Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM Gigabyte GA-P55-UD3R et clavier-souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM Gigabyte GA-P55-UD3R et clavier-souris

n°7660683
arthemon
Posté le 16-11-2010 à 12:20:00  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un ensemble Logitech clavier-souris sans fil (clavier en ps2, souris en USB) qui marchait très bien jusqu'à ce que je change la carte mère pour une Gigabyte GA-P55-UD3R, qui  comporte un seul port PS/2, curieusement coloré moitié vert, moitié violet.
Si j'y branche le clavier par sa prise PS2, il marche très bien, car le corps fixe Logitech branché à l'ordi est alimenté. Mais la souris ne marche pas sur aucun des ports série.
Si j'y branche la souris avec un adaptateur USB-PS2, elle fonctionne aussi, mais c'est le clavier qui ne marche plus, branché avec un adaptateur PS2-USB sur aucun port série.
 
Dans le BIOS, USB Controllers, USB Legacy Function et USB Storage Function sont tous autorisés.
 
Tout se passe donc comme si les ports série n'étaient pas alimentés. Pourtant si j'y branche scanner, imprimante, disque dur externe, tout fonctionne normalement.
 
La seule solution que j'ai trouvé pour pallier momentanément cette diablerie est d'utiliser une ancienne souris sur le port série!
 
Comprenez-vous ce problème et verriez-vous une solution me permettant d'utiliser ma souris sans fil, normalement?
 
Je reste bien sûr à votre disposition pour des renseignements complémentaires.
 
Merci beaucoup par avance
 
PS: j'ai oublié: je suis sous XP SP2 et la lecture de la fiche épinglée dans cette rubrique ne m'a pas aidé, pas plus que le site de Gigabyte


Message édité par arthemon le 16-11-2010 à 14:32:52
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 12:20:00  profilanswer
 

n°7660984
arthemon
Posté le 16-11-2010 à 15:04:47  profilanswer
 

Je viens de trouver : c'est l'adaptateur USB/PS2 qui faisait défaut!!
Tout est OK avec un autre adaptateur.
 
Désolé de vous avoir dérangé pour rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM Gigabyte GA-P55-UD3R et clavier-souris

 

Sujets relatifs
Gigabyte GA-G41M-ES2L et sortie télé?Carte Sons + MotherBoard GIGABYTE
Souci Sapphire HD 5770 & GA-X58A-UD3R CM ne reboutepas
CM P7P55D probleme RAM[Résolu] Cherche CM 1366 avec PCI-E 16x éloigné
Compatibilité et conseil CM et boitierAvis achat alim pour GTX460 1GO OC GIGABYTE
Plus de sujets relatifs à : CM Gigabyte GA-P55-UD3R et clavier-souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR