Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

mon pc m'a foutu les boules!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1464748
helvetik
Posté le 23-05-2002 à 21:27:43  profilanswer

houla... je respire a nouveau. L'autre jour mon pc m'a joué un mauvais tour. J'etais en train de matte un divx sur win2000 kan le pc à rebooté sans raison apparente. J'me suis pas posé de kestion, je me suis dit, putaint de windows :gun: de mes 2 coui**** en attendant k'il redémarre...  
Mais c la ke bios (je pense ke c lui en tout cas)à stopé le POST et m'a affiché un message après le test mémoir ke (honte a moa) je n'ai meme po lu en pesant sur le booton reset.
Malheureusement, il m'a réaffiché le msg après et c seulement la ke je l'ai lu. Un truc du genre "verify your hardware monitoring"....
Bon, là je vais direct dans le bios sous le hardware monitoring et k'est-ce ke je vois en rouge? la température de mon CPU... 102°C !!!!!
put1, ni une ni deux je coupe le ju...
je hume l'aire en m'attendant sentire une bonne odeur de chip cramé...
Hé non, ca a l'aire d'aller... je me dit "c cette foutu asus de merde ki panik"... mais bon, ayant kan meme un petit tout léger doute, j'ouvre la bête... la je sens....une légère odeur, pas de cramé, mais de plastok chô... je m'inkiète... je rallume un coup l'alim pour voir si un des ventilo et naze, mais ils fonctionne tous, et un super chaleur sort du dissipateur du cpu....

Etant un petit peu fatigué, mais ca excuse pas tout, l'idée de toucher le dissipateur me passe par la tete...

:spookie: chaud!! très chaud!! j'en ai pas la clok au doit mais ca a fait très mal!  :sweat:  

mais bon, l'histoir n'est po terminé. Je débranche totalement mon pc et le fou à la fenètre histoire d'aider un peu le refroidissement. Kelke longue minute passe kan le dissip est assez froid pour le retirer, m'attendant au pire (genre cpu explosé)
mais là l'espoire revient en moa. Le proc ne montre pas k'il a souffert. Par contre le stick de merde de saloperie de pate thermic ki resemble a un gros chewing gomme collé au dissipateur ke j'avais laisser au lieu de mettre de la vrai pate thermic,me disant ke sa suffisait, était totalement fondu et répandu sur le proc et le ventirad. Un vrai aspec de chewing gum écrasé, koi.

Bref, le lendemain g été acheter un petit tub de pat (20Frs suisse!! 80FF!!!) de 3g (à prononcé gé;)). G bien tartiner le cor et remonté le tout.  

Je redémarre (sans oublier la petite prière  :jap: )

...

y se passe rien à l'écran

....

:pt1cable: je connect l'écran  :ange:  

Et tac, tout redémarre tip top

Bref, une bien longue histoire pour pas grand chose, mais ca défoule d'écrire ca ici. 1 peu kom chez le psy.

Mais bon, y'a kan meme une kestion ki se pose.
Pourkoi est-ce arrivé? meme si g changer la pate termic avant de tout retester a froid, g des doute ke ce soit celle-ci ki m'ai fait monté mon proc à une température aussi élevé ke 100°C

Le FAN aurait pu lacher kelke minute avant de se relancer?? mauvaise connexion?

Ca vous est déjà arrivé??

Fo ke je change mon rad pour etre sur ke ca arrive plus?

---------------
---helvetik---
mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 21:27:43  profilanswer

n°1464811
MickeyNox
chui plus là
Posté le 23-05-2002 à 21:50:11  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ( g poa lu c trop long . . . mais c pour te faire plaisir :D )

n°1464846
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 23-05-2002 à 21:55:59  profilanswer

lol mais bon ta asus a exagérée la T° car a 100 °C réel ton proc est dead

n°1464861
helvetik
Posté le 23-05-2002 à 21:59:15  profilanswer

MickeyNox a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: ( g poa lu c trop long . . . mais c pour te faire plaisir :D )  

c net, j'avais pas remarké en écrivant ke cétait si long!

m'étonne po ke t'as pas tout lu, j'aurais fait la meme chose

mais fallait po te sentir obliger de poster ;)

---------------
---helvetik---
n°1464872
THE_ELMINS​TER
TT:2 BAN:0 Topic Closed:3
Posté le 23-05-2002 à 22:00:43  profilanswer

Tjr virer le gros chewing gum qu'il propose ( comme sur les Taysol )... Gratter avec un cutter et bien nettoyer à l'acetone....

---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°1464878
helvetik
Posté le 23-05-2002 à 22:01:38  profilanswer

hacker a écrit a écrit :

lol mais bon ta asus a exagérée la T° car a 100 °C réel ton proc est dead  

ben c ce ke g pensé aussi...
d'ailler au début g cru ke cétait écri en farenheit (c juste comme g écrit, la?)

