus silencieux en idle que sans Speedfan.
Message édité par LargoWinch38 le 11-12-2009 à 01:49:53