Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fréquence externe CPU et réglage de la MB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence externe CPU et réglage de la MB

n°1849944
gattaiolo
Posté le 01-10-2002 à 22:58:57  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai donc ancheté (merci à tous ceux :ange: qui m'ont conseillé) une MB Asus A7V333 avec un processeur AMD XP 1800+
 
Seulement voilà, je suis en train de tout monter, et je me retrouve devant un dilemme.
 
Selon les instructions de la MB, je dois "sélectionner une fréquence pour la SYSCLK, et l'ajuster à la fréquence externe du processeur (bus clock)".
 
Je dois donc régler les petits switches pour obtenir la bonne fréquence. Seulement voilà, la bus clock du processeur est de 266 MHz (sauf erreur de ma part), tandis que le maximum que je peux choisir au niveau de la SYSCLK est de 230MHz !!!  :ouch:  
 
C'est normal, ou c'est moi qui n'ai pas tout compris ?
 
Pour l'instant je n'ai rien touché, tous les switches sont en position OFF. Puis-je demander votre secours ?  :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 22:58:57  profilanswer
 

n°1849946
garybrown
Posté le 01-10-2002 à 22:59:59  profilanswer
 

133MHz !! c da la DDR donc 2x133MHz (enfin c presque ca...) mais regle en 133MHz

n°1849957
gattaiolo
Posté le 01-10-2002 à 23:04:22  profilanswer
 

Ok, je te fais confiance, mais tu pourrais m'expliquer ? Comme ça au moins j'aurai appris qqchose.
 
Ma RAM c'est de la DDR 333MHz, je ne sais pas so ça change qqchose...
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fréquence externe CPU et réglage de la MB

 

Sujets relatifs
boitier externe firewire ou usb 2.0Exposé sur le CPU, je cherche des images choc de procos éclatés !
Multiplicateur et fréquence ?Asus Celeron 2.0 CPU Support List
Possesseurs de BG7, vos temperatures CPU please ??Problème de fréquence écran sur R9700
probleme frequence rafraichissement...disque dur archos ou Bioitier externe !!!
Comment savoir la frequence de sa DDRPassage douloureux de Intel a AMD : cramage de CPU...
Plus de sujets relatifs à : Fréquence externe CPU et réglage de la MB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR