Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 (Athlon64-nForce3 Ultra/AGP)

n°5916748
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-09-2007 à 07:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'espere qu'il est vivant,j'ai besoin d'une info que je ne trouve pas. J'ai cette carte (en version non ultra) avec un Athlon 64 3000+(E6,Venice,90nm,512KB).
 
Est-il possible de monter un AthlonX2 4000+ dessus ? Quel Rev et quel bios faut-il ? (rien trouvé sur le site de gigabyte  :heink:  )
 
Merci  :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 07:30:58  profilanswer
 

n°5921823
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 01-10-2007 à 01:01:52  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'il n'est pas dans la cpu support liste  
http://www.gigabyte.com.tw/Support [...] 0Ultra-939
 
Mais il doit certainement ètre compatible...puisque j'ai dèjà eu un 4400+ et un FX-60 sur cette mobo
 
Apparemment la version F7 du bios devrait suffire,mais t'emmerdes pas passe directement à la F10,comme ça tu seras tranquille et en plus si tu veux OC,cette rev F10 t'offrira des règlages supplèmentaires qui n'existaient pas dans les versions antèrieures. (entre autres,des ratios FSB/ram supplèmentaires)
 
...Ah ouais ,mais t'as pas la version ultra...Donne nous dèjà le modèle exact de ta CM pour commencer
C'est la K8ns,la K8nsc ou autre????


---------------
Metal up your ass!
n°5921828
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 01-10-2007 à 01:09:50  profilanswer
 

Dans tous les cas il faut dèjà prendre la dernière version dispo de ton bios et si tu veux ètre sur que c'est bien compatible...ben envoie un mail chez gigabyte  
http://www.gigabyte.com.tw/Support/ServiceCenter.aspx
(Attention: Anglais et patience de rigueur)
 
Ou au pire essaye de trouver un gars qui a dèjà montè ce proc sur cette mobo en fouinant sur Google


---------------
Metal up your ass!
n°5924562
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-10-2007 à 21:59:58  profilanswer
 

Merci pour les infos, c'est sympa  :jap:  
Si j'ai des news, je poste  :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°6810210
skybenoit
Posté le 23-01-2009 à 11:15:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un copain m'a donné cette carte mère avec un 4600+ et je me suis dit : ça tue !!! Et bien non ça tue pas, je n'arrive pas à clocker.
J'ai beau laisser synchro, désynchro, baisser les coefs, augmenter les coefs, jouer avec les tensions : rien n'y fait. Déjà, il avait mis le bios F10 mais avec CPU-Z ou Everest ça marquait F5 et à d'autres endroits F10; problème résolu en lisant ce topic et en reflashant le bios avec le F10 et en cochant les bonnes options mais ça ne change rien à mon vrai problème : si je met 210 au lieu de 200 alors ça plante.
J'ai un HDD Sata branché sur le Sil et non sur le nForce; cela vient-il de là ? Est-il bien locké ? L'AGP/PCI lock se fait automatiquement il me semble ?
 
 J'avais un 3400+ s754 sur une Gigabyte nForce3 250 et là j'arrivais à monter le proc, la ram : c'était un vrai régal !
 
Merci pour votre aide.

n°6810352
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 23-01-2009 à 12:59:25  profilanswer
 

_Tu fais comment pour OC? tu utilise un logiciel ou tu le fais direct dans le bios?
_Pour activer le pci lock sur cette mobo il faut booter avec un FSB supérieur ou ègal a 201mhz (donc mettre 201mhz ou plus dans le bios)
_Effectivement le contrôleur Sata Sil monte en même temps que le FSB,mais en général ça commence a merder aux alentours des 240mhz
_Moi j'ai 2 disques sata sur le sil et je suis à 230mhz et j'ai jamais eu de plantages à cette frèquence.... mais bon tu peux toujours essayer de remettre ton disque dur sur le Nforce
_Sinon question con: T'as pensè à baisser le coef de l'hyper transport?
_Vu que t'as un dual core: Ne pas activer le cool'n quiet et voir peut être si ya besoin le patch dual core
_Sinon t'as quoi comme ram?
 
Pasque normalement elle monte pas trop mal cette mobo,
Je tourne avec depuis des annèes à 3ghz (230x13)(FX-60+2Go de corsair PC3500LL pro à 2.3.2.6 1t)


---------------
Metal up your ass!
n°6810394
skybenoit
Posté le 23-01-2009 à 13:28:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je passe directement par le bios pour clocker, j'aime pas trop me servir de logiciels pour faire ça.
J'ai branché mon HDD sur le Sil car il me semblait que justement il ne montait pas en fréquence contrairement au nForce; maintenant ça vient peut-être de ça.
Oui, j'ai baissé l'Hyper Transport à 4x au lieu de 5x.
Le cool' n' quiet est désactivé; tu entends quoi par patch ? Si tu parles du dernier bios, avec les derniers MàJ CPU, c'est bon j'ai le F10.
Pour ma mémoire c'est de la Kingston HyperX : KHX3200AK2/2G. Sur mon autre carte mère (citée plus haut), en synchro, elle tenait 225 à 2-3-3-8-1.
 
Si tu as d'autres idées...
 
Merci, Ben.
 

n°6815035
skybenoit
Posté le 26-01-2009 à 11:30:02  profilanswer
 

Je viens à nouveau de tester un OC et le PC me lâche à 210. Je soupçonne un problème au niveau du Sata, quelqu'un a-t-il une idée de quels ports sont lockés (Sil ou nVidia) et de la façon dont ils le sont (automatiquement ou manuellement) ?
 
J'ai tout testé et le seul truc qui me fasse planter le PC au démarrage c'est quand je dépasse les 210. Ceci me rappelle un problème de Sata que j'avais eu avec un vieux PC et lorsque j'étais repassé en IDE j'avais pu monter plus; à voir maintenant si c'est le même problème mais pas de IDE pour tester...
 
Si vous avez une idée ou une réponse je suis preneur, merci.

n°6848290
skybenoit
Posté le 15-02-2009 à 21:47:29  profilanswer
 

Salut,
 
En fait, j'ai identifié le problème et celui-ci se situe au niveau du BIOS. La personne qui a fait la mise à jour a fait celle-ci à l'arrache car en fonction du logiciel avec lequel je regarde la version, j'obtiens soit F5 soit F10.
J'ai essayé de flasher en F10 avec @Bios 2.03 mais ça plante à 50%. J'ai essayé de flasher sous DOS et avec QFlash mais il y a toujours un conflit et je pense que le Dual Bios n'y est pas étranger. Quelqu'un saurait-il comment flasher proprement ce bios ainsi que le backup ?
 
Merci.

n°6848467
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 16-02-2009 à 00:36:33  profilanswer
 

Mince c'est bizarre et ça va pas être évident de trouver ce qui va pas
 
J'ai dèja flashé plusieures fois les 2 bios avec @Bios et aussi via une disquette et je n'ai jamais rencontré de soucis
 
_Est tu certain d'avoir récupéré la bonne version?...le fichier est peut être comrompu ; essaye dèsfois d'en retélécharger 1 sur le site de Gigabyte (F11k le dernier en date)
_Vérifie bien la mèthode de flash via disquette des 2 bios dans ton manuel
 
Si ça peut t'aider je peux te refiller tous les Bios que j'ai de la K8NS-ultra 939 (Ya aussi les Manuels et une ancienne version du @Bios don je suis sûr qu'elle marche)
 http://dl.free.fr/uUvPGC8q6
 
Dans tous les cas tu peux aussi récup tout ce qui te faut sur le site officiel de Gigabyte:
 http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] uctID=1839


---------------
Metal up your ass!
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 00:36:33  profilanswer
 

n°6949094
skybenoit
Posté le 08-05-2009 à 08:48:24  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé pour le retard mais je tenais à te remercier pour ton aide. Rien n'y a fait car la faille vient des drivers génériques nForce3 qu'utilisent Vista.
Je ne vais donc pas tarder à revenir à XP...
 
Bye, Ben.
 
P.S. : En fait, de tout ce que tu m'as donné, seule cette version de @BIOS me manquait; la dernière version ne marchait pas chez moi donc celle-là m'a bien aidé.


Message édité par skybenoit le 08-05-2009 à 08:59:30
n°7310488
Del Greco
Posté le 31-01-2010 à 13:40:24  profilanswer
 

Je déterre un peu ce topic...connaissez une version du bios F14B avec le bios 4.3.84 du contrôleur SiI3512 ?

n°7314485
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 03-02-2010 à 16:01:04  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Je possède depuis des lustres cette carte mère avec un amd 64 3000+ (@2.3gz) et 1go pc3200 (2x512 corsair value).
J'en avais marre que ça ramé alors je me suis décider à acheter une barrette de mémoire en plus. C'est une Corsair value de 1go pc3200 également.
Je sais qu'avec 3 barrettes je condamne le dual channel mais bon pas assez de sous pour acheter 2x1go  :(  
Donc, je monte l'installation après un bon gros nettoyage de la mort (nettoyer une fois en 6 ans lol) et j'entends les bips qui retentissent à intervalles régulier et la carte mère ne boot pas  :heink:  
Je décide de l'enlever et de re-tester comme avant... ça marche pas....je galère pour arriver au bios et je vois que la fréquence de la ram était passé à 200 alors que moi je l'avais mise à 166 (désynchro) pour overclocker. Alors je remet à 166 je reboot et ça fonctionne à nouveau enfin comme avant, heureusement lol... enfin j'ai eu peur quand même   :whistle:  
Du coup je retente de mettre la barrette de 1go sur le dernier slot cette fois-ci et..... re-bip ça ne boot pas.
Alors je me pose la question si il y a un moyen dans le bios de desactiver le dual channel pour que ma barrette fonctionne ??? ou bien est-ce un autre problème ??? du à la désynchro ???
Merci d'avance c'est urgent  :sol:

n°7316079
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-02-2010 à 21:44:07  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Geforce 6800 Ultra sur AGPx8 top ?DD scsi ultra 160 sur CM ultra2 wide
conseils choix kit CM+proco (Athlon64...bi-xeons...P4...)Aide port AGP / PCI
Processeur mal reconnu par une Gigabyte GA-7N400 Pro2Grésillement USB sur toutes les nforce3 ?
[Topic unique] 6800 GT - CS Source = perf pourrie :ventilo nécessaire sur chipset nforce3 250?
Problème de son avec carte mère GA-K8NSCM --> GA-K8NSNXP nForce3 250 chipset et DD SATA
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 (Athlon64-nForce3 Ultra/AGP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR