Bonjour,
Sa fait déjà pas mal de temps que j'ai mon pc mais ce matin, je viens de me poser une question qui me tourne en tête depuis...
J'ai un ahtlon xp 2000+ sur une carte mère MSI KT4V avec 2X256 de DDR 333 (PC2700).
Je viens d'aller faire un tour dans mon BIOS pour voir la fréquence du FSB.
Si j'ai bien compris le fonctionnement des fréquences FSB/RAM, pour que la ram soit utilisée de manière optimale, je devrait avoir un FSB de 166mhz. Or, il est à 133 (enfin, OC à 140 pour gagner qq pauvres mhz). Je me souviens que lors de l'install de la carte-mère, je l'avais réglé comme un bourrin à 166 et qu'il n'avait jamais booté (==> clear CMOS). Pourtant, dans le Bios, il y a une option du genre DDR FREQUENCY et elle est sur 333mhz...
Je ne comprend plus rien... Le pc ne supporte pas le fsb à 166 alors que la ram est de la 333. Le fsb est à 133 mais la ram à 333... Hum
Je viens de poser une hypothèse : c'est peut-être le cpu qui est limité à un fsb de 133mhz. Mais dans ce cas, à quelle fréquence tourne la ram?
Si sa se trouve, j'ai payé une fortune cette ram PC2700 et elle n'est utilisée que comme de la PC2100
Pouvez-vous m'éclairez dans ce fouilli de trucs incompréhensibles?
Merci d'avance et bon Week-End à tous!
---------------
Athlon XP 2000+ - MSI KT4V - 2X256 DDR PC2700 - GeForce 5900XT - Maxtor 120Go et Maxtor 80Go - Lecteur DVD et graveur CD