Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici et complétement novice en informatique (par rapport aux mots obscures que je vois écrits...)
Je sais juste que mon ordi c'est un Fujitsu Siemens D1520 j'ai déjà rajouté une barette de RAM de la même valeur que l'autre (128 je crois) et je n'ai pas vu de différence flagrante.
j'ai aussi changer le disque dur (il était tout petit et il a cramé, ça me mettait : system not found ! Je crois que c'est la faute de mon gamin qui l'allumait et l'éteignait direct à l'unité centrale et plusieurs fois par jour...)
Pour aller sur le net ça fonctionne, tout va pas si mal en fait...
Mais comme il commence à se faire vieux (je suppose que vous vous fendez bien la poire...) je me pose la question suivante : je le garde car pour de l'internet ça suffit amplement et on verra bien si un jour il en peux plus, qu'il rame vraiment trop (j'ai viré l'option où j'attendais qu'il lâche puisque j'ai changé le disque dur... donc je pense que cette bête immonde est increvable !)
Ou alors je le booste un peu histoire d'y donner un peu de punch et de sursis...
Je fais défragmenter le disque assez souvent (je sais pas trop ce que ça fait en fait, la honte !)
Bon je sais, faut pas ouvrir un ordi, c'est comme un moteur, c'est pleins de trucs compliqués dedans.
Mais étant donné que j'ai su rajouter une barette (facile) et remplacer mon disque dur (plus de 60 mise à jour pour mon vieux windows !) je me dis que je suis ptet capable de faire une petite intervention.
Toutefois je ne peux me lancer dans cette quête seul, j'ai besoin de vos conseils avisés, et de savoir par quoi commencer ?
Qu'en pensez-vous ?