De plus la sond se trouve sous le cpu, c po interne...

Le fait est ke ca ne boutait plu é ke ct trè chô

---------------
---helvetik---
n°1464893
helvetik
Posté le 23-05-2002 à 22:04:22  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

Tjr virer le gros chewing gum qu'il propose ( comme sur les Taysol )... Gratter avec un cutter et bien nettoyer à l'acetone....  

ouais, mais bon ca m'avait fait chier à l'épok de griller 80FF en plus de prix du pros et du ventirad

g voulut la jouer économik mai ca m'a perdu  :sweat:  

mais bon, ke laisser gros chewing gum ca augmente la temp de 5 ou mm 10° c ok, mais 100° c kan meme 55 de plus ke la normal!!

---------------
---helvetik---
n°1464902
THE_ELMINS​TER
Posté le 23-05-2002 à 22:05:58  profilanswer

helvetik a écrit a écrit :

ouais, mais bon ca m'avait fait chier à l'épok de griller 80FF en plus de prix du pros et du ventirad

g voulut la jouer économik mai ca m'a perdu  :sweat:  

mais bon, ke laisser gros chewing gum ca augmente la temp de 5 ou mm 10° c ok, mais 100° c kan meme 55 de plus ke la normal!!  

Ben ca depend, si à la longue, la chaleur modifie les propriété conductrice du chewing gum de sorte à ce qu'il ne soit presque plus conducteur thermiquement, ben forcement ca foire....

---------------
La différence entre l'élection de modérateur et l'élection d'homme politique est que dans le premier cas, en plus de la cabine, on est assis, le froc sur le cheville et il y a une chasse :heink:
n°1464917
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 23-05-2002 à 22:08:45  profilanswer

helvetik:

dans le bios de ta cm t'as un truc pour activer ce genre de protection toi ? (eteindre le pc si trop chaud )

parce que moi pas  :??:  :heink:

n°1464929
Neo_t3
Posté le 23-05-2002 à 22:10:49  profilanswer

J'ai toujours le malabar sous mon Taisol Aqua 690 et bien RAS !

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 22:10:49  profilanswer

n°1464950
THE_ELMINS​TER
Posté le 23-05-2002 à 22:15:22  profilanswer

hacker a écrit a écrit :

helvetik:

dans le bios de ta cm t'as un truc pour activer ce genre de protection toi ? (eteindre le pc si trop chaud )

parce que moi pas  :??:  :heink:  

Asus Powaaa :sol:

---------------
n°1464954
THE_ELMINS​TER
Posté le 23-05-2002 à 22:15:49  profilanswer

Neo_t3 a écrit a écrit :

J'ai toujours le malabar sous mon Taisol Aqua 690 et bien RAS !  

Et bien tu as de la chance, mais c conseillé de l'enlevé...

---------------
n°1464963
bbloup
Posté le 23-05-2002 à 22:17:55  profilanswer

THE_ELMINSTER a écrit a écrit :

:non: pas bien le cutter, tu fais des rayures sur le radiateur et tu perds un peu en efficacité

---------------
M@teriel.be
n°1464977
Neo_t3
Posté le 23-05-2002 à 22:21:01  profilanswer

bbloup a écrit a écrit :

:non: pas bien le cutter, tu fais des rayures sur le radiateur et tu perds un peu en efficacité  

Si je le vire je prend de la temperature nan ? Comment le virer ?

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1464997
bbloup
Posté le 23-05-2002 à 22:28:09  profilanswer

Neo_t3 a écrit a écrit :

vi faut le virer mais pas au cutter. faut trouver qq chose qui reste pas de rayer le radiateur (genre le coté qui coupe pas d'un couteau à bout rond)
+ acétone (dissolvant)

---------------
M@teriel.be
n°1465027
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-05-2002 à 22:39:14  profilanswer

Neo_t3 a écrit a écrit :

Tu le vires uniquement si tu as de la patte thermique a mettre à la place,sinon tu le laisses.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Quelle carte mere pour 800 boulesoù trouver ce boitier magnifique et bien foutu (marque: Fong-Kai)
A votre avis : Graveur foutu ?CD fendu = tout foutu ?
CD ROM foutu ??Est ce que mon disque dur est foutu ou pas, merci de votre aide.
Disque dur foutu ou non?Une souris Avec fil, avec boules et 5 boutons ...
Mon disk dur foutu à cause d'un upgrade de graveur ?Que me conseiller vous pour l'achat d'un DD avec environ 1000 boules
Plus de sujets relatifs à : mon pc m'a foutu les boules!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